Les Canonistes sont plus sympas que les Niko*ards

Démarré par YaKDRaaKeN, Avril 24, 2011, 11:42:08

« précédent - suivant »

YaKDRaaKeN

Je n'ai pas trouvé de sujet polémique ce vendredi donc j'en crée un  ;)

Ce samedi j'étais à la Fnac Brest, je me cherchais un petit Canon EF 50mm f/1.4. J'étais en extase devant les prix stratosphériques pratiqués dans les vitrines des objectifs malgré les 10% en bons d'achat.
Lorsque soudain un couple se poste à côté de moi devant la vitrine Nikon:

-Le gars à sa poule (Pâques oblige :D): vas y prends les en main. Celui là c'est le D7000 il est bien mais un petit peu petit pour mes mains. Comment tu le trouves?
Elle, visiblement, était là pour choisir un objet pour se la péter.
-La poule: Oui il est joli
Le gars: c'est le meilleur rapport qualité-prix de chez Nikon en ce moment. Là tu as le modèle en-dessous, le D5100.
La poule: waouw cool il a un écran orientable , j'adoooooooore
Le gars fier comme un coq: ouai c'est les seuls à faire çà...enfin y a le D3100 mais il est cheap (donc pas question que sa poule n'achète un tel objet), enfin il y a aussi Canon qui fait çà avec le 60D et 600D (ton dédaigneux et regard arrogant dans ma direction)...ah oui et puis aussi Olympus. Elle se dirige vers le E5
La poule (cotcotcotcooot): ouah il tient trop bien en main cet Olympus!!!
Le gars outré: arrête!!! Prend çà.... il lui tend le Nikon D700
La poule: Erf , c'est lourd
Le gars: Oui mais regarde les touches partout, les plastiques, la finition et puis il a un autofocus 51 points professionnels (j'ai pas pû m'empêcher de rire à l'intérieur de mon corps superbe)
Sinon il y a le D300s , çà c'est le top, même qualité que le D700 (ah bon  ???) (encore obligé de rire dans cette cathédrale qui me sert de corps--- quoi je suis lourd?)
Il a également 51 points professionnels.
Regard hébété de la fille qui ne comprend pas pourquoi son coq lui caquète tout à coup en chinois.
...et blablabla vas y que je te déroule la fiche technique complete suffisamment fort (trop fort pour être naturel) pour que toutes les personnes aux alentours en profite. Et de lui répéter encore 4 fois les 51 points PROFESSIONNELS de l'AF.
Silence de la poule en guise de réponse. K.O debout (il est trop beau mon coq debout au sommet de son tas de fumier).
La poule: ah non beuark il est trop silencieux.
Le gars: Quoi?? mais euh.... tout se paramètre...déconnes pas c'est le top
La poule: Ah non , c'est horrible. Nan je ne peux pas. Il faut que je le sente, il est trop silencieux celui là, beuark....
Le gars (qui a dû se sentir seul): bon... je vais m'acheter une batterie....
Mouarffff

J'ai tout à coup repensé à mon photographe qui utilise le terme de "Nikon [at] rd".
Ce même photographe qui, 10 minutes plus tard, m'a gentiment fait le 50mm f/1.4 à 359€ au lieu des 399€ affichés pour tendre vers le prix proposé par le vendeur Fnac.
A la Fnac le seul 50mm f/1.4 qu'il leur restait était le modèle d'expo. Affiché initialement à 379€ en neuf , je leur demande s'il vende le modèle monté sur le 5D MarkII en expo hors vitrine (accessibles aux manipulations des clients). Royal, le vendeur ne se démonte pas et m'annonce: je vous propose de profiter des 10% de l'opération ponctuelle de ce week-end.
342€ je ne pourrai pas aller plus bas me dit-il.
??? Euh.... mais c'est le modèle d'expo. Où est mon avantage de ne pas prendre du neuf au même prix? Je ne suis pas pressé je peux attendre que vous en ayez à nouveau en réassort.
Réponse: je ne peux pas aller plus bas.
Ok ciao

Sur ce, allons photographier les oeufs pondu par une poule dans le jardin.
Joyeuse Pâques à tous.

Quoi çà vole pas haut? T'as déjà vu une poule voler haut?  ;D
L m'a dit: "T Canon toi !" :)

Alain OLIVIER

Citation de: YaKDRaaKeN le Avril 24, 2011, 11:42:08ah oui et puis aussi Olympus. Elle se dirige vers le E5
La poule (cotcotcotcooot): ouah il tient trop bien en main cet Olympus!!!

Pas si bête la poule. ;)

Joyeuses Pâques à toutes et à tous ! :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

JMS

Quel mépris méprisable pour les femmes...le plus konar n'est pas toujours le nikonar  ;D ;D ;D

Jpa244

Zaguel

Je ne pense pas que ce soit un probleme de marque mais plus un soucis de mentalité.
Le telemetrique et le reflex ont "toujours" été un élément passion-plaisir et un élément de valorisation sociale. Certains sont satisfaits de leur production, d'autres sont fiers du matériel qu'il possède et, beaucoup, un peu des deux (mais plus des résultats, je fais parti de cette tranche).

Dans cette histoire, on voit bien la différence entre l'homme et la femme. Le "male" ne verra que le coté technique de la "bete" tandis que la dame va chercher le ressenti de l'objet qu'elle ne va pas laisser dans une vitrine. Je ne parle evidemment pas d'un photographe masculin, je vois dans le terme "male": l'homme qui achete tout et n'utilise rien, mais c'est toujours le meilleur. Meilleur certes... surtout pas facile voir un peu compliqué...! J'oubliais le manuel qui servira à poser l'objectif pour les photos prises au iPhone de l'annonce sur ldc ou eB. Le nouveau est sorti, vaut mieux pas attendre la fin des erreurs de début de série.

Allez, je vais mettre des bornes a mon matos (sinon je vais traiter des ARW ou des CR2, histoire de parler marque...).

Gus

Shosholoza

Citation de: VCR le Avril 24, 2011, 11:56:13
Entre les 1385 grammes d'un Canon EOS-1Ds MkIII et un Nikon D3x à 1260 grammes, il semble bien que ce soit Canon qui ait la plus grosse !

Deux marques pour petits bras , pentax fait un modèle pour homme de 1480 grammes  :P
membre IARNA

TomZeCat

Joyeuses Pâques a tous !
Que les poules et les lapins vous offrent beaucoup d'oeufs ! :)

JMS

Deux marques pour petits bras, Pentax fait un modèle pour homme de 1480 grammes 

En effet, et le piqué et la séparation des détails c'est quelque chose, quand en imprime ses photos d'expos en A1

pscl57

Il y a aussi la PDC, non ? avec un MF de 1480g de Pentax  ;)

JMS

Il y a aussi la PDC, et il passe très bien à 1600 ISO, que demander de plus, à part une augmentation de salaire ?

kochka

Une réduction du poids, et un bon zoom, équivalent 24/120?
Technophile Père Siffleur

DanielREUNION

hahahhhahahha je me suis marré tout le long de ton récit ^^ merci

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Daniel :D :D :D :D :D :D :D
Man On the Moon

Will95

;D

J'ai vécu quelque chose de similaire, mais dans le sens inverse niveau marque, avec un papa et son fiston futur grand photographe (mais non faut pas prendre Nikon, tous les pros ont du Canon, tu as bien vu a Roland Garros ...)

IronPot

Citation de: JMS le Avril 26, 2011, 07:55:55
Il y a aussi la PDC, et il passe très bien à 1600 ISO, que demander de plus, à part une augmentation de salaire ?

Quitte à coûter aussi cher, qu'il passe aussi la vidéo 4K2K !! ( histoire d'amortir un peu mieux le prix du capteur !!  >:( )

:D  ;)

JMS

Mais z'enfin, il coûte trois fois moins cher qu'un Leica S2...toujours à se plaindre, le client. On se croirait à la Fn*c de Mr le Canonard

Powershot

Citation de: JMS le Avril 24, 2011, 13:21:05
... Quel mépris méprisable pour les femmes...le plus konar n'est pas toujours le nikonar ...

Ricoh, la seule marque qui assume.
http://www.pentaxforums.com/userreviews/showfull.php?product=816&bigimage=riconar55-2-2.jpg
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

JMS

A l'Est nous eûmes du Pentaconar, dans les seventies !

julius spinoza

sympathy for the devil !

IronPot

BLESL

Citation de: JMS le Avril 26, 2011, 12:31:08
A l'Est nous eûmes du Pentaconar, dans les seventies !
Et les objectifs Hexacon de Konica... Sans parler d'armes, ah, les fameux fusils Miroku...

JMS

Non, non...les Konica c'est Hexanon, Hexacon c'est autre chose...

http://www.hexacon.com/

BLESL

Citation de: JMS le Avril 26, 2011, 14:20:22
Non, non...les Konica c'est Hexanon, Hexacon c'est autre chose...

http://www.hexacon.com/

Tu as raison, JMS, honte sur moi pourtant heureux possesseur d'un Autoreflex T en 1971

Cerberus

Je me rappelle à la F**C, le vendeur ne cherchait qu'à me refiler un Nikon D5000 (qui, je dois l'avouer, ne m'aurais pas déplu, si ce n'est l'horrible prise en main selon moi :D) alors que je commençais sérieusement à m'orienter vers le Canon 500D (dont la prise en main était tout à fait à ma convenance :p). Là, il a sorti l'argument qui tue :
"Oui mais, le Nikon vous permet de disposer de l'écran orientable que vous pouvez retourner afin de le protéger". Là, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas exploser de rire ... :D.

Dans le même style, à cet époque, je regardais pour un photographe pour mon mariage et, pendant les discussions j'en profitais pour poser quelques questions au 4 photographes que j'ai vu (qui me répondaient avec une certaine argumentation). Par contre, il y en a un dans le lot (revendeur Nikon) qui m'a quand même sorti :
Lui : "Moi, je vous conseille de prendre Nikon, quand on voit le D700, il n'y a pas photo si j'ose dire. En plus, Nikon a dépassé Canon chez les professionnels cette année".
Moi : "Oui mais je ne suis pas Pro, je cherche juste un appareil qui me permettra de m'initier et de m'améliorer en photographie, et pour le moment, je regarde le D5000, le 500D et le K-m de Pentax".
Lui : "Nikon, je vous dis, le reste, ça ne mérite pas l'appellation "Appareil photo"".
C'est seulement après mon choix que j'ai rencontré des extrémistes du rouge :D
Ze gros clébard à 3 têtes !

DanielREUNION

hé bhé ,vous en vivez des choses rigolotes  ;D ;D ;D ;D

Daniel
Man On the Moon