Sac photo Kata et Lowepro

Démarré par Phil104, Avril 24, 2011, 21:17:16

« précédent - suivant »

Phil104

Bonjour,

Je suis à la recherche de deux sacs photos. Je viens de m'équiper d'un Nikon D7000 avec un objectif Nikkor 18-200. Je possède aussi un objectif Nikkor 80-200 ED de mon vieux Nikon 801s ainsi que son flash Nikon SB24. Il est possible que j'achète un flash S900 dans un futur proche ainsi qu'un objectif pour faire de la macro.

Sac à dos: J'hésite entre le Lowepro Slingshot et le Daka D-3N1. Je me demande d'une part lequel est de meilleur qualité tant au niveau de la protection contre les chocs, que de la pluie (sans avoir à utiliser le protège pluie). D'autre part quelle taille prendre.

Sac à la ceinture: Dans ce cas je désire emporter le boitier avec soit deux objectifs, soit avec le 16-200 et le flash ainsi que quelques babioles comme carte mémoire et filtres. J'ai sélectionné les Kata Access 18-PL et le H14 GDC.

Avez-vous l'expérience de ces sacs et lesquels recommandez-vous? Bien que j'habite Londres, j'ai du mal à trouver un photographe qui les possède tous, ce qui rend la comparaison difficile.

Merci pour votre aide

bitere

J'ai eu d'abord un slingshot (que j'ai encore), mais j'ai acheté un Kata que j'utilise le plus souvent.
Ce sont les deux modèles précédents les versions actuelles.
Le kata est mieux côté équipement, le lowepro un poil plus grand pour les affaires.

Callistrate Ruteni

Bonjour,

Je donne mon avis pour le sac à dos. Je pense au vu du materiel que ce type de sac deviendra trés vite trop étroit et douloureux sur une seul épaule. Il vaut mieux un vrai sac à dos comfortable plus adapté au poid transporté. Pour les marques la qualité sont à peu près équivalante.
Pour le sac de ceinture, c'est un bon complement où il faut étre au plus juste et donc bien réfléchir sur sa dimention.

Phil104