Qu'a de plus Photoshop CS5 par rapport à PS9 elements?

Démarré par gagasse, Avril 15, 2011, 13:23:30

« précédent - suivant »

gagasse

Bonjour à tous,

question subsidiaire: Quelle version de PS Elements est similaire à CS que j'utilise actuellement?

Merci à tous

Didier_Driessens

je possède les deux sur mon pc mais je dois bien avouer que je connais très mal Eléments 9...
A vue de nez : caméra raw plus performant dans CS5, les courbes dans CS5, plus de calques dans CS5 ( par ex. correction sélective), possibilité de travailler en 16 bits dans CS5.
Il m'arrive au niveau de mon club photo de donner des petites explications Photoshop et cela arrive régulièrement que ceux qui possèdent Eléments n'ont pas telle ou telle fonction.
Comme il y a plusieurs années que j'emploie CS, c'est plus intuitif pour moi mais si je devais me contenter exclusivement d'Eléments 9, cela ne me poserait pas un grand problème...

Didier

Pat91

Bonjour,

Une différence importante (mais pas rédhibitoire) est que PSE 9 ne supporte pas les calques (y compris les calques de réglage) et les masques en mode 16-bit.

Voir ce fil.
Patrick

ninon

gagasse

bref venant de CS et n'utilisant que les courbes/ niveaux, tons clair/foncès et saturation en 16bits, Elements 9 devrait suffir amplement.

RueFondary

PSE9 est assez proche de CS5, et il est possible de s'en rapprocher encore plus avec, par exemple, Elements+.

Le probleme est que, CS5 apporte beaucoup de petits plus dont il est difficile de se passer une fois habitue. Par exemple, gestion des ecrans multiples, interface plus configurable, soft proofing.

J'ai fais mes premieres armes avec PSE6, mais depuis que j'utilise son grand frere, j'ai beaucoup de mal a retourner en arriere.

gagasse

Citation de: RueFondary le Avril 17, 2011, 20:55:17
PSE9 est assez proche de CS5, et il est possible de s'en rapprocher encore plus avec, par exemple, Elements+.

Le probleme est que, CS5 apporte beaucoup de petits plus dont il est difficile de se passer une fois habitue. Par exemple, gestion des ecrans multiples, interface plus configurable, soft proofing.

J'ai fais mes premieres armes avec PSE6, mais depuis que j'utilise son grand frere, j'ai beaucoup de mal a retourner en arriere.

gestions plusieurs écrans je comprends mais ps9 n'arrive t-il pas à en gérér au moins 2 ? Actuellement avec CS, c'est Windows qui de toutes façons les 2.
le reste "interface plus configurable, soft proofing", c'est du grec pour moi !!!

Pat91

Citation de: gagasse le Avril 21, 2011, 12:46:47
gestions plusieurs écrans je comprends mais ps9 n'arrive t-il pas à en gérér au moins 2 ? Actuellement avec CS, c'est Windows qui de toutes façons les 2.

Sous PSE comme sous PS, on peut détacher les palettes d'outils et les afficher sur le second écran. Ni plus, ni moins. On ne peut pas dire que PS gère 2 écrans comme sait le faire Lightroom.
Patrick

RueFondary

Citation de: Pat91 le Avril 21, 2011, 21:31:11
Sous PSE comme sous PS, on peut détacher les palettes d'outils et les afficher sur le second écran. Ni plus, ni moins. On ne peut pas dire que PS gère 2 écrans comme sait le faire Lightroom.

Dans mon experience (PSE6 et CS5), il y a des differences relles dans la gestion des ecrans: avec PSE6, il n'y a pas moyen de glisser une image d'un ecran a un autre (on peut deplacer les outils mais pas les images), alors que c'est possible avec CS5.

Sinon, le softproofing, ce n'est pas du grec  ;) mais de l'anglais pour dire epreuvage sur ecran dans la langue de Moliere. Ca permet de voir relativement precisemment ce qu'un document donnera une fois imprime et, par exemple, d'identifier les couleurs qu'une imprimante donnee ne peut pas restituer.

christ 88