transstandard "balade" et tourisme pour a850

Démarré par Assimba, Avril 29, 2011, 13:52:29

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: paulin le Mai 03, 2011, 17:35:40
Oui JCCU, mais vous parlez d'une technique que je ne possède pas ,ajouter 2ou3 photos cote à cote !

paulin

Cà vaut peut être le coup d'apprendre?

Il y a 2 ans, j'aurais dit aussi que je ne connnaissais pas et je m'y suis mis (et je ne suis ni pro ni informaticien) et ce n'est pas très compliqué...et çà peut rapporter gros  :P 

Ce qui est important est qu'à la prise de vue, l'appareil tourne autour d'un point précis (très approximativement la lentille d'entrée)

Globalement il y a 2 méthodes:
     soit on utilise un pied avec une rotule spéciale, ce qui est nécessaire s'il y a des objets proches dans le champ photographié (sinon l'objet aura du mal à bien se superposer entr 2 photos) mais encombrant en montagne!
     soit il n'y a pas d'objets proches auquel cas, on peut procéder à main levée (c'est ce que je fais), auquel cas je bloque les réglages (vitesses, diaphragmes) de façon à ce que les vues aient la même expo et je prends 2 ou 3 vues en assurant un recouvrement

Ensuite je fais le montage avec GIMP qui est gratuit (certains utilisent des logiciels dédiés)

Je ne l'ai pas essayé en montagne mais sur des chateaux. Bien sur les premiers essais étaient moyens mais après quelques temps les résultats deviennent très bons

Si vous êtes membre d'un photo club, peut être devriez vous vous renseigner pour savoir si quelqu'un n'en fait pas déjà? (Dans le mien, on est plusieurs à faire du panoramique)

Cordialement

JCCU

paulin

Re
une bague allonge ou + sur un 85mm ça fait un bon objectif macro ? ou bien l'objectif macro d'origine lui y est supérieur (un 100 par exemple)

paulin
paulin

Jean-Claude Gelbard