Le redressement d'images: ça y est ! Il est sorti chez Canon !

Démarré par vincent, Septembre 24, 2009, 09:31:49

« précédent - suivant »

Cedric_g

grosnoob06

alors dans photoshop CS4 pour redresser (même à 0.12° près pour ceux qui trouvent ça compliqué au degré près) il suffit d'ouvrir l'image, ensuite de tracer un trait en suivant une ligne horizontale avec la règle (6e outil dans la barre d'outils de CS4) par exemple en suivant le sol ou tout repère comparable (ligne d'horizon...) et ensuite vous allez dans le menu IMAGE / ROTATION DE L'IMAGE / PARAMETREE et comme par miracle, la valeur est déjà entrée dans la bonne case, suffit de cliquer OK et l'image est redressée.

Attention, je ne parle pas de la distorsion de l'optique hein...

Pour ce qui est de DPP j'aime bien sa simplicité, je ne l'ai installé que depuis hier, mais c'est aussi un peu son point faible car parfois c'est un peu limité en possibilités... enfin ça va à l'essentiel. Sinon j'aime assez le curseur netteté qui est vraiment efficace, le transfert vers photoshop ( couleurs en 16 bits / couche), le reducteur de bruit plutôt pas mal même s'il n'a pas le niveau de DFINE2 que j'ai aussi découvert hier. Bref, pour un soft gratuit, rien à redire.

Pour ce qui est de DXO il est simple d'usage et permet des résultats originaux parfois. Un peu gourmand en ressources en revanche et un poil lent (enfin mon PC est trés rapide mais comparativement à Lightroom par exemple, DXO est trés lent).

Lightroom je ne maitrise pas, rien à voir avec un Photoshop et en usage et en ergonomie, mais par contre c'est apparement le top, mon frangin m'a fait une démo (il adore ce soft) ey c'est une pure tuerie les possibilités et surtout la productivité / vitesse de retouches ou traitements par lots... je pense vraiment m'y mettre sérieusement.   
Pourquoi tant de N ?

jul7

Il va vraiment sortir !!!!!!!!!

Sur le site de canon usa sur la page du 550D on peut telecharger la brochure pdf de dpp 3.8 et page 35 surprise : TRIMING TOOL !!!!!!!
Vivement que ça sorte.....

Bonne nuit  ;D

macfred26

il y a aussi la version eos utility 2.8 et imagebrowser 6.5  ;)

Nävis

Citation de: jul7 le Février 14, 2010, 02:11:27
Il va vraiment sortir !!!!!!!!!

Sur le site de canon usa sur la page du 550D on peut telecharger la brochure pdf de dpp 3.8 et page 35 surprise : TRIMING TOOL !!!!!!!
Vivement que ça sorte.....

Bonne nuit  ;D

Ca y est !!! Et çà marche très bien !!!

Bon que peut-on demander d'autres pour la 3.9 ?

Mic.

vincent

Ben voilà, on peut même plus rigoler, faut qu'ils me coupent mon effet  ;D

Nan, très bien, enfin !

Mais va falloir que je trouve autre chose, n'est ce pas ?  ;)

Edit: attendez la version française Windows, sinon affichage en anglais

yaquinclic

Salt Vincent !
Et c'est tannnt mieux, car j'en avais raz le bol  de me faire avoir réguliérement avec ton fil. Ce n'est que justice. Hi, hi, hi  :D :D :D

photodrone33.com

Superbe nouvelle...  je n'ai pas trouvé la version française !

olivier_aubel

vincent

Merci Olivier, juste pensez à vérifier dans le menu préférences que le choix est le bon (pour vous)

Avec Windaube, faire CTRL + K ce qui affiche le menu préférences, puis dans l'onglet palette outils.
Je préfère NE PAS COCHER le paramètres boîtier puis tout à 0 pour moi; je préfère choisir ensuite à partir de 0.

photodrone33.com

photodrone33.com

A bien çà alors, c'est ballot !    je viens d'installer la version Française ici > http://fr.software.canon-europe.com/software/0037876.asp et elle est en Anglais !

Je vais donc désinstaller, reinstaller une vieille version et reinstaller cette version http://fr.software.canon-europe.com/software/0037876.asp

photodrone33.com

Phil92300

pour redresser les JPEG ou les tiff, utiliser le logiciel ShiftN à décharger sur 01.Net, il est en français, facile d'emploi, et gratuit !
à plus, philippe

Phil92300

le logiciel ShiftN permet de redresser les convergences, il est en français, facile d'emploi, et gratuit !
à décharger sur 01.Net
j'ai oublié de les préciser (ces lignes de fuites désagréables)...
à+, phil