Le redressement d'images: ça y est ! Il est sorti chez Canon !

Démarré par vincent, Septembre 24, 2009, 09:31:49

« précédent - suivant »

vincent

Euh ... Pas sur DPP ... mais par contre , niveau sur 7D  ;)
Bon, je sors  ;D

Improbable

Ah zut ! J'ai eu les yeux qui brillent pendant deux secondes  :D

patrickj

xiberotar

EUSKALDUN

Kouby

vincent

yaquinclic

Salut Vincent !
Je ne te connaissais pas blagueur comme ça. :D

domi38

Pfff! >:(
Je me préparais déjà à télécharger la nouvelle version! ;) ;) ;)
à la vitesse de la lumière...

yaquinclic

Je crois que notre ami Vincent compte les rêveurs, sacré Vincent. ;)
Nous ne somme pas si nombreux que ça.
A+

photodrone33.com

bruno-v

Citation de: yaquinclic le Septembre 27, 2009, 20:40:21
Je crois que notre ami Vincent compte les rêveurs,

Pas si sûr...
Si la valeur de l'inclinomètre est enregistrée dans le raw, cela augure peut être d'une correction automatique via Dpp  :)
Par contre sa version "manuelle" pour les pré-7D risque d'être à l'image de la distance dans Dpp : un curseur imprécis version mieux que rien mais difficilement utilisable  ::)
a+
Leave no trace, Take pictures.

vincent

yaquinclic

Et voilà, il rigole tout seul dans son coin comme un bossu. :D :D
A+

renault

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un plat!!!
Il suffit d'ouvrir Photoshop et la correction se fait au mm près.
N'oublions pas que:
1) DPP est livré gratuitement
2) Au moment de prendre sa photo, on peut cadrer...

Ce n'est qu'un avis les amis

lotorre

Oui si on a photoshop

et c'est quelque peu fastidieux de faire des allé retour entre dpp et toshop.
j'y ai cru un moment... snif snif

bruno-v

Citation de: renault le Octobre 16, 2009, 14:51:57
Au moment de prendre sa photo, on peut cadrer...

Salut,
Même en faisant attention on peut laisser "trainer" un décalage de 1° qui est indiscernable dans le viseur mais gênant à l'agrandissement d'un sujet fortement géométrique  :(

Citation de: renault le Octobre 16, 2009, 14:51:57
Il suffit d'ouvrir Photoshop et la correction se fait au mm près.

Hum, le maximum d'opération d'après pdv doit être fait sur le raw car ce dernier "stocke" les corrections sur un fichier supérieur à celui "converti".
Prenons l'exemple de cadrage & du dépétouillage: tu peux le faire indifféremment dans Dpp ou totoshop,
si tu le fait dans totoshop -> tu dois tout refaire à chaque conversion du raw  :(
si tu le fais dans Dpp -> tu ne le fais qu'une seule fois, et il se fait seul pour chaque nouvelle conversion  :)

Dpp à beau être fournit gratuitement (en fait il est inclus dans le prix du boitier) il n'en reste pas moins que c'est l'outil officiel de Canon pour ses boitiers -> un bon programme est aussi un bon argument de choix à l'achat et Dpp mériterait un peu + d'attention de la part de Canon (ergonomie, plugins, adaptation aux netbook & co)  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

yaquinclic

Salut Bruno !
Seras-tu à Saint Germain le week-end prochain ?

Falguix

Pour ceux qui n'ont pas Photoshop, il suffit d'installer un logiciel gratuit XnView.

Image/Rotation/libre, permet de faire tourner l'image par dixième de degré dans un sens ou dans l'autre

Un complément indispensable à DPP. Dommage que l'on soit obligé de jongler avec deux logiciels.

Man

Bonjour,

Je connais XnView dont je me sers tous les jours mais pas "rotation libre"

Merci pour l'astuce,

Man,

jlzu

Citation de: Falguix le Décembre 27, 2009, 17:06:45
Pour ceux qui n'ont pas Photoshop, il suffit d'installer un logiciel gratuit XnView.

Image/Rotation/libre, permet de faire tourner l'image par dixième de degré dans un sens ou dans l'autre

Un complément indispensable à DPP. Dommage que l'on soit obligé de jongler avec deux logiciels.

J'ai découvert cette fonction récemment et cela fonctionne très bien, à l'aide de la grille. Il ne semble pas y avoir de déformation visible pour des petites corrections de quelques degrés.

yaquinclic

Ah, grrrr j'ma fait eu encor une fois  :'(
Bonne année à toi Vincent

JEANPAUL

Ca n'aurait pourtant pas coûté grand chose de se démarquer des autres marques et renseigner les EXIFs des valeurs d inclinaison pour un redressement automatique possible via leur logiciel maison DPP...

Dommage ! L'innovation n'est pas complètement au rendez-vous... à moins d'une mise à jour Firmware à venir...

;) Allez Monsieur Canon encore un P'tit effort pour un gros cadeau 2010 à vos clients !

TheGuytou

Citation de: yaquinclic le Janvier 05, 2010, 18:43:42
Ah, grrrr j'ma fait eu encor une fois  :'(
Bonne année à toi Vincent

Un peu HS, s'cusez moi...

Tu seras chez Edouerd le 27 ?

rickmour

il y a un truc qui s'appelle Picasa,et qui fait plein de truc basiques sans se prendre la tête...Enfin moi ce que j'en dis! ;D   Bonne année a tous!

yaquinclic

Citation de: TheGuytou le Janvier 15, 2010, 08:05:56
Tu seras chez Edouerd le 27 ?

Salut TheGuytou !
Je le souhaite, je confirmerais sur l'autre fil, puis un mail à Patrick. Je part à Grenoble.
A tchao, ;)