"Nouveau" 30 1.4

Démarré par ntt.service, Avril 26, 2011, 21:20:51

« précédent - suivant »

ntt.service

La mutation totale de la finition granité EX vers la finition toute noire satinée a eu lieu concernant le Sigma 30 f/1.4.

Exit donc le "mix" entre l'ancienne finition fragile de la bague de MAP (et dans certains cas du Par-soleil) et la nouvelle finition lisse sur le fût.

La semi transformation apparue fin 2010, laissant perplexes quelques nouveaux possesseurs, fais donc maintenant place à une transformation complète avec ce nouveau revêtement à la 85 f/1.4.

Certes celà peut donner moins de cachet à l'objectif, mais le vieillissement du revêtement ne peut qu'en être grandi!
Petite annecdote:
J'étais à la recherche de cette nouvelle finition, et questionnant un revendeur quant à la date d'apparition de ces nouveaux stocks, nous appelâment Sigma France pour info.
Réponse de Mr Sigma France : "Pas de nouvelle finition, c'est un Buzz qui circule sur le net", et plus fort encore: "vous ne le voulez pas vert avec des points rouges?"

Del-Uks

idem pour le 50mm f/1.4 HSM ?

ntt.service

Citation de: Del-Uks le Avril 26, 2011, 23:10:12
idem pour le 50mm f/1.4 HSM ?

Je pense, car la première semi transformation a eu lieu sur le 50 1.4.
Ils avaient le fut changé mais la bague de MAP de l'ancienne texture.

One way

Ou avez vous cet nouvelle finition? En magasin? Car les photos sur le site japonais sont encore avec l'ancien revetement.
"Tu veux ma photo!!?"

ntt.service

Oui en magasin. Cette boutique vient de déménager, et ont rempli leurs stocks pour leur réouverture. Ils les ont en monture canon et nikon, avec ce nouveau revêtement intégral, fût et bague de MAP et par-soleil. Au passage, ils ont prix 20 Euros... J'ai pu le manipuler et j'ai noté que le numéro de série commençait par 11xxxx.... avec un petit code barre 2D.

One way

Merci pour ces précises informations. Je regarderais sur Paris si je trouve donc la nouvelle version cosmétique.
"Tu veux ma photo!!?"