Combien de personnes verront ce clin d'oeil ?

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Avril 27, 2011, 17:37:50

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

J'ai reçu ce matin un mailing publicitaire de Lynx Optique, qui fait dans l'optique médicale, pour la campagne d'été des lunettes de soleil. A la page 9 de leur catalogue, que vois-je, tout en bas de la page et coupé au 2/3 ? Un appareil photo des années 50 de fabrication italienne ; sapristi, mais c'est un... Lynx !
Je suis absolument certain que cette astuce passera bien au dessus de la tête de la quasi-totalité des personnes qui feuilletteront ce catalogue, mais le créateur de ce document a bien dû s'amuser...
Ci-dessous, les pages 1 et 9 du catalogue.

Gér@rd

Ben, là je donne ma langue au chat  ???...

Je connais les Lynx français de chez Pontiac (j'en ai un) et les Lynx japonais de Yashica, mais je connais pas de Lynx italien (mais c'est pas impossible). L'appareil sur la réclame me fait penser (mais j'en suis pas certain à 100 %) à un Comet de Bencini (bien italien, lui). A moins que Bencini ait eu un modèle Lynx ? (mais j'ai pas trouvé).

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Jean-Claude Gelbard

Z'avez raison ! j'ai un peu pris mes désirs pour la réalité : C'est bien un Comet de Bencini Milano (d'ailleurs, il y a bien écrit "Italy" sur la monture d'objectif) ! C'est Pontiac qui fabriquait les Lynx, et je me suis un peu mélangé les crayons...

nikonfe

nikonfe