le bêtisier éphémère de "la nuit"

Démarré par Frerefernand, Avril 27, 2011, 20:23:59

« précédent - suivant »

zenfr

CitationPinceau taille XXL)

Pour aller vite, la taille XXL me semblait tout à fait adaptée à la "tâche" !!! :D :D :D

PS : Tu as bien vu, c'était "MONOPR", à l'envers, que j'ai foncé localement pour minimiser le temps de post-traitement, respectant ainsi mon principe de moindre effort.

pacmoab

Citation de: Tiou le Avril 28, 2011, 13:48:50

C' est une bonne idée à creuser, en parallèle des éphémères, le meilleur du pire et surtout avec humour et bonne humeur.
Là, Frerefernand, il y a de la recherche dans les commentaires, j' ai bien rigolé. 

Tant qu'il y assez de crème sur les tartes, et qu'elles ne claquent pas, c'est excellent ce fil  :D

Frerefernand

Citation de: Gepô le Avril 27, 2011, 22:57:46
Ben , j'suis un peu déçu, j'y suis pô, ni là, ni ailleurs ! :'(
Mais l'idée est trés bonne, j'espére que tu feras de même le mois prochain, j'aurai peut étre une chance :D
De l'humour, toujours de l'humour  ;D ;D ;D
gepô
les aventures de "riri et roro" sont d'ores et déjà dans mon top 10 , si d'aventure, elles n'étaient pas récompensées, je te promets qu'elles seront dans le prochain bêtisier...si l'accueil est favorable...ce qui a l'air de se dessiner... ;)

tiou
oui, c'est toi qui a réveillé en moi l'âme du persécuteur avec cette image de crapaud totalement hors norme!!! :D

pacmoab
merci pour ton fairplay, je n'en attendais pas moins de ta part, pour l'accordéoniste , j'accepte bien volontiers la revanche, c'est de bonne guerre... ;)

panasonic fz1000,  fuji xp 70

zenfr

CitationEn + il a l'air de bien s'emmerder cet accordeoniste

Cependant il est stoïque, cachant bien ses douleurs, car l'on lui a coupé quelques doigts !

Prix du meilleur cadrage ?

;)

Frerefernand

zenfr

je ne sais pas si tu en a pris note, mais je t'ai mis un message dans le post 22...

amicalement
ff

zenfr

Désolé. Je n'ai pas vu ton message 22 et je n'ai pas vu non plus ton dernier message . C'était une collision.

PS : je participe à ce forum en dent de scie, en va et vient car j'ai d'autres tâches en parallèle qui sont prioritaires.

A+, car l'on me réclame , avec beaucoup d'insistance !!!

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Avril 27, 2011, 20:23:59
....

10ème

la plus décalée

eau de javel, bleu de méthylène, pop art, rien à voir avec le thème, c'est le parfait hors sujet... superbe! :D

Frerefernand, j'ai passé toute une nuit blanche pour réussir mon "Songe d'une nuit d'été ..." et tu oses ensuite me dire que cette pleine lune est "la plus décalée" et n'a rien à voir avec le thème ? :( :-[ Dans ma courte carrière de photographe, je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi "nuit-sible", surtout quand on sait qu'en plus, j'ai du passer un mois entier à être noctivague !  :P :D

crisclac

Frerefernand fait le guignol... en PPD des albums éphémères !!! Excellent !!!
DP1 DP2 DP3 Merrill

zenfr

Citation de: Frerefernand le Avril 28, 2011, 14:52:59
zenfr

je ne sais pas si tu en a pris note, mais je t'ai mis un message dans le post 22...

amicalement
ff

Je te remercie pour tes messages dont certains me concernent directement et également pour ce fil rigolo.

Et pour rigoler je suis toujours partant.

A+

Frerefernand

Citation de: PikoBelo le Avril 28, 2011, 15:55:44
Frerefernand, j'ai passé toute une nuit blanche pour réussir mon "Songe d'une nuit d'été ..." et tu oses ensuite me dire que cette pleine lune est "la plus décalée" et n'a rien à voir avec le thème ? :( :-[ Dans ma courte carrière de photographe, je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi "nuit-sible", surtout quand on sait qu'en plus, j'ai du passer un mois entier à être noctivague !  :P :D

mon cher ami,
nous flippons tous dès que nous voyons ton grand cadre noir arriver... on sait que c'est toi et qu'on va en prendre plein la gueule... alors, si j'ai eu ce petit plaisir de t'allumer sur cette image "hors sujet" laisse le moi, c'est trop bon de te sentir pour une fois en difficulté, pikobelo, à la ramasse... le pied!!! :D :D :D :D
amicalement
ff

pacmoab

Ma photo classée 3e de se best of était pourtant bien prise à la tombée de la nuit (Il ne faisait pas encore hyper sombre, et l'appareil a éclairci l'image)

Pour la 101, j'avoue avoir été totalement filou....

pacmoab

Car là, il faisait bien jour  ;D

Et vous, rien de la sorte à avouer ?  :D

NathalieBG

Très drôle Frerefernand!

Longue vie au bêtisier!

2 fois plus de chances de se distinguer...

amicalement
Nathalie

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Avril 28, 2011, 21:50:26
Car là, il faisait bien jour  ;D

Et vous, rien de la sorte à avouer ?  :D

Si on joue ainsi à confesse, je dois avouer que la 3 et la 208 ont été prises en plein jour.

Tiou

Pas loin de midi pour la 75, et c' était visible dans les exifs

Tiou

Citation de: pacmoab le Avril 28, 2011, 09:38:46
Il ne faudrait pas oublier non plus de féliciter ceux qui font des photos de "nuit ?" en intérieur  ;D ;D ;D

En + il a l'air de bien s'emmerder cet accordeoniste  :P

Et ça ne s' améliore pas vraiment quand le même auteur est à l' extérieur :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116860.msg2144851.html#msg2144851

les effets de l' accordéon sans aucun doute.
Par contre, je n' arrive pas à comprendre comment cet auteur arrive à produire, avec le même appareil, la précédente et celle ci :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116860.msg2117069.html#msg2117069

mystères de la nuit ...

pacmoab

Citation de: Tiou le Avril 29, 2011, 01:49:04

Par contre, je n' arrive pas à comprendre comment cet auteur arrive à produire, avec le même appareil, la précédente et celle ci :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116860.msg2117069.html#msg2117069

mystères de la nuit ...

Il ne peut quand même pas louper toutes ses photos  ;D ;D ;D   ;)

Bon sinon, il n'y a eu que 3 truands pour nous faire la nuit en plein jour ?  ::)
Allez, avouez vous aussi, qu'on rigole  :D

NathalieBG

J'ai bien été tentée de poster celle-là:

pacmoab

Avec des petites lampes en bout d'aile, ce serait terrible !  :D

Je sais bien que l'armée fait des sauts de nuit en parachute, mais alors là franchement moi j'y vais pas  ;D

chelmimage

Citation de: Frerefernand le Avril 27, 2011, 20:46:35
6ème
la plus tronquée
l'auteur a trouvé l'endroit idéal pour photographier la tour eiffel  des pieds à la tête, ya plus qu"à couper les arbres et le tour est joué! :D
Tu crois que c'est facile quand on n'a que 5 min par heure pour faire la photo!!
En ce qui me concerne faire partie de ce bêtisier involontaire est la preuve que je ne pourrais pas faire partie du bêtisier volontaire proposé par frerefernand, je ne trouverais pas de photo qui y réponde.. ;D ;D ;D ;D

alexnaline

Bravo pour ce fil excellent. Savoir faire des photos n'est peut-être pas donné à tout le monde, mais savoir rire de soi est encore plus rare (surtout parmi les photographes)
Continuez !
alexisnaline.com
citystyle.fr

Frerefernand

C'est avec satisfaction et soulagement que je clôture ce fil à haut risque...
Satisfaction, car les retours me laissent penser qu'il a été bien apprécié...
Soulagement, car pas de polémique ni d'invectives, les victimes de mes sarcasmes ont réagi avec classe et humour, ce qui n'était pas garanti au départ...
Je vous tire mon chapeau à tous, et je suis fier d'appartenir à cette mouvance pleine d'humilité et de fraternité ;)

rendez-vous pour un prochain bêtisier, à la mi-mai, après les votes...
amicalement
ff

Powershot

Citation de: Frerefernand le Avril 27, 2011, 20:32:51
... le bâtiment est flou et le ciel bruité à souhait, du bon boulot ...

Du bruit ? Du flou ?
Où ça ?
Avec un tel joyau de la technologie "actuelle" ?
Impossible !
Bon, je sors mon Soluclean  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Citation de: Frerefernand le Avril 27, 2011, 21:25:03
... à l'origine j'imagine que cette image était regardable, mais grâce à son savoir-faire, l'auteur à su faire découvrir une ambiance détestable, un traitement bien senti contribue à la laideur de cette image ; un massacre bien consommé, franchement, respect ...

J'ai quand même réussi à la replacer  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119976.msg2196972.html#msg2196972
J'ai l'impression que tu n'aimes pas les Chamallows, Frerefernand ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950