Pigiste ! OUI, mais en Pentax et (presque) sans Zoom

Démarré par bendder, Avril 28, 2011, 14:31:30

« précédent - suivant »

ikoflex

Oui ce n'est pas cher payé mais cela correspond à peu près à ce que gagne le pigiste que je connais, il y a les photos mais aussi beaucoup de rédaction d'articles. Il bosse pour deux journaux, mais lui c'est un jeune retraité avec une très faible retraite donc c'est pour compléter.

bendder

Je vais voir mais je continu à chercher un vrai taf ...

Par contre la bonne surprise de la journée c'est le A 35-105 il me tarde de pouvoir le tester à la ferme.

Sinon rien à voir mais je retournais ce soir au club photo de mon coin.
Petit cours sur la macro, justement.
Dans un ambiance sectaire Canikon, et bobo riche.
Moi pauvre pentaxiste, je ne pouvais pas en placé une.
C'est impressionnant comment on passe pour des rigolos, nous les pentaxistes.

Et dire que un

farfadet

Si tu peux change de club. J'étais dans un club un peu pareil, très Canikon et très si t'as pas le dernier DXS tu ne peux pas réussir une photo. Ou encore, le donneur de leçon en photo qui n'est pas mauvais mais qui se la pète tellement qu'il est puant de suffisance.
J'ai changé de club, les gens sont tout aussi bon, tout aussi bien équipé, mais ils ne te regardent pas de haut quand tu leur dis que tu es en Pentax et quand tu montres tes photos, ils ne te demandent pas avec quel boitier tu l'as faite, mais ils te font des critiques constructives. Ca ça fait avancer. :)

Bonne chance pour ton premier boulot, c'est quand même par cher payer il me semble. Il faut en vendre un sacré nombre avant de bouffer et de pouvoir se payer du nouveau matos. :-\

bendder

Je vais bien voir mais en plus j'ai un peu regarder au niveau des cotisations (URSSAF)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondant_local_de_presse
En fonction du plafond, tu peux etre amené a payer je crois 20% en cotisations, au final tu travail pour rien.

Franchement, je suis vraiment en train de me demander si je vais rien faire.
Je fais le mois 'essaie pour voir, mais pas bien plus à mon avis.

bendder

Super, je crois que je vais passer mon tour.
Ce job crains

bendder

Pour en revenir au SMC A 35-105 F3,5.
Je viens de me faire un journée de reportage pour shooter des Canard.
Il est vraiment excellent.

Je mettrais un jour les images sur Flickr.

bendder

Je viens de m'apercevoir sur mes photos qu'avec le A 35-105
A 35 mm F5,6, j'ai le bord gauche de l'image qui es flou, il me semble que cela ne le fais plus à 50 ...
A quoi cela est du?

Mistral75

bendder

Je crois que c'est cela.
Mon zoom est décentré à 35 mm, il me semble qu'a cette focale.

J'ai fais un peu une erreur de débutant, en ne pas testant mon zoom, avant d'aller shooté.
surtout que les photo sont pour un taf.
Mais aux autres focales, il est cool, les autres focale m'ont bien aider.
Car les canard, c'est très craintif... vive le 80/100 mm

olivier_aubel

Désolé, j'avais pas remarqué ça.
Avant de te l'envoyer , j'avais remis le vieux filtre uv d'origine sur ton zoom... Tu l'as enlevé ?

olivier_aubel

Citation de: bendder le Mai 04, 2011, 22:53:03
Je crois que c'est cela.
Mon zoom est décentré à 35 mm, il me semble qu'a cette focale.

N'hesite à me contacter par MP. S'il y a soucis, je le reprends evidemment.

bendder

C'est vraiment un décentrement à 35 mm, javais enlevé le filtre/
Je vais voir.

jeff011952

J'ai  été et je suis encore pigiste. Je peux te dire que, financièrement, ce ne peut être qu'un boulot d'appoint. Il faut avoir, par ailleurs, une couverture sociale. Sinon, tu es "pigiste professionnel", un statut qui te fais cotiser à l'URSSAF.
Avant d'investir, sauf si tu achètes pour ton plaisir perso, mieux vaut savoir à l'avance que tu mettras du temps à rentabiliser.
Tu peux aussi demander qu'on te fournisse un matériel de base.