Olympus announces new Full frame system camera!!

Démarré par tilto, Août 04, 2011, 14:16:53

« précédent - suivant »

Goblin

Rassure moi - tu te rends bien compte que c'est une blague vieille de plus d'un an, bien avant l'annonce du E-5 ?

Alain OLIVIER

N'empêche... quel coup au cœur ! ;D En plus, en anglais, ! Ça faisait vrai. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Ouais, ca fait bien international, l'auteur originel sur dpr est Croate :)

gate

N'empêche que j'aimerais bien voir une association d'Olympus avec Phase One. Un capteur FF de 48 X 33. Peut-être qu'un jour qui sait, on a bien droit de rêver non.  ;D

Mais je me dis que cela pourrait-être possible un jour avec la technologie qui progresse sans cesse. Mamiya ont de petites merveilles en FF 4/3 mais ce ne sont pas encore des machines de guerres en haut ISO et en rafale. Mais n'empêche qu'il sera possible un jour. Du moins, rêvons, rêvons.  :)

Escartefigue

Citation de: gate le Août 04, 2011, 22:39:22
N'empêche que j'aimerais bien voir une association d'Olympus avec Phase One. Un capteur FF de 48 X 33. Peut-être qu'un jour qui sait, on a bien droit de rêver non.  ;D

Mais je me dis que cela pourrait-être possible un jour avec la technologie qui progresse sans cesse. Mamiya ont de petites merveilles en FF 4/3 (mais ce ne sont pas encore des machines de guerres en haut ISO et en rafale. Mais n'empêche qu'il sera possible un jour. Du moins, rêvons, rêvons.  :)

Faudrait peut-être pas tout mélanger, est-ce qu'on parle "FF" sous-entendu un format qui se rapprocherait du 24X36 en 4/3 ou bien moyen format (48X33), pour ce dernier les haut Iso, le mode rafale et même le Jpeg ne sont pas l'apanage de ce format, ça n'a aucun interêt pour l'usage et les usagers du moyen format.

gate

Citation de: Escartefigue le Août 05, 2011, 07:28:47
Faudrait peut-être pas tout mélanger, est-ce qu'on parle "FF" sous-entendu un format qui se rapprocherait du 24X36 en 4/3 ou bien moyen format (48X33), pour ce dernier les haut Iso, le mode rafale et même le Jpeg ne sont pas l'apanage de ce format, ça n'a aucun interêt pour l'usage et les usagers du moyen format.

Bien entendu, on parle ici plutôt d'un format qui se rapproche du 24X36 argentique. Pour ce qui est du 48X36 il y a quelques avantages  surtout pour la précision des couleurs et du piqué. Il y a aussi que le format 4/3 que je trouve agréable à travailler pour ceux qui y sont habitués bien évidemment. Pour ce qui est des hauts Iso et du mode rafale, ce n'est pas l'apanage de Mamiya qui dessert surtout une clientèle professionnel certes, mais avec la technologie qui avance, il y aura sûrement moyen d'améliorer cela. Présentement il n'y a pas le Jpeg, mais il y a toujours le mode Raw (MOS) et le mode Tiff.

Escartefigue

Déjà que le FF n'atteind pas ses objectifs, sans aller jusqu'à dire que c'est un flop mais ce n'est pas loin ::), il faut se souvenir qu'on parlait d'une généralisation du FF il y a quelques temps, à plus ou moins 2000 euros le boîtier nu :o, les consommateurs ont fait leur choix, alors le MF numérique ce n'est vraimment pas pour l'amateur :), bien qu'en argentique c'était possible.

Goblin

Quelqu'un doute il encore que le FF a été en grande partie lancé pour les clients CaNikon qui avaient investi lourdement en optiques haut de gamme au fil des ans, et se sont retrouvés du jour au lendemain avec leurs distances focales multipliées par 1.6 le jour où les dieux de la photographie ont mis la manette sur position "numérique" ?

En tant que tel, il a une existence parfaitement justifiée chez ces marques, pas trop chez les autres...