Du 110 en porte clé ...

Démarré par nagui, Avril 28, 2011, 19:24:32

« précédent - suivant »

nagui

Bonjour

Vous collectionneur devez connaitre ce minuscule 110 monté en porte -clé ????

Sur le dessus , un auto-collant avec NORTON  CHRISTIENSEN ..de la pub ?
Dimensions du "boitier" :

8,5 X 3 X 3

A+
Nagui

Gér@rd

J'en ai deux dans un coin (Micro 110) sans marque et même sans autocollant. Le vendeur pouvait coller son étiquette réclame (mais j'ai acheté ça en foire, à l'époque du 110 je ne me souviens pas qu'on m'en ai jamais donné un...).

Verscilia

Ha ha ha! Je me rappelles, à l'époque tu donnais ça à un gamin de 8 ans, il se prenait pour un agent secret, c'était super marrant. Par contre, tu as un exemple de photo prise avec? Je ne sais pas si on peut encore en trouver des pellicules de film 110 ou 126, je sais que chez nos amis de mx2, ils en vendent pas, je sais par contre que certains malins arrivent à retaillé du 35mm pour le faire rentrer dans une bobine vide (une pratique qui demande la fabrication de tout un dispositif d'ailleurs).

Gér@rd

Non, j'ai jamais essayé (ni été tenté de le faire d'ailleurs). A la rigueur, si on trouvais encore du 110 en magasin, j'y aurais peut-être pensé. Mais c'est surtout que je connais le résultat d'avance (c'est un ménisque simple et sans doute pas ce qu'il y a de meilleur...). Bref, c'est beaucoup d'efforts de recherche ou de bricolage pour aboutir au bout du compte à pas grand chose.

Sinon pour tailler du film pour ces 110 porte clés, je suis pas sûr du tout que la méthode dite "de titisteph" (qui a des résultats assez extraordinaires !) puisse être utilisée. Lui c'était pour un Pentax 110 à armement évolué qui n'a pas besoin d'utiliser les perforations du 110. Alors que ces porte clés très simplistes doivent le faire (une molette avance le film et se bloque lors du passage au prochain trou).

Cortez77_fr

J'ai fait toute ma jeunesse au 110, dont des photos de vacances avec un des nombreux clones de mini 110

Il faudrait que je scanne le tirages qui doivent prendre la poussière quelque part (sans porte négatif au bon format, je ne suis pas sur pour scanner directement le negatif, surtout qu'il y a généralement des bandes de papier collées au dessus).

Vu le tout plastique, je faisait déjà du Lomo avant l'heure, mais c'était regardable si photo de jour au soleil.

ps : j'ai encore quelques pelloches de 110 au frigo.