Question Canon ( just pour savoir, par pur curiosité )

Démarré par Estol, Avril 30, 2011, 00:47:52

« précédent - suivant »

Estol

Bonsoir, Voila j'ai juste une question qui me trote dans la tête !
Je me suis décidé à acheter un Rebel T3i aussi appelé 600D et voila la seul boutique Canon de ma ville n'a que le 600D et même ci je sais que apparemment ces deux boitier sont les même je voulais celui avec l'inscription rouge '' EOS Rebel T3i ''. Je sais que ce caprice semble plutôt idiot mais bon !  :P
Ma question c'est pourquoi les boitier existent dans deux différente formes ( avec l'inscription  rouge '' EOS Rebel T3i '' et l'inscription '' 600D''. Sa a un rapport avec le lieu ou on achète ? car ici il ne vende que celui avec l'inscription '' EOS 600D '' ( celui que je ne voulais pas )

PS : Ce message et par pur curiosité donc pas de réponses agressive ou insultante je souhaitai juste savoir ce pett truc :) merci a ceux qui vont prendre 5 minute pour répondre si vous avez la réponse.

utop

Citation de: Estol le Avril 30, 2011, 00:47:52
Sa a un rapport avec le lieu ou on achète ?

tu as tout compris , si tu veut l'appellation Rebel XTI achète en Amerique mais il serait  dommage de prendre de tels risques (SAV , perte de colis, douane...) tous ça pour un simple nom

Estol

Je demanderai si je peut l'avoir avec la bonne inscription ici dans la boutique du coin et au pire je prendrais le D600 :)
Merci pour vos réponses

bihankodaker

Salut ;l'importer des USA ne sera peut -être pas avantageux (frais douane....) ; non? A moins que ce rebeller = payer le prix fort .  :P

Spanish boy

peut etre en le commandant sur B&h( site image et son aux US) et normalement tu devrais t'en sortir bien....
http://www.bhphotovideo.com/

Fab35

On aura vraiment tout vu !!! ::)

Avoue, Estol, tu es un troll ou un amuseur public, non ?

jpsagaire

à lire on apprend beaucoup !

jean-mi123

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2011, 22:19:39
On aura vraiment tout vu !!! ::)

Avoue, Estol, tu es un troll ou un amuseur public, non ?

Mais non Fab35! T'as rien compris!  ;D

C'est un Rebel!  ;)
L est mon objectif...

Fab35

Citation de: jean-mi123 le Mai 01, 2011, 09:04:39
Mais non Fab35! T'as rien compris!  ;D

C'est un Rebel!  ;)

Mais la rebéllion, à ce point, ça frise la c..erie, non ?

M'enfin !  ::) :-\

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Mai 01, 2011, 09:28:32

Hooooohh !!!!!!  ;D  ;D

jean-mi123

Citation de: Fab35 le Mai 01, 2011, 09:28:32

Ben oui... C'est clair... Mais y a pire en ce bas monde. ;)

Moi je propose qu'il se fasse faire une série de stickers à mettre sur son 600D...
Et qu'il cherche sur le net une belle sangle estampillée Rebel pour pendre son 600D à son cou, et un T-shirt...  ;D

Maintenant que son désir le pousse à le commander sur le net aux states...
Ca, ce serait une belle connerie! (pour le SAV...)
L est mon objectif...

Estol

:-[EH voila j'etais sur ka un moment sa allait mal tourner ..
Bref j'ai poser cette question pour juste savoir et le fait que je prefere un apareil avec une certaine inscription ne vous concerne en rien + me traite de cone  ;D ne changera pas le fait que si j'estime en avoir les moyen je comanderais au states pour mon inscription !! Bref je ne suporte pas les remarque deplaisante comme les votre et si ma facon de faire frise la '' CONERIE '' tant mieu parce que je ne vous force pas a la subir vous etes venu la voire par vous meme :) en attendant je supose que certain d'entre vous n'on pas aprit a lire car il me semble bien avoir signaler que '' Ce message et par pur curiosité donc pas de réponses agressive ou insultante je souhaitai juste savoir '' ! J'ai pas mis  '' merci a tous ceux qui prendrons 5 min pour ce foutre de ma gueule '' donc sa va, ne vous comportez pas comme une bande de photographe hyper pro qui pense avoir atteint les plus haut sommets lol c'est cense etre un simple forum, Si on se moquait de chaque personne qui aurait une question a pose en resterais tous en maternelle !! J'ai pose la question apres avoir regarde sur internet comme je ne trouvais aucune reponse j'ai posté un fil et j'ai eu ma reponse et les remarque comme les votre vous devriez vous les garder surtout si c'est juste pour se moquer en petit groupe des gens
  MERCI

PS: je cherche a amuser persone alors si repondre a une simple question c'est trop demander a certain  :o

JamesBond

Citation de: Estol le Mai 01, 2011, 17:40:35
[...] si j'estime en avoir les moyen je comanderais au states pour mon inscription !! [...]

Ce n'est pas une question de moyens ; parmi les lazzis ci-dessus se glisse une remarque d'importance : la garantie.

Parfois mondiale sur les optiques, elle est sectorisée sur les boîtiers.
En Europe / Asie / Oceanie, les boîtiers de cette gamme sont nommés xxxD (550D ou 600D par exemple)
Sur le continent américain, ils prennent le nom de "Rebel xxx" (ce fameux nom que vous désirez)
Au Japon, plus mignon, ils se nomment "Kiss".

Or, un boîtier acheté aux USA ne pourra, logiquement, être couvert par la garantie européenne, notamment être pris en charge par le SAV de Courbevoie pour la France. En cas de panne le matériel devra retrouner aux USA, ce qui n'est guère pratique.

Commander aux USA ? En dehors des complications dûes à l'application de la TVA française (les taxes américaines varient d'un état à l'autre et les prix sont souvent donnés HT) qui gonflera le prix du boîtier ainsi que des frais de douanes propres à toute importation (vous n'êtes plus dans ce cas simple acheteur mais importateur), oui c'est possible. Mais il n'est pas certain au bout du compte que l'addition soit en faveur de cette solution.

Mais, allez-vous me dire, pourquoi partir sur ce défaitisme qui consiste à évoquer un SAV pour un achat de boîtier Canon ? L'expérience, uniquement l'expérience. Il n'est malheureusement plus rare que les boîtiers Canon neufs actuels doivent subir un petit ajustement de l'AF dès après l'achat.
Mais, bon, tout peut être OK avec ce Rebel T2i et rendre inutile de devoir rejoindre une quelconque clinique dans son continent d'origine.

Dans ce cas... rien ne s'oppose à ce que vous vous offriez ce boîtier ainsi marqué. Mais... solution plus facile et économique, si vous profitiez vous ou quelqu'un de votre connaissance d'une visite sur le sol américain pour acquérir le boîtier, il me semble qu'une partie des démarches en serait amplement simplifiée.
Capter la lumière infinie

Estol

Je tien juste a dire que cette question n'ai peut etre plus d'actualité + je vivais a New york il y a 2 ans et j'avais recu un canon t2i et je pense prendre un t3i mais finalement le 60D c'est surment mieu meme si sa me semble etre deux boitier qui on plein de point comun bref j'allais quoi qu'il arive attendre de rentre au USA pour acheter le boitier alors tous ce debat c'etait juste une simple question histoire de savoir pourquoi deux nom pour un seul boitier c'est tous
Mais merci pour la reponse :)

JamesBond

Citation de: Estol le Mai 01, 2011, 18:20:38
[…] je vivais a New york il y a 2 ans et j'avais recu un canon t2i […]

Le T2i (alias 550D, alias Kiss X4) est sorti en Février 2010 ; il y a deux ans (soit en Mai 2009), vous ne pouviez l'avoir entre les mains.

Notons que le 60D se nomme partout 60D. Voilà qui est plus pratique, à moins que... un acheteur japonais ne cherche désespérément un 60D français !  ;D :D

Fab35

Citation de: Estol le Mai 01, 2011, 17:40:35
:-[EH voila j'etais sur ka un moment sa allait mal tourner ..
Bref j'ai poser cette question pour juste savoir et le fait que je prefere un apareil avec une certaine inscription ne vous concerne en rien + me traite de cone  ;D ne changera pas le fait que si j'estime en avoir les moyen je comanderais au states pour mon inscription !! Bref je ne suporte pas les remarque deplaisante comme les votre et si ma facon de faire frise la '' CONERIE '' tant mieu parce que je ne vous force pas a la subir vous etes venu la voire par vous meme :) en attendant je supose que certain d'entre vous n'on pas aprit a lire car il me semble bien avoir signaler que '' Ce message et par pur curiosité donc pas de réponses agressive ou insultante je souhaitai juste savoir '' ! J'ai pas mis  '' merci a tous ceux qui prendrons 5 min pour ce foutre de ma gueule '' donc sa va, ne vous comportez pas comme une bande de photographe hyper pro qui pense avoir atteint les plus haut sommets lol c'est cense etre un simple forum, Si on se moquait de chaque personne qui aurait une question a pose en resterais tous en maternelle !! J'ai pose la question apres avoir regarde sur internet comme je ne trouvais aucune reponse j'ai posté un fil et j'ai eu ma reponse et les remarque comme les votre vous devriez vous les garder surtout si c'est juste pour se moquer en petit groupe des gens
  MERCI

PS: je cherche a amuser persone alors si repondre a une simple question c'est trop demander a certain  :o

Allez, t'emballe pas, prend un peu les choses au 2nd degré pour le coup, on est sur un forum web, ça fuse toujours un peu vers le chambrage, c'est chacun son tour ici ! Rhooo làlà ! Essscuz moi allez ! Tu as avoué en plus t'attendre à des remarques tordues, so...
Et puis j'ai pas écrit autre chose que "c...erie", ce qui peut très bien être "CREMERIE" ! Ca ne veut rien dire, mais y'a pas d'insulte là-dedans !  :P

Estol

Le premier que j'ai eu ete le 1000d Donc lle Xs je pense je me suis trompé. je sais je suis peut etre suceptible pour certaine chose mais je sais pardone tkt :) lol 

jean-mi123

Citation de: jean-mi123 le Mai 01, 2011, 09:46:31
Ben oui... C'est clair... Mais y a pire en ce bas monde. ;)

Moi je propose qu'il se fasse faire une série de stickers à mettre sur son 600D...
Et qu'il cherche sur le net une belle sangle estampillée Rebel pour pendre son 600D à son cou, et un T-shirt...  ;D

Maintenant que son désir le pousse à le commander sur le net aux states...
Ca, ce serait une belle connerie! (pour le SAV...)

Estol, faut pas te facher...

UN, il faut savoir discerner le trait d'humour, et l'insulte ou la moquerie... C'est pourquoi j'ai estampillée la partie "délire" d'un  ;D

DEUX, chacun à le droit de donner son avis sur un fil. Si je trouve stupide d'acheter un reflex aux states en habitant en Europe, je pense avoir le droit de le dire.

Que pensais-tu qu'il allait se passer?
Je t'invite à relire ton 1er post et essaie de voir comment tu reagirais à notre place....
D'un coté c'est juste par curiosité et de l'autre, je me suis décidé.... et ...je voulais celui...
Et puis tu as ta question... A laquelle tu as eu une réponse.
Puis Fab35 montre son étonnement (à sa manière  ;)). Au quel d'autres gens réagissent, comme moi.

Si tu ne sais pas accepter ça...

EDIT: un peu double emploi avec le post de Fab35... Mais trop tard.
L est mon objectif...

JamesBond

Citation de: jean-mi123 le Mai 01, 2011, 18:38:32
[…]Si je trouve stupide d'acheter un reflex aux states en habitant en Europe, je pense avoir le droit de le dire. […]

Stupide non ; curieux, oui. Et ceci pour les raisons que j'ai énoncées plus haut auxquelles s'ajoutent:
- une incompatibilité du chargeur d'accus fourni avec les normes européennes (ce qui obligera raisonnablement à en acheter un autre)
- un format video par défaut spécifique aux States

Enfin, notons au passage que le logo "Rebel xx" a migré depuis le T3i (600D) dans la partie supérieure du carter et n'est plus aussi sexy que lorsqu'il était situé, comme auparavant, proche de la semelle du boîtier. Je trouve le nouveau design, très "placard", assez disgrâcieux.

Estol

Um  ??? ce forum et destiné au perssone qui vive en europe? ? desole mais c'est pas mon cas et je n'ai pas signale cela donc C'est toi qui la pense. le faite qu'une personne lance une blague ne donne pas le droit a 10 autre de le suivre et de faire pareil !!!! alors l'excuse du '' c'est lui qui a commencé '' c'est vraiment dépassé ! J'estime que quand tu trouve une question qui va te pousser a dire des chose qui pourrais gêner ou provoquer l'énervement on passe son chemin et en ne répond juste pas ! Si ma question te semblais si provoquant au point ou ta répondu sa ba tu aurai du lire les autre message drôle et te sentir heureux que d'autre mes déjà répondu mal :)

JamesBond

Citation de: Estol le Mai 01, 2011, 18:48:57
Um  ??? ce forum et destiné au perssone qui vive en europe? ? desole mais c'est pas mon cas et je n'ai pas signale cela donc C'est toi qui la pense. le faite qu'une personne lance une blague ne donne pas le droit a 10 autre de le suivre et de faire pareil !!!! alors l'excuse du '' c'est lui qui a commencé '' c'est vraiment dépassé ! J'estime que quand tu trouve une question qui va te pousser a dire des chose qui pourrais gêner ou provoquer l'énervement on passe son chemin et en ne répond juste pas ! Si ma question te semblais si provoquant au point ou ta répondu sa ba tu aurai du lire les autre message drôle et te sentir heureux que d'autre mes déjà répondu mal :)

Ah bon...
Présumer qu'un membre de Chassimages, dépendant d'un journal photographique français édité en France vive en France (ou quelque par en Europe où ce journal est distribué) devient une insulte ?
Décidemment...  ::)

Il y a donc plusieurs options:
- vous vivez au Canada et il n'y a pas de problème pour acquérir un Rebel
- vous vivez ailleurs et vous achèterez le chargeur ad hoc.

Quoi qu'il en soit, leçon pour leçon, il eût été courtois également de spécifier dès votre premier post quelle était votre géolocalisation.
Et puisque vous le prenez ainsi et traitez avec tant de susceptibilité ceux qui simplement tentent de vous apporter des informations factuelles (il me semble ne rien avoir fait d'autre), je vous laisse à vos émois.

jean-mi123

En conclusion pour ma part, et en règle générale,

Ca montre bien l'importance, quand on ouvre un fil, de bien élaborer et développer sa demande....

J'ai déliré, oui. Je me suis expliqué. J'ai même fait un petit mea culpa...

Pour le reste, Mr Bond a tout expliqué, argumenté, très justement...

JM.

PS: Je peux pas résister. T'es pas cohérent... Tu dis que ton magasin du coin te propose un 600D (Donc magasin en europe), et puis tu dis que t'habites pas en europe...
Et on n'est pas à l'école, j'ai pas dit : c'est lui qui commencer...
Maintenant, effectivement, je vais passer mon chemin.
L est mon objectif...

Estol

Et bien je vis actuelment en afrique ce magazine et dans plusieurs point de vente presque en meme temps qu'en france ( quel que jour en retard au pire ) et je comence a me dire que repondre pour dire que ce moquez des autre et ce cherche des excuse c'est pas normal mais vu que tu tien a toujour repondre et a avoir raison OK oui deciedement  ::) c'est vrai je suis ultra suceptible !! Honetement quelque soit ma geolocalisation ou le niveau de sensibilité que j'ai ou mon caractere les gens qui se moque ou qui s'acharne me fatigue, tes reponse sont simpa a lire mais bon sa va tu peut t'aretter maintenant parce que j'ai comprit le 60d et mon choix final et bon si je decide de le faire venir du japon ou de Russie ou du canada je suis celle qui court le risque c'est gentil de m'avoir prevenue mais bon on va dire que je cherche les problèmes.. les long trajet .. les SAV lointains ect :) voila c'est mon truc point a la ligne c'est tous !! ici je cherchais pas des conseil juste une reponse pour les deux nom que portai un seul boitier et je l'ai eu  .. et meme plus! je pense que ne pensais pas au problème des SAV mais maintenant je le sais et c'est prit en compte.

F1 for ever

Citation de: JamesBond le Mai 01, 2011, 18:45:06
Stupide non ; curieux, oui. Et ceci pour les raisons que j'ai énoncées plus haut auxquelles s'ajoutent:
- une incompatibilité du chargeur d'accus fourni avec les normes européennes (ce qui obligera raisonnablement à en acheter un autre)
- un format video par défaut spécifique aux States

Seul le câble est différent, le chargeur est le même pour tous les pays, il prend indifféremment de 100 à 240 v et en 50/60Hz. Pour le câble, la partie vers le chargeur est standardisé, on peut donc mettre n'importe quel câble d'un autre appareil électrique. Au pire, un simple adaptateur de prise vaut une dizaine d'euro.

Pour la vidéo, les boitiers permettent le choix entre le PAL (standard européen) et le NTSC utilisé par les USA et le Japon.

Sinon je te rejoins sur le reste pour les retours et les garanties, sans compter le passage aux douanes ou en plus de la TVA, il y a des frais supplémentaires à payer.

JMB_QC

De retour à la case départ - la toponymie des boîtiers Canon!  Ça c'est franchement hyper-con.  Je suis Canoniste depuis un AE-1 et je suis une référence dans mon entourage, alors quelle incroyable bordel que représente les noms des boîtiers Canon dans mon patelin (vous aurez compris que je suis nord-américains - Montréal pour être précis).

Alors, je vous envie, mais là quelque chose de gigantesque, en Europe d'avoir les 500D, 550D, 600D et 1000D et 1100D; quelle facilité à faire comprendre l'aspect évolutif: 600D, ça vient après le 500D! pfiou, c'est fait.

Chez nous: XT, XTi, XSi, T1i, ... et XS et T3 en bonus.  Au moins, les 2 digit et les pros ont les même noms. 

D'un côté perso, à quand les morts des "Rebel", qui, à mon avis, fait hyper kétaine comme nom de toute façon (kétaine = kitsch).

à +