D3S et 300 DPI

Démarré par everest, Avril 30, 2011, 12:52:11

« précédent - suivant »

everest

Bonjour,un ami qui vient de se payer le D3S a constaté que ses fichiers étaient en 260 DPI d'origine alors que MON D3S sort des fichiers en 300 DPI.est-ce qu'il y a une manip à faire pour avoir ses fichiers en 300 DPI et laquelle ?
merci.

One way

Je n'ai pas vérifié car je ne travaille que rarement en Jpeg direst boitier, mais il me semble plutôt que les Canon sortent des Jpeg en 72dpi non?
"Tu veux ma photo!!?"

everest

désolé mais je n'ai pas préciser......NIKON D3S  ;D ;D ;D

LyonDag

Le Tailleur

Oh my god... SaV tout de suite  ;D

Citation de: everest le Avril 30, 2011, 12:52:11
Bonjour,un ami qui vient de se payer le D3S a constaté que ses fichiers étaient en 260 DPI d'origine alors que MON D3S sort des fichiers en 300 DPI.est-ce qu'il y a une manip à faire pour avoir ses fichiers en 300 DPI et laquelle ?
merci.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

olivier_aubel

L'info exif dpi placé par defaut dans les fichiers par le boitier n'a strictement aucune importance et aucune influence sur la taille de l'image dont les dimensions ne s'expriment qu'en pixel de toute façon à ce stade.

Si vous voulez placer une autre valeur, ça peut se faire sur le PC via n'importe quel logiciel viewer comme xnview ou d'edition d'image comme Photoshop, paint shop pro,...
Si vous faites du raw, le logiciel de developpement permet de choisir cette valeur au moment de la transformation en jpg ou tiff.

giraffe

Merci pour lui Monsieur olivier_aubel