Redressement des images fisheye

Démarré par jac70, Janvier 28, 2011, 18:57:56

« précédent - suivant »

photodrone33.com

pas mieux pour ne pas dire moins bien  :-\

jac70


Tiens, j'avais oublié de montrer aussi celle-là, toujours après traitement Panini.
C'est marrant, je pensais que l'utilisation d'un fisheye en super grand angle ou en pano interesserait davantage de monde !
Je vous assure qu'avec un peu de post-traitement comme cela, les FE ne dorment plus dans les placards, comme c'est souvent le cas après quelques semaines d'utilisation (expérience vécue et constatée ailleurs  ;) ;) ;) !

Jacques

jac70

Et pour terminer, une synthèse de quelques-unes des différentes possibilités que l'on a, sans rentrer des paramètres, rien qu'en déplaçant la souris : l'image se déforme en temps réel, c'est assez spectaculaire !

En haut à gauche, c'est ce que l'on obtiendrait avec un super grand angle classique de 150°, si cela existait.... Pas très beau...(à mon avis)

Après, c'est à chacun de choisir la vue qui lui convient.....

jac70

Image d'origine :

photodrone33.com

#29
FishEyr Hemi est vraiment bien fichu pour le 15 mm Canon monté sur un FF mais je n'arrive pas à grand chose avec cette dernière photo. Comm s'il manquait quelque chose en bas de la photo, le cercle n'est pas centré.

amonre

le logiciel est il disponible dans le commerce, si non, quand le sera t'il ?

jac70

Citation de: amonre le Mai 01, 2011, 14:34:55
le logiciel est il disponible dans le commerce, si non, quand le sera t'il ?

Si tu parles de Panini, il est dispo ici, gratuitement pour l'instant

http://sourceforge.net/projects/pvqt/files/panini/

Jacques