Le fil du 14mm 2,8 L II

Démarré par Velleneuve, Mai 01, 2011, 11:47:39

« précédent - suivant »

Velleneuve

Bonjour,

J'espère avoir bien regardé...Mais il me semble que cette optique ne possède pas encore son fil. Alors,

Je possède cette optique depuis quelques mois maintenant, et je l'associe au  1DS 3 avec lequel elle fonctionne bien. Je rêvais de cet objectif depuis des années pour les photos d'architecture : je compte entreprendre un tour de France des cathédrales gothiques que je photographierai "par en dessous" pour valoriser l'architecture.
J'avais donc besoin d'un super grand angle, présentant le moins de déformation possible. En 2000, j'avais essayé un sigma Ex 14mm avec un EOS 3 et j'avais été étonné par la qualité de l'image. Celle du Canon ne me déçoit pas non plus : la distorsion pour une telle focale est bien contenue et le piqué optimum vers F/8. Je l'utilise toujours sur pied.

Velleneuve

Celle-ci est prise à Reims. (1DS 3 + 14mm 2,8 L II)

Dominique03

doit pas y avoir beaucoup de possésseurs ici, surtout depuis la sortie du samyang. Peut-être un fil 14mm aurait suffit  :)

dioptre

Citation de: Dominique03 le Mai 01, 2011, 14:06:01
doit pas y avoir beaucoup de possésseurs ici, surtout depuis la sortie du samyang. Peut-être un fil 14mm aurait suffit  :)

D'autant plus que pour une différence de prix minime on peu acheter le 17 TSE qui offre bascule et décentrement donc infiniment plus intéressant malgré une focale légèrement plus longue.
Ce fut mon choix

polar625x

Bon, c'est vrai, il coûte un bras ce  14mm !!!
Dans mon cas il a remplacé le 16/35II (presque tjs utilisé à 16mm)
à PO ,les AC sont très visibles (plus qu'avec le zoom) , mais cela se corrige facilement , son piqué me semble plus homogène , bords y compris et pour un UGA , son absence de flare est remarquable ( défaut rédhibitoire, pour moi, du 14Sigma )
bref, comme le 17TSE, son potentiel créatif est bien plaisant , y a de quoi à s'amuser avec ce caillou !
pour donner une suite aux images de Velleneuve, 2 petites sous SE  ...

polar625x

et

Olivier-J

J'adore cette 2e. Un coup de génie, ton inclinaison!
J'y ai pensé à ce 14mm, mais je n'ai pas franchi le pas, à cause de son prix par rapport au nombre de photos que je ferai avec. Ce n'est pas comme le 24 L II qui se retrouve les 3/4 du temps sur le FF! Mais depuis que je me suis séparé de mon 17-40, il arrive que je me retrouve coincé avec le 24. Alors, pourquoi pas le Samyang... Etes vous tous satisfaits de ce dernier?

polar625x

merci ;) , je ne connais pas le 14 Samyang ,mais il semble sans rival au niveau rapport qualité/prix.

canardon7

Ce 14 mm me fait un peu rêver!!! le prix bcp moins....

mgr

Citation de: polar625x le Mai 02, 2011, 22:19:13
merci ;) , je ne connais pas le 14 Samyang ,mais il semble sans rival au niveau rapport qualité/prix.
Si tu es prêt à bosser en tout manuel, vraiment tout manuel sur boitier Canon, il est effectivement sans rival... d'après quasi tous les testeurs...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

tejo

c'est le fil de la jet ici...

griet

Citation de: tejo le Mai 05, 2011, 13:14:53
c'est le fil de la jet ici...

Pourquoi? A cause du prix? Le 85L, le 70-200 2.8Lis sont au même prix et pourtant, ils courent un peu les rues, non? Sans parler des TSE, des 300 ou 400L et j'en passe ....

Didier2

Superbe la photo de la cage d'escaliers !
Amicalement,
Didier

Dominique03

C'est donc H.S mais oui il est génial le Samyang, sauf le manque d'AF confirm pour la MAP de près.

Olivier-J

Merci de vos avis pour le Samyang.

Personne d'autre n'a de photos à poster dans ce fil? Je pensais en prendre plein les yeux...

polar625x

une autre tjs sous SE ...

griet

griet

encore...

griet

et encore ...

griet

et finalement celle-ci.
Toujours du très classique.
Le tout monté sur un 1d3 ou 1d4

Darchbo

Rien à voir avec le sujet du 14mm 2.8, mais j'ai été trés surpris de retrouver le quasi-même cadrage que la photo que j'ai pu faire du réfectoire du Mont St-Michel....
Photo prise avec un 5D Mk II et le 17-40.

Olivier-J

Pas si étonnant, il avait un 1DIII, donc une focale de 14x1,3= 18mm  ;)

griet

Citation de: Olivier-J le Mai 10, 2011, 17:59:48
Pas si étonnant, il avait un 1DIII, donc une focale de 14x1,3= 18mm  ;)

Et oui, c'est bien pour cela que j'ai précisé l'appareil utilisé ...

didche

Je viens de l'acquérir. C un objo trés créatif. J'espère être capable de présenter quelques photos de paysage cet été en montagne.

Pas comparable avec avec le TSE 17mm qui n'ouvre qu'à f4....

eric-p

Et alors ? ??? ??? ???
Je n'ai pas le 14mm parce que je possède déjà un 12/5.6 CV mais f/4, c'est largement suffisant avec les possibilités actuelles du numérique,non ?