Sony Cyber-shot HX9V ou Panasonic Lumix TZ20 ?

Démarré par Sébastien08, Mai 01, 2011, 12:10:48

« précédent - suivant »

Sébastien08

Bonjour, je débute dans la photo numérique et souhaite me faire la main sur un compact avant de passer au reflex.
J'ai actuellement un Sony tx5 dont je suis satisfait du rendu des photos, mais étant vite limité par le zoom X4 je désire changer.
J'ai vu sur les numériques les différents comparatifs et mon choix s'est porté sur les deux appareils cités sans le titre, mais n'ayant pas un oeil d'expert sur la qualité de ses deux appareils au niveau du rendu photos, j'aimerais avoir vos avis avertis. Ou un conseil sur un appareil meilleur.Sachant que étant très satisfait de mon Sony Tx5 mon choix a premier vu se porterais sur le HX9V.
Merci...

ekta4x5

l'écart qualitatif entre les deux ne doit pas être très important d'autant qu'il y ait de fortes chances que l'objectif soit le même. Capteur et traitement sont différents mais amha cela ne doit pas changer grand chose quant aux résultats . Par contre un écran mieux défini chez sony .Vidéo identique sur les deux modèles ...
La différence se fera surtout au feeling , Alors ,il te reste à les prendre en main et voir celui qui te convient le mieux.
Tu as un comparatif des compacts à gros zoom ici :http://www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html?c5x=10_83&c5y=24_83&c5c=0&c19x=1_19&c19y=300_19&c19a=0#p

Sébastien08

Merci de votre réponse, effectivement j'avais deja vu l'article sur les numeriques, je cherchais surtout a avoir un retour sur experience de personnes qui conseillent un appareil plutot qu'un autre par rapport a la marque ou au rendu photo, apres si les deux sont sensiblement pareil, effectivement je verrais au feeling  :)

ekta4x5

J'ai fait un retour sur le HX9V un peu plus bas ,si cela peut aider à la décision...

Sébastien08