Sony Cyber-shot HX9V ou Panasonic Lumix TZ20 ?

Démarré par Sébastien08, Mai 01, 2011, 12:10:48

« précédent - suivant »

Sébastien08

Bonjour, je débute dans la photo numérique et souhaite me faire la main sur un compact avant de passer au reflex.
J'ai actuellement un Sony tx5 dont je suis satisfait du rendu des photos, mais étant vite limité par le zoom X4 je désire changer.
J'ai vu sur les numériques les différents comparatifs et mon choix s'est porté sur les deux appareils cités sans le titre, mais n'ayant pas un oeil d'expert sur la qualité de ses deux appareils au niveau du rendu photos, j'aimerais avoir vos avis avertis. Ou un conseil sur un appareil meilleur.Sachant que étant très satisfait de mon Sony Tx5 mon choix a premier vu se porterais sur le HX9V.
Merci...

ekta4x5

l'écart qualitatif entre les deux ne doit pas être très important d'autant qu'il y ait de fortes chances que l'objectif soit le même. Capteur et traitement sont différents mais amha cela ne doit pas changer grand chose quant aux résultats . Par contre un écran mieux défini chez sony .Vidéo identique sur les deux modèles ...
La différence se fera surtout au feeling , Alors ,il te reste à les prendre en main et voir celui qui te convient le mieux.
Tu as un comparatif des compacts à gros zoom ici :http://www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html?c5x=10_83&c5y=24_83&c5c=0&c19x=1_19&c19y=300_19&c19a=0#p

Sébastien08

Merci de votre réponse, effectivement j'avais deja vu l'article sur les numeriques, je cherchais surtout a avoir un retour sur experience de personnes qui conseillent un appareil plutot qu'un autre par rapport a la marque ou au rendu photo, apres si les deux sont sensiblement pareil, effectivement je verrais au feeling  :)

ekta4x5

J'ai fait un retour sur le HX9V un peu plus bas ,si cela peut aider à la décision...

Sébastien08

J'ai vu également le fuji  F550EXR qui permet notamment d'enregistrer en RAW ce que ne font pas les deux appareil précédent il me semble, j'aimerai avoir votre avis sur cet appareil est-il équivalant en qualité au sony et au panasonic au se trouve t-il a un niveau moindre ? le plus du format RAW doit il me faire pencher pour cette appareil ?
merci de votre aide...

PikoBelo

Les Numériques présentent demain leur test pour les Canon SX230 HS et Fuji F550EXR.

Sébastien08

merci pour cette précision, j'irais jeter un oeil  :D

leitmotiv

Pen E-PL5 et Sony RX100

Hachu21

Si tu veux passer sur les compacts à gros zoom, il faut savoir que les faibles ouvertures de leurs objectifs rendent la gestion des isos très importante : ils vont utiliser le 400 et 800 isos plus souvent que leurs homologues à grande ouverture (et petit zoom : S95, LX5 & co).
à ce sujet je te conseille un site que tu connais surement et qui revient régulièrement ici :
imaging-resource

Il ne faut pas prendre ces tests au pied de la lettre mais comme une indication de la qualité que tu peux attendre des appareils.
Pour parler du TZ20, à 400iso il est légèrement moins détaillé que le casio EX FH-100 qui est sorti il y a 1 an.
il est également moins bon que le S95 à 800iso (!)

Sébastien08

Bonjour,

Merci de vos réponse et éclaircissement, j'ai refais le point sur mes besoins réesl et mes envies, il me faut un appareil à gros zoom pour me permettre de faire notamment des  photos animalières sympas et j'aimerais également qu'il me permettre de faire du RAW afin de bidouiller un peu avec lightroom et photoshop pour me faire la main avant de passer sur du reflex.

Après consultation de divers forum et différents test, j'ai maintenant retenu deux appareils:

Le Sony Hv100 et son zoom x30, il est apparemment très bien noté chez les numériques mais l'absence de RAW me gène considérablement car j'aurais aimé apprivoiser ce format.

Le Fujifilm FinePix F550 EXR avec son zoom X15 et la possibilité de faire du RAW

Donc mon choix porterais plus sur le fuji, quand pensez-vous ? y a t-il mieux en gros zoom et RAW combiné ?

Je sais que ca n'as plus rien a voir avec mes choix du début, mais cela semble plus correspondre a mes attentes, j'avoue que je me perd un peu dans cette jungle des APN.

merci de votre aide  ;)