SIGMA 70-200mm 2.8 non os ou tamron 70-300 DI VC USD VS Canon 70-200 f4L

Démarré par pa972, Mai 01, 2011, 13:57:58

« précédent - suivant »

pa972

Salutation à tous, je souhaiterai juste un éclaircissement sur ces objectifs, étant limité en euro, après l'achat d'un 60D et d'un sigma 10-20 et 17-70mm os hsm, je souhaiterai acquérir un objectif 70-200mm, pas spécialement pour l'animalier pur et dur, mais juste des oiseaux que je peux apercevoir de mon jardin et isoler des sujets de temps à autres, que me conseillez-vous?
amicalement patrice.

pa972

le sigma 70-200mm 2.8 la version non stabilisé à l'air pas mal, j'ai pu entrevoir des photos prises sur flickr, cela à l'air pas mal pour "débuter", le canon 70-200mm F/4L est semble t-il un excellent malgré son absence de stabilisation et le tamron 70-300 DI VC USD à reçu de bonnes critiques dans la presse, mon budget étant de l'ordre de 700 euros maximun
merci pour vos conseils!

nik17

Je viens d'acheter le sigma 2.8 non OS. Je possède également le nikon 70-300 VR. Le sigma offre beaucoup plus de possibilités sur des sujets remuants (enfants notamment) grâce à son ouverture 2.8. Le bokeh est sympa et dès F4.0 pique pas mal. Dernier argument en sa faveur est son prix pour un zoom de cette qualité là.Ce n'est pas négligeable. Par contre ne pas oublier qu'il est plus lourd et encombrant comparativement aux zooms de la gamme amateur. C'est pour ça que je conserve également le nikon.
Je précise que je ne connais pas les Tamron et Canon que tu as cité.

pa972

Merci pour le retour, je vais continuer à prospecter, mais je pense m'orienter vers le canon 70-20mm f/4L
as-tu déjà posté des photos prises avec cet objectifs?