Printemps en Toscane

Démarré par joseph67, Mai 02, 2011, 13:12:56

« précédent - suivant »

joseph67

quelques vues de la Toscane, sous les brumes printanières
Autour de Sienne, sur les Cretes Senesi

Joseph

joseph67

au soleil du matin

joseph67

une autre

joseph67

les champs sont encore bien verts en cette période

joseph67

un pano

Joseph

sergeouille

Encore une très belle série.
Y a pas de doute, tu sais faire passer les ambiances sur tes images.

A+

Send me an angel

jeanray

Bonjour

Vraiment une très belle série. Belles ambiances et compositions.
Merci pour le partage.

JR

bopixel

Décidément la Toscane attire beaucoup de photographes !
Encore un passionné de cette région, que beaucoup connaissent d'ailleurs : http://www.aginum.net/

En tout cas belles images Joseph67 !

Merci de nous les faire partager   ;)

Chiapacan

Des petites merveilles toutes en nuances délicates...............

Fabienphoto

Encore une destination à rajouter à la liste des terres à explorer muni de notre appareil photo.
Merci pour ces belles images.

joseph67

avec toujours quelques brumes matinales

joseph67

brumes sur les Cretes Senesi

mslicht

Bonjour Joseph,
Très belle ambiance des crêtes, tu as bénéficié d'une lumière superbe avec ce qu'il faut de brume.
C'est dans ces lieux que je me suis converti au numérique et je compte bien y revenir pour ces ambiances et graphismes superbes.
As tu été du coté de Volterra et San Gemignano ?

Merci du partage

amicalement

marc

domi38

Belle série et belle région.
Une petite préférence pour la 2 à cause de l'échelonnement des plans dans la profondeur.

Pourquoi mon beauf' habite-t-il Rome? :( ... ::)
à la vitesse de la lumière...

grin

Depuis le temps que j'ai envie d'aller en Toscane, d'aller acheter du vin de Léo, il faudra bien que je me décide de partir....
Et tes photos ravivent mon envie. Merci!

Ghjattu Salvatu

Le pano est très beau, j'y mettrais un poil moins de ciel en recadrant.

Corazon

Bonsoir

Argggghhh, tu me mets l'eau à la bouche.  Je t'avais parlé de notre intention d'y aller en vacances, mais malheureusement cela tombe à l'eau.  Je devrai me contenter de tes superbes photos et contineur à rêver pour le futur.

Amitiés
Martin

Fumo

Citation de: domi38 le Mai 03, 2011, 11:45:47
Pourquoi mon beauf' habite-t-il Rome? :( ... ::)

La campagne romaine est également une vrai merveille  ;)

Très belles images, et bravo au courageux lève-tôt (je ne peux faire que des couchers de soleil  ;D)

flo45

beau melange de brumes et de lumiere
Sport méca,paysage,rando

olivierrychner

Je plussoie!

Une magnifique série qui rend un bel hommage à une des plus belles régions du monde!

Félicitations...
Olivier

joseph67

Citation de: grin le Mai 03, 2011, 12:20:04
Depuis le temps que j'ai envie d'aller en Toscane, d'aller acheter du vin de Léo, il faudra bien que je me décide de partir....
Et tes photos ravivent mon envie. Merci!

en direct de Castellina in Chianti, lieu de résidence de Léo Ferré..on peut d'ay acheter du vin

joseph67

suite du message tronqué )

livraison en direct de Castellina in Chianti, lieu de résidence de Léo Ferré..on peut d'ailleurs acheter du vin dans sa propriété...

Joseph

kikoo

Une très belle série avec des ambiances bien captées. bravo

darcy

superbes photos... Je ne serais même pas choisir... Les couleurs y sont superbes et pareil pour l'ambiance
Chapeau bas!!!

HENRI78

Douceur et sérénité emplissent cette jolie série.
Comme déjà exprime cela donne envie d'aller voir de près.
Cordialment
Henri
Photographe de torchon

bopixel

Citation de: joseph67 le Mai 04, 2011, 08:52:29
suite du message tronqué )
livraison en direct de Castellina in Chianti, lieu de résidence de Léo Ferré..on peut d'ailleurs acheter du vin dans sa propriété...
Joseph

Magnifique photo !!!!  Mais il manque des bouteilles !!!!!!   :D :D :D :D :D

Luckyspikes

Très, très belle série !

Nuitsacrées

Bonsoir,
Belles lumières, beaux cadrages, belles mise en valeur, belles ambiances ....Superbe série !
Bravo
Stéphane

Prizutu

Très belle série, et la douceur d'aquarelles...

JMB_QC

Les abonnés des Forums de Chasseur d'Images ont vraiment du talent, et la série de paysage est époustouflante.  La lumière, toujours la lumière, le photographe qui la comprend réussit de telles images.

Bravo Joseph!

Et ça me donne de super idées pour l'été prochains, 9 jours en Toscane...

joseph67

Citation de: JMB_QC le Mai 11, 2011, 05:04:04

Et ça me donne de super idées pour l'été prochains, 9 jours en Toscane...
tu vas te régaler (en photo... et autres activités "gastro-liquide" ); dans quelle région comptes-tu aller?

Un paysage plus caractéristique, avec des cyprès
Joseph

joseph67

un cyprès bien isolé

Joseph

Charlie82

Hello Joseph,

Ben, visiblement tu t'es fait plaisir si j'ai bien compris... Images superbes et qui traduisent bien la douceur de ces paysages toscans...
(Tiens pour un peu je repartirais de suite...  :)  )

joseph67

Citation de: Charlie47 le Mai 16, 2011, 16:15:23
Hello Joseph,

Ben, visiblement tu t'es fait plaisir si j'ai bien compris... Images superbes et qui traduisent bien la douceur de ces paysages toscans...
(Tiens pour un peu je repartirais de suite...  :)  )

le gite de Sara à Castelnuevo est bien situé pour rayonner...
si tu veux y aller, tu connais?  ;) ( elle te passe le bonjour)

Joseph

Charlie82

Toujours aussi efficace la charmante Sara, hein et de bon conseil pour visiter ces fabuleux paysages...
Vria que Castelnuovo est très bien située entre ces valonnements et la région du Chianti... Je vois que toi aussi tu es allé chez la veuve de Léo Ferré faire le stock de vin ....  :)

JMB_QC

Joseph67,

Nous serons basé à un clic de Poggibonsi, petite villa, avec une voiture (Budget nous promet un 308SW, ça ferait bien mon affaire si une compagnie de location livrait le bon véhicule, pour une fois!).

Tes images sont géniales, on récapitule:
1. lumière de début et de fin de journée?
2. télé moyen genre un 28-135 (45-215) ou un 70-200 (110-320) ou plus?
3. grand angle plus ou moins utile on dirait?

D'autres conseils... (entres autres des vignobles sympas dans le coin à visiter)

mhphotos

2, 3, 6 et 7 !!!  ::)
Une superbe série.
Bravo !
Mathieu.  :)
16 ans, passionné de photo.

joseph67

Citation de: JMB_QC le Juillet 05, 2011, 17:02:28
Joseph67,

Nous serons basé à un clic de Poggibonsi, petite villa, avec une voiture (Budget nous promet un 308SW, ça ferait bien mon affaire si une compagnie de location livrait le bon véhicule, pour une fois!).

Tes images sont géniales, on récapitule:
1. lumière de début et de fin de journée?
2. télé moyen genre un 28-135 (45-215) ou un 70-200 (110-320) ou plus?
3. grand angle plus ou moins utile on dirait?

D'autres conseils... (entres autres des vignobles sympas dans le coin à visiter)
à partir de Poggibonsi tu pourras rayonner vers le Chianti proche et les Crete Senesi;

Les photos sont faites tôt le matin: pour profiter des brumes de fond de vallée qui s'évaporent une heure après le lever du soleil). Il faudrait être sur place au moment du lever du soleil...
Pour les objectifs: essentiellement un 28-70 et un 70-200. Le grand angle ( un 12-20)  n'a pas été utilisé pour le paysage mais peut s'avérer utile si tu vaux visiter quelques villes( Sienne par Ex.).
Ma préférence: les Crete Senesi jusqu'à Asciano: la route principale, mais aussi quelques routes de traverse ( en réalité des chemins de terre, mais carrossable).
Le Chianti: faire de préf. en automne, pour moi c'était "trop vert"...Par contre des villes intéressantes: Radda...Castelina ( ici, tu peux t'approvisionner en vin chez la veuve de Léo Ferré, et te rappeler quelques souvenirs..)

Bon séjour
Joseph

joseph67

Citation de: JMB_QC le Juillet 05, 2011, 17:02:28
Joseph67,

pour le Chianti: prendre celui avec le Coq Noir sur les étiquettes ( label de terroir)

Joseph

Prizutu

Citation de: joseph67 le Mai 12, 2011, 07:53:30
tu vas te régaler (en photo... et autres activités "gastro-liquide" ); dans quelle région comptes-tu aller?

Un paysage plus caractéristique, avec des cyprès
Joseph

Les paysages sont certes très "doux" et tes rendus (de toute la série) sont très beaux, mais je trouve cependant celle-ci un peu "plate", manquant de contraste

nobil

Belles photos, les paysages.

FF

parkmar

à joseph67: splendide série, l'atmosphère des lieux traverse l'image. Cela donne envie d'y retourner et de s'y promener à nouveau; merci!
Cordialement.

minosjaffa

Très belle série; superbe restitution de l'atmosphère.

oxygène

Bonsoir,
Joseph tu pourrais avoir la gentillesse de m'indiquer où ce trouve sur la carte Google cette maison de la veuve de Léo Ferré à Castellina in Chianti, j'aimerais bien passer acheter quelques bouteilles et faire aussi des photos !

Merci à toi.

oxygène

C'est la maison de Ferré... mais si tu pouvais me dire où elle se trouve sur la carte au dessus... Merci

oxygène

Citation de: Charlie47 le Mai 19, 2011, 19:04:09
Je vois que toi aussi tu es allé chez la veuve de Léo Ferré faire le stock de vin ....  :)

Charlie47 tu ne pourrais pas m'indiquer où ce trouve la maison ? (voir ci-dessus)

Joseph semble ne plus être là et je dois partir en Toscane prochainement...
Merci

Centaurea

La Toscane me tente de plus en plus, surtout quand je vois ces si belles images ! Bravo...

J'adore la 1 !  ;)

Charlie82

Citation de: oxygène le Juillet 15, 2011, 13:45:27
Charlie47 tu ne pourrais pas m'indiquer où ce trouve la maison ? (voir ci-dessus)

Joseph semble ne plus être là et je dois partir en Toscane prochainement...
Merci
Tu prends la route de Poggibonsi. A un peu plus d'un km, sur la gauche, panneau San Donatino. Ca finit en cul de sac...
C'est chez Maria Cristina Diaz  ;)

oxygène

Merci Charlie, c'est bien là ?
Tu n'aurais pas une photo par hasard de la maison - sur le document de l'INA.fr (au-dessus) c'est bien la maison de Ferré ?

Charlie82

Tu sais ça remonte à 2004, alors pour situer la maison avec précision... En tout cas ce n'est pas la maison que tu indiques...

Pour moi ce serait plutôt le chemin de terre qui est un peu plus loin à la gauche de cette maison...

J'ai une photo, faite en repartant, mais aucune certitude que ce soit cette maison, mais la photo est faite sur la bonne route...

Si tu suis les indications que je t'ai donné tu devrais y aller directement...
Au pire demande au village ...

oxygène

Charlie pas de problème, avec tes indications, et celles de Joseph, je ne devrais pas me planter !
Encore merci à toi !
Ces photos de Toscane me font rêver !!

kero

comme le dit charlie: depuis Castellina, prendre la direction de Poggibonsi sur la 429 et à environ 1 km sur la gauche un chemin de terre descend jusqu'au domaine  (ils ont pensé à tout il y aura même un petit panneau pour te l'indiquer depuis la route)

Charlie82

J'étais bien sur la bonne "piste"...  :)

Pour les photos, tu seras peut-être un peu déçu, par rapport à celles de Joseph, voire des miennes, toutes faites au printemps (le mois de mai me semble être le meilleur)...
En été, comme partout ailleurs la terre est souvent nue et tu auras du mal à trouver du vert... mais peut-être les champs de tournesol auront-ils remplacé les champs de blé... ?

oxygène

kero merci pour ta carte, et merci tous pour ces renseignements !

photographe57

Bravo à "joseph67" pour ces paysages. Nous y avons séjourné en Mai mais plus haut prés de Pistoia. De tels paysages ne sont que dans la région de Sienne. Où j'étais,c'était presque plat.Mais nous y avons gardé un trés bon souvenir et beaucoup de photos.
Je vs recommande les "agriturismmo"pour le séjour.
8)

Mrs K

Il y a beaucoup de douceur dans ces photos de Toscane à laquelle je ne suis pas insensible.