Gérer ses mails de plusieurs endroits (sous Mac)

Démarré par Olivier Chauvignat, Mai 02, 2011, 16:25:16

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Bonjour,

quelle solution logicielle existerait pour gérer les mails a partir de deux postes distants (dans deux endroits différents) avec une gestion des mails sortants (qui doivent être visibles sur les deux postes) mais également une gestion des dossiers de classement (notamment pour le suivi clientèle) sur les deux postes (ou davantage)

En bref, de la gestion de mails en multipostes.
Photo Workshops

Pascal Méheut

Tout à fait. Je fais ca tout le temps et je gère mes mails depuis 5 "trucs" : 2 Mac fixes, un portable, un iPhone et un iPad...
Tu as juste besoin d'une messagerie en IMap comme toutes celles qui sont "pro" ou certaines gratuites (GMail par ex).

Après, tu prends un client mail et ca marche. Mail d'Apple, Thunderbird, etc.

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Mai 02, 2011, 16:47:34
Tout à fait. Je fais ca tout le temps et je gère mes mails depuis 5 "trucs" : 2 Mac fixes, un portable, un iPhone et un iPad...
Tu as juste besoin d'une messagerie en IMap comme toutes celles qui sont "pro" ou certaines gratuites (GMail par ex).

Après, tu prends un client mail et ca marche. Mail d'Apple, Thunderbird, etc.

ok, ca c'est pour la gestion des mails sortants.
Mais pour les dossiers ? (qui sont en fait les "bal intelligentes") ?
Photo Workshops

christ 88

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 02, 2011, 17:32:47
ok, ca c'est pour la gestion des mails sortants.
Mais pour les dossiers ? (qui sont en fait les "bal intelligentes") ?

Gmail
Ça te donne accès a TOUS tes mails (avec tous les dossiers, contacts,  preferences ...)  depuis partout  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: christ 88 le Mai 02, 2011, 17:39:45
Gmail
Ça te donne accès a TOUS tes mails (avec tous les dossiers, contacts,  preferences ...)  depuis partout  :D

oui je l'utilise.

Mail Apple Mail (sur mac) ne me montre pas les dossiers Gmail (alors que je les vois sur iPhone et iPad)

Gmail gère les contacts et les dossiers gMail, mais pas les contacts du répertoire mac , ni les dossiers Apple Mail
Photo Workshops

Will95

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 02, 2011, 18:10:07
il fait ca ?
(interconnexion avec apple mail) ?

J'ai pu récupérer mes emails du PC (Windows Mail) grâce a Thunderbird, c'est le seul qui est 100% compatible Windows ET Mac. Une fois mes emails dans Thunder, je les ai simplement sélectionné et glissé/déposé dans Apple Mail. Le format est donc identique. Après, c'est une question de paramétrage je pense.

Pascal Méheut

Chez moi, Apple Mail me montre les dossiers Gmail. Tu dois avoir un problème de configuration et une recherche sur Google te donnera sans doute de l'info.

christ 88

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 02, 2011, 17:51:24
oui je l'utilise.

Mail Apple Mail (sur mac) ne me montre pas les dossiers Gmail (alors que je les vois sur iPhone et iPad)

Gmail gère les contacts et les dossiers gMail, mais pas les contacts du répertoire mac , ni les dossiers Apple Mail

Oui effectivement dans ce cas il faut basculer "tout gmail" mais les mails  antérieurs (et les dossiers  apple mail) seront exclus
Moi quand je suis passé à Gmail je me suis envoyé les mails important que j'avais reçus précédemment  (j'etais avec thunderbird)

LSCC

Mobile.me fait ça très bien.
Un soir dans Paris, en discutant avec EOSBEN, il faisait cela tranquille depuis son iPhone vers son Mac qui était loin. Chez lui.

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Mai 02, 2011, 18:15:41
Chez moi, Apple Mail me montre les dossiers Gmail. Tu dois avoir un problème de configuration et une recherche sur Google te donnera sans doute de l'info.

oui. dans ce cas c'est intéressant en effet.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Mai 02, 2011, 18:15:41

Ca ne marche pas, peut être parce que ma version de mail est trop ancienne (3.6)
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 02, 2011, 20:57:44
Ca ne marche pas, peut être parce que ma version de mail est trop ancienne (3.6)

T'es has been ... Je suis sur que tu as des amplis a lampes  ;D ;)

Laurent A

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 02, 2011, 20:57:44
Peut-être...
Moi aussi, j'ai les dossiers Gmail sous Mail v4.4
mais je préfère largement utiliser Sparrow pour ma messagerie Gmail
Laurent

Olivier Chauvignat

Comment puis-je faire la mise à jour de Mail ?

Je suis en MacOS 10.5.8
Photo Workshops

LSCC

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 03, 2011, 13:01:52
Comment puis-je faire la mise à jour de Mail ?

Je suis en MacOS 10.5.8
Tu achètes SL (+29 €) : légal. Tu l'empruntes à un pote (+ 0€) : pas légal.

Pascal Méheut

Ceci dit, je ne suis pas sur que ca soit le problème. Je pense que ca marche sous Leopard et que c'est un problème de config ou simplement d'ouvrir la flêche à coté du nom du compte pour voir les répertoires.
Et de vérifier qu'il est bien configuré en IMAP.

BLESL

Citation de: Will95 le Mai 02, 2011, 21:02:23

On peut avoir des amplis à lampe sans être acebine, Môssieur !

BL fier possesseur d'une paire (d'amplis à tutubes, œuf corse)

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Mai 03, 2011, 19:53:41
Ceci dit, je ne suis pas sur que ca soit le problème. Je pense que ca marche sous Leopard et que c'est un problème de config ou simplement d'ouvrir la flêche à coté du nom du compte pour voir les répertoires.
Et de vérifier qu'il est bien configuré en IMAP.

Non, pas de flèche justement...
Configuration Imap vérifée (suite à une recherche sur le web) tant au niveau Mail que gMail (j'etais bien en Imap depuis le début)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Mai 02, 2011, 21:02:23

Vox AC30, Marshall JCM 800, Etc...
Photo Workshops

Pascal Méheut

Bizarre (pas les amplis à tube, le mail).

Je fais un test avec un Leopard et je te tiens au courant.

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Mai 03, 2011, 21:20:53
Bizarre (pas les amplis à tube, le mail).

Je fais un test avec un Leopard et je te tiens au courant.

merci
Photo Workshops

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Pascal Méheut

Je viens de faire le test : j'ai installé un Leopard 10.5.1 avec Mail en 3.1 sur un MBP. J'ai configuré mon compte GMail en IMAP (par défaut, il le prend en POP3).

Il m'a retrouvé mes répertoires tout de suite sans que j'ai quoi que ce soit à faire. Enfin, ca lui a pris 1 min ou 2.

Tu as essayé de détruire ton compte sur Mail et de le récréer en précisant bien que tu ne veux pas un paramétrage automatique mais le faire en manuel pour mettre imap.gmail.com ?

Macfredx

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 04, 2011, 09:10:01
assez oui ;)

enfin pas sur les récents, genre ENGL

Pareil pour moi, j'en reste aux classiques.  ;)
Pardon pour le HS.  :-[
Mangez des pommes ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Mai 04, 2011, 12:22:40
Je viens de faire le test : j'ai installé un Leopard 10.5.1 avec Mail en 3.1 sur un MBP. J'ai configuré mon compte GMail en IMAP (par défaut, il le prend en POP3).

Il m'a retrouvé mes répertoires tout de suite sans que j'ai quoi que ce soit à faire. Enfin, ca lui a pris 1 min ou 2.

Tu as essayé de détruire ton compte sur Mail et de le récréer en précisant bien que tu ne veux pas un paramétrage automatique mais le faire en manuel pour mettre imap.gmail.com ?

oui, je l'ai détruit et recréé totalement en manuel.
inexplicable.
Photo Workshops

Pascal Méheut

Tu peux faire une demande au support Apple. J'ai eu un problème récemment de synchro d'iPhone et la réponse a été rapide et efficace.

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Mai 05, 2011, 11:06:03
Tu peux faire une demande au support Apple. J'ai eu un problème récemment de synchro d'iPhone et la réponse a été rapide et efficace.

oui bonne idee
Photo Workshops