Ecran pour la photo et le jeu

Démarré par DanielREUNION, Avril 26, 2011, 22:00:56

« précédent - suivant »

DanielREUNION

Bonjour,

je fais de la photo et je joue à des jeux genre ( fps = call of duty / half life / counter strike / lol ) etc...

quel serait l'écran idéal pour mon pc  pour moins de 300 euros ?

Merci pour votre aide :)

Daniel
Man On the Moon

Will95

Dell a des écrans IPS avec mode video (mon 2209WA a cette fonction pour moins de 300 euro).

DanielREUNION

Citation de: Will95 le Avril 27, 2011, 11:33:12
Dell a des écrans IPS avec mode video (mon 2209WA a cette fonction pour moins de 300 euro).

merci pour ta réponse :)
mais quel type de jeu joues tu avec cet écran ?

Daniel
Man On the Moon

Will95

Citation de: DanielREUNION le Avril 27, 2011, 21:51:45
merci pour ta réponse :)
mais quel type de jeu joues tu avec cet écran ?

Daniel

Je ne joue pas, je sais juste qu'ils ont cette fonction. Si tu veux vraiment quelque chose de performant, rien ne remplace une télé (plus précisément un plasma, avec ses temps de réponse record).

DanielREUNION

Man On the Moon

Will95

Citation de: DanielREUNION le Avril 28, 2011, 12:38:02
les écrans plasmas sont un poil hors de prix ^^

cet écran ci ?

http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-f2380m-53035.html

Daniel

Les dalles PVA sont correctes, meilleures que les TN. Reste a voir le temps de réponse ...

DanielREUNION

Citation de: Will95 le Avril 28, 2011, 15:13:27
Les dalles PVA sont correctes, meilleures que les TN. Reste a voir le temps de réponse ...

6ms si mes souvenirs sont bons : /

Daniel
Man On the Moon

Will95

DanielREUNION

donc en gros soit je prends un écran photo dédié soit jeu dédié :( ....

Daniel

ps : mode déprime "on"
Man On the Moon

fabco

He oui photo et jeu n'est pas compatible.
D'ailleurs le PC n'est pas non plus le même.

Patounet9

Bof..mouais...perso, j'utilise mon micro sans problème pour la photo et les jeux : Mafia II, Far Cry 2,L4d 1 et 2, Hl2 etc...
Ecran Dell U2711 (sur Ati 5870) en permanence en preset Adobe Rgb, calibré et sous Win 7/64...Jamais vu un seul problème de couleurs (y compris dans les jeux), ni d'images fantomes etc...

DanielREUNION

ho ? un joueur :)  ;D ;D ;D ;D
6ms .... et le prix ouche... :( je suis loin des 300 euros hélas :(
donc si je trouve un à 6ms c'est tout gagné...
avez vous testé un 8ms dans les jeu ?

Daniel
Man On the Moon

Patounet9

Non, je n'ai jamais testé de 8 ms...!  gris à gris..? etc...?. Je ne suis pas un testeur d'écrans..

Dans les jeux, l'anti aliasing, filtrage aniso, tampon 2 ou 3 etc...sont plus significatifs qu'une quelconque image fantome au 200 ème de seconde...Plus le pitch est fin, moins cela a d'importance...

Vous devriez trouver un 24 pouces pas loin de 300 € (un peu plus) en, promo, genre Dell U2411 (mais il y en a d'autres), qui conviendrons très bien à la fois en photo et dans les jeux...

DanielREUNION

Citation de: Patounet9 le Mai 04, 2011, 09:26:37
Non, je n'ai jamais testé de 8 ms...!  gris à gris..? etc...?. Je ne suis pas un testeur d'écrans..

Dans les jeux, l'anti aliasing, filtrage aniso, tampon 2 ou 3 etc...sont plus significatifs qu'une quelconque image fantome au 200 ème de seconde...Plus le pitch est fin, moins cela a d'importance...

Vous devriez trouver un 24 pouces pas loin de 300 € (un peu plus) en, promo, genre Dell U2411 (mais il y en a d'autres), qui conviendrons très bien à la fois en photo et dans les jeux...

merci pour l'info :) j'habite la réunion, les promos seront donc celles d'internet ...

plus qu'à patienter ! :)

Daniel
Man On the Moon