nettoyage grip

Démarré par ntt.service, Mai 02, 2011, 20:42:09

« précédent - suivant »

ntt.service

Bonjour.

Juste pour savoir comment nettoyer le grip d'un boîtier réflex. Tissu humecté d'eau savonneuse ne marche pas, toujours de dépôt gras.
Existe t-il un moyen?

Merci d'avance.

Gus

Il y a grip et grip...
Si c'est sur un boîtier Nikon expert ou pro, à part l'eau savonneuse il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est changer le grip ! En tout cas je n'essayerai pas un produit dégraissant contenant un solvant, voire même que de l'alcool...

ntt.service

Merci pour ce point de vue.
Je vais me contenter de faire plusieurs tentatives avec l'eau savonneuse.

Gibus3133

Feuille de tissu absorbant (genre Sopalin) sur laquelle tu vaporises un peu de WD-40 et hop tous les dépots s'en vont. Ensuite séance d'essuyage avec une autre feuille de papier absorbant  ;)

ntt.service

Le dépôt a l'air très gras sur le grip (qui commence a bien se décoller par ailleurs) car je fais beaucoup d'huile des mains,
le wd40 ne va-t-il pas ajouter une couche grasse dans le caoutchouc?

Gibus3133

Citation de: ntt.service le Mai 04, 2011, 00:40:50
Le dépôt a l'air très gras sur le grip (qui commence a bien se décoller par ailleurs) car je fais beaucoup d'huile des mains,

Pour ma part cela fait des années que je nettoie mes différents boitiers avec le WD-40, mais plus pour éliminer les traces d'usage (parfois grasses) et les pousières incrustées que pour ce que tu décris. La seule précaution que que je prendrais dans ton cas, serait d'éviter de mettre du produit (quel qu'il soit d'ailleurs) à l'endroit précis ou le revêtement se décolle.

Ensuite, un petit lien qui montre les différentes utilisations que l'on peut avoir du WD-40, peut être y trouveras tu ta réponse :
http://www.decloedt-wwc.be/Doc/wd40/WD40ProductUsesfr.pdf

Gus

Citation de: ntt.service le Mai 04, 2011, 00:40:50

Le plus simple ne serait-il pas de le changer ?

ntt.service

Merci pour ces infos Gibus 3133. J'ai une bombe de WD40, je vais faire un essai sur une petite zone.

Et si non concluant, j'envisagerai le changement du grip.
Quelqu'un connaît-il le coût d'un tel remplacement?

Gibus3133

Citation de: ntt.service le Mai 04, 2011, 09:48:20
Merci pour ces infos Gibus 3133. J'ai une bombe de WD40, je vais faire un essai sur une petite zone.

Tiens nous au courant car l'info peut intéresser d'autres utilisateurs de grip rencontrant le même problème.

Au fait, ton grip c'est pour quel boitier ?

Gus

CitationAu fait, ton grip c'est pour quel boitier ?
Un grip qui se décolle... Hum... jai bien une petite idée  ;)

Titouvol

Citationle wd40 ne va-t-il pas ajouter une couche grasse dans le caoutchouc?

Le concept est le meme que pour le camboui ...
Tu melanges ce que tu n'arrives pas a enlever avec quelque chose qui se melange tres bien avec, et que tu sais enlever ...
Le camboui c'est avec du beurre !!!

Stef.