Cherche écran pour utiliser en ambiance très lumineuse, quasi plein soleil.

Démarré par jesus, Mai 02, 2011, 19:43:21

« précédent - suivant »

jesus

Je recherche un écran 22  ou 24 pouce, HD, pour utiliser dehors, en ambiance très lumineuse, pour pouvoir montrer des photos avec un minimum de qualité.
Cela ne sera jamais les bonnes conditions pour regarder des photos, et encore moins les travailler, mais je veux juste pouvoir les montrer.
Je pense qu'il me faut un écran mat le plus lumineux possible, mais je ne sais pas pour le reste.

jesus

J'ai l'impression qu'il est difficile de trouver plus lumineux que 300 cd/m². J'aimerai plus si c'est possible, il avaient des écrans plus lumineux avant, mais j'ai l'impression que cela se fait rare.

Will95

ça n'est pas la luminosité de l'écran qui t'aidera, mais sa dalle : matte et anti-reflet (comme un MacBookPro) déjà ça aide.

jesus

Citation de: Will95 le Mai 02, 2011, 21:56:03
ça n'est pas la luminosité de l'écran qui t'aidera, mais sa dalle : matte et anti-reflet

C'est bien pour cela que je pose la question, pour essayer de faire le meilleur choix. Mais je pense que la luminosité est aussi importante. Je viens de mesurer celle de mon portable, elle plafonne à 100 cd/m² (calibration avec l'eye-one ), 82 mesuré.