Côte Basque....

Démarré par cali31, Mai 03, 2011, 17:42:29

« précédent - suivant »

cali31

Bonjour à tous,

De retour d'un petit week-end au Pays Basque où j'en ai profité pour faire quelques essais et repérages...

1-


2-


3-


Stephane

domi38

J'aimerai bien que mes transformations aient la même qualité que tes essais et repérages.

Très beau comme d'habitude.
Mon ordre de préférence: 1/3/2
à la vitesse de la lumière...

lux06

Photos de belles factures, le feuilleté minéral et végétal de la 2 est original

Fab35

Toujours aussi nikel, Cali, vraiment encore une très belle série !
Sur la 1 je regrette un tout petit peu le vignettage très fort sur le ciel. Un peu moins et ça passait mieux... à mon avis !
La 3, whaaaaaoooo, sublime ! Cette opposition des tons froids du "décor" et des tons chauds de la tour, superbe !
La 2 me parle un peu moins mais c'est tout de même très bien traité et joli.

C'est toujours avec impatience que j'attends tes séries !!
Si ce sont des essais et repérages, la suite va être une claque pour nous !  ;)

flo45

Sport méca,paysage,rando

olivierrychner

Je prends tout, pour les raisons expliquées ci-dessus par les autres, avec aussi la 1 et la 3 qui ressortent du lot.

1, j'aime aussi le vert très saturé tout en restant naturel, avec le feuilletage des schistes derrière.

3, la tour reflétée et la superposition chaud/froid... beau boulot. C'est où, cette tour, si tu pardonnes mon ignorance?

Belle série donc... et ce n'est que du repérage? Il est fou, c't'homme-là! ;)

Olivier

cali31

Merci pour vos commentaires  :)

Disons que de temps en temps les repérages peuvent être plutôt réussis... En fait, j'ai dans la tête d'autres lumières...  Même si moi j'aime beaucoup la une, Je me posais beaucoup de question par rapport à la lumière, mais je vois qu'elle vous plait alors ça me rassure.... Je vais voir ce que je peux faire pour atténuer le vignettage...

Pour la 3, c'est le fort de Socoa, au bout de la baie de Saint Jean de Luz...

darcy

Un préférence pour la 1 bien qu'elles soient toutes superbes.
La saturation du vert est un peu trop forte à mon gout par contre (mon avis bien sur)

Nuitsacrées

Les trois sont superbes
Stéphane

sergeouille

Ca va, pour etre repéré, c'est repéré ca dis donc.  ;)
La une absolument grandiose, la 3 ben tout pareil que la une.
A+
Serge
Send me an angel

joseph67

bel essai transformé!
la 1 pour sa composition et son ambiance, avec une belle opposition de ton chaud (ocre), et froid (vert )des roches du premier plan.
( mais à mon goût, le vert est un peu poussé?)

Joseph

chapoz

no comment:photos de qualité
toujours bonne  technique et plaisir à voir
ni plus,ni moins

cali31

Merci pour vos commentaires  :)

darcy

je suppose que tu as utilisé un filtre Gris Neutre pour ça?? Si oui quel indice? merci

domi38

Citation de: darcy le Mai 07, 2011, 09:28:18
je suppose que tu as utilisé un filtre Gris Neutre pour ça?? Si oui quel indice? merci

ND400 (de mémoire) ou 1000 mais 1000 ça peut faire beaucoup si la luminosité est faible. Je vais peut être me prendre un 400 finalement moi! :)
à la vitesse de la lumière...

darcy

ND 400 = B+W 110? on gagne 10 diaph
Le 1000 c'est quel marque et combien de diaph?

cali31

Citation de: darcy le Mai 07, 2011, 09:28:18
je suppose que tu as utilisé un filtre Gris Neutre pour ça?? Si oui quel indice? merci

Sur la 1ère un hoya nd400 (9 diaph) et sur les autres aucun...  :)