Assurance Pro reportage ?

Démarré par Sebt, Mai 03, 2011, 14:01:07

« précédent - suivant »

Sebt

Bonjour à tous

Je vais réaliser quelques reportages en immersion avec des risques potentiels (secours en montagne, sécurité civile ...) et j'aurais besoin de savoir quelles types d'assurances vous avez souscrit. Le plus important n'est pas le matériel mais bien ma petite personne. Sachant que la vétusté appliquée aux matos est énorme je me passe de cette garantie, mais pour le reste c'est plus compliqué.

Quid des contrats ?
Quel assureur ?
Vos retours d'expérience ?

Merci Sebt

Le Tailleur

Je ne sais trop comment te répondre...

Pour le matériel, la décote annuelle est de 10% à partir de la deuxième année dans mon contrat... J'ai plus intérêt à casser mon matériel qu'à le revendre d'occase... (ce que je ne fais pas, je le précise).

Pour les autres assurances, pour les osins de santé et l'incapacité de travail, j'ai mon assurance normale et pour les "conneries" que je pourrais faire, une RC professionnelle + défense en justice. Bref pas d'assurance spécifique par projet.
Par contre, pour obtenir certaines accréditations (sports moteurs le plus souvent), je dois fournir une attestation de mon assurance donnant le plafond de ma couverture RC (les exigences pour ce que je fais varient entre 600 000 € et 2 millions € de couverture - non, je ne fais pas de F1 ou de moto GP  ;D ).
Si, par exemple, tu amoches un hélico involontairement (ou un coup de 500/4 dans la tronche d'une personne), mieux vaut avoir une bonne RC. La RC privée ne couvre, a priori, pas les activités professionnelles.

Citation de: Sebt le Mai 03, 2011, 14:01:07
Bonjour à tous

Je vais réaliser quelques reportages en immersion avec des risques potentiels (secours en montagne, sécurité civile ...) et j'aurais besoin de savoir quelles types d'assurances vous avez souscrit. Le plus important n'est pas le matériel mais bien ma petite personne. Sachant que la vétusté appliquée aux matos est énorme je me passe de cette garantie, mais pour le reste c'est plus compliqué.

Quid des contrats ?
Quel assureur ?
Vos retours d'expérience ?

Merci Sebt
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Sebt

Merci le Tailleur pour cet éclairage.

A priori pas beaucoup de photographe assurés !!! Ou alors peu d'engouement pour les réponses.
Il ne s'agit pas d'assurances contractées par projet mais bien dans la durée.

Le sujet a bien été traitée, mais rien sur les assurances pour les reportages extérieurs, seulement de la RC Pro et du portrait (donc studio).

Je cherche finalement quelques choses qui n'existe peut-être pas ?

Sebt

Le Tailleur

Ta carte-neige  ;D

Citation de: Sebt le Mai 05, 2011, 09:28:59
Merci le Tailleur pour cet éclairage.

A priori pas beaucoup de photographe assurés !!! Ou alors peu d'engouement pour les réponses.
Il ne s'agit pas d'assurances contractées par projet mais bien dans la durée.

Le sujet a bien été traitée, mais rien sur les assurances pour les reportages extérieurs, seulement de la RC Pro et du portrait (donc studio).

Je cherche finalement quelques choses qui n'existe peut-être pas ?

Sebt
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Sebt