NN3 compatible avec 5D2 ?

Démarré par dideos, Mai 03, 2011, 21:56:17

« précédent - suivant »

dideos

Salut,
je voudrais savoir si la tete pano NN3 passe avec le 5D2 et les optiques suivantes
- le 24/105
- le 17/40
- le 35/1.4
- le samyang 14
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JP31

Je ne peux rien confirmer, mais moi je laisserais tomber la NN3 qui est trop limitative.
Ne serais ce qu'avec un D90+10-20 Sigma, impossible de shooter le nadir sans devoir allonger le bras en bricolant.
Autant partir sur une Pano Maxx je pense.

elmer

Le boitier est trop lourd pour cette tête et le bras supérieur trop court (sans adaptateur) ; après test, j'ai opté pour la NN5, sans soucis avec le 5D.

dideos

Thanks
Par contre en regardant un peu la tete Pano Maxx ressemble a une copie de la NN3, plutot moins bien construite
La NN5 est obsolete, je regarde la NN4
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JP31

Et oui, pas le même prix.
Sur que si les moyens maintenant c'est la NN4 qu'il faut regarder.

Estragon

Clairement la NN3 est trop petite.
C'est celle qu ej'utilise avec le 5DII +fisheye +petite rallonge et ça passe très juste donc avec ton matériel, oublie.
La NNA semble en effet le bon choix actuel a moins de trouver une NN5 avec un défaut d'aspect, il en reste quelques unes sur le magasin skivr je crois.
J'exagère mais pas assez

XavierT

Citation de: dideos le Mai 04, 2011, 21:40:38
Thanks
Par contre en regardant un peu la tete Pano Maxx ressemble a une copie de la NN3, plutot moins bien construite
La NN5 est obsolete, je regarde la NN4

effectivement sauf que la pano Maxx sera compatible avec ton matériel à priori, ce que la NN3 n'est clairement pas. Après effectivement, les NN supérieurs le seront également, mais à un tarif tout autre, avec certes une construction un peu plus rigide supportant plus de poids.

question de choix par rapport à ces besoins/moyens!

Cdt