Beta test du nouveau firmware pour M8/M9

Démarré par Hugues33, Mai 04, 2011, 09:08:26

« précédent - suivant »

Hugues33

Parmi vous, quelqu'un a t'il participé ou a des informations sur le très prochain firmware M8/M9?

J'ai reçu ce mail hier de LEICA :
Extrait :
The first Leica Forum Firmware Beta Test is finished! About 40 forum members tested two beta versions of the new LEICA M9 Firmware and thus helped to improve the quality. Primary purpose of this release was to minimize the "red corners" showing up incidentally.

The first beta version (1.158) included an overcorrection for some lenses but Leica provided a new optimized version (1.160) which is a great improvement according to all testers. This version now runs through the final quality check in Solms and will be released within the next few days.

The LEICA M8 Firmware test will finish on Friday, so a new version will available too in the near future.

I'm pretty sure that this wasn't the last test!
We've learned a lot about how to organize such a test and how to deliver better results to Leica - and all digital Leica M photographers.

Leica's Feedback was very positive: Solms was thrilled by the readiness to support Leica as well as by the quality and the speed of the feedback.

Thanks a lot to all testers!

Pascal Méheut

Les beta-testeurs sont sous clause de confidentialité donc tu ne vas pas avoir des masses d'infos publiques.

TseTse

Citation de: Hugues33 le Mai 04, 2011, 09:08:26
Parmi vous, quelqu'un a t'il participé ou a des informations sur le très prochain firmware M8/M9?

Extrait :
The first Leica Forum Firmware Beta Test is finished! About 40 forum members tested two beta versions of the new LEICA M9 Firmware and thus helped to improve the quality. Primary purpose of this release was to minimize the "red corners" showing up incidentally.

The first beta version (1.158) included an overcorrection for some lenses but Leica provided a new optimized version (1.160) which is a great improvement according to all testers. This version now runs through the final quality check in Solms and will be released within the next few days.

The LEICA M8 Firmware test will finish on Friday, so a new version will available too in the near future.

We've learned a lot about how to organize such a test and how to deliver better results to Leica - and all digital Leica M photographers.

Leica's Feedback was very positive: Solms was thrilled by the readiness to support Leica as well as by the quality and the speed of the feedback.

Tu as donc replongé ??? Nouveau M9 ?
Amicalement

TseTse

Hugues33

fiatlux

Note, c'est un mailing du l-camera-forum, pas de Leica.

Je suis bien curieux de voir ce qui a été ajouté au firmware du M8. La prise en charge d'un nouveau 21mm 3.8 dont la sortie serait imminente? Un menu de sélection manuelle de l'optique comme sur le M9? En tout cas, chapeau pour continuer à supporter cet "ancêtre" (dont je ne me lasse pas  :D )

Jef31

Citation de: fiatlux le Mai 04, 2011, 13:57:15
Je suis bien curieux de voir ce qui a été ajouté au firmware du M8... Un menu de sélection manuelle de l'optique comme sur le M9?
En tout cas, chapeau pour continuer à supporter cet "ancêtre" (dont je ne me lasse pas  :D )

+1 pour la prise en compte des optiques, même si ce n'est que manuel

Et +1 aussi pour Leica qui n'oublie pas les utilisateurs du M8....!

Hugues33

Extrait :

Ils semblent évoquer aussi les dérives magenta sur certains grands angles qui seraient corrigées.

Pour ma part, pas constaté de dérive sur les angles avec mon Cron 28mm A

Gil80

Citation de: fiatlux le Mai 04, 2011, 13:57:15
Note, c'est un mailing du l-camera-forum, pas de Leica.

Je suis bien curieux de voir ce qui a été ajouté au firmware du M8. La prise en charge d'un nouveau 21mm 3.8 dont la sortie serait imminente? Un menu de sélection manuelle de l'optique comme sur le M9? En tout cas, chapeau pour continuer à supporter cet "ancêtre" (dont je ne me lasse pas  :D )

Ancêtre peut-être mais, après 10 jours en sa compagnie, j'ai l'impression de redécouvrir la photo comme à mes débuts: l'émerveillement!

Pascal Méheut

Citation de: Hugues33 le Mai 04, 2011, 16:14:47
Pour ma part, pas constaté de dérive sur les angles avec mon Cron 28mm A

Oui, c'est l'un de ceux qui ne posaient pas de problèmes. D'autres dérivent et on peut espérer que ca sera mieux corrigé.

remi56

Pascal, tu as néanmoins noté comme moi que le dernier firmware ainsi que la version 3.4 de LR ont déjà bien corrigé cet énorme défaut que je remarquais à la sortie du M9.
Aujourd'hui, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à utiliser cet appareil.

J'ai refais des photos avec mes objectifs sans problème majeur:
21/2,8 Zeiss; 24/2.8 ASPH, cron 28 ASPH, cron 35 ASPH, Lux 35 1ère génération, cron 50, Nokton 1.1/50, 75/2.5 Voigtlander, cron 90 ASPH, tele-elmar 135.
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Oui mais comme je n'utilise pas LR mais C1, j'ai encore le problème avec le 35/2 ASPH. Ceci dit, un simple profile C1 le règle très rapidement et efficacement.