Appel / pétition de l'UPP : « Non au label Hadopi pour Fotolia »

Démarré par PHBFR, Mai 04, 2011, 12:55:27

« précédent - suivant »

PHBFR

stougard

Vbloc

Bass man 94

vernhet

Cedric_g

Ti Zef

smithore

Zouave15

J'aime beaucoup cette demande de Fotolia : elle démontre ni plus ni moins que la légalité de leur fonctionnement ne va pas de soi !

rimasson

Le plus sinistre : Fotolia prétends défendre les droits de photographes...

"Les microstocks  proposent des dizaines de millions d'images utilisables légalement à partir de quelques centimes d'euros l'image sans pour autant sacrifier la rémunération des auteurs. "

http://blog.fotolia.com/france/actualite/tribune_fotolia_hadopi.html
Dr House addict.

stougard

Citation de: rimasson le Mai 07, 2011, 16:27:36
Le plus sinistre : Fotolia prétends défendre les droits de photographes...

Et ils ont absolument raisons puisque des milliers de photographes utilisent leur services.

smithore

C'est tout à fait logique qu'hadopi protège ce genre de business à l'instar des majors qui exploitent les chanteurs et musiciens.
Pourquoi ce fil, vous cautionnez Hadopi? Vous êtes jaloux de Fotolia?

Cedric_g

Citation de: stougard le Mai 08, 2011, 11:05:32
Et ils ont absolument raisons puisque des milliers de photographes utilisent leur services.

Des milliers de pigeons sans doute ! Avec quelques personnes qui tirent leur épingle du jeu au milieu, pour faire miroiter la réussite du modèle économique...

Et en plus ils font dans le sophisme : "Les microstocks proposent des dizaines de millions d'images utilisables légalement à partir de quelques centimes d'euros l'image sans pour autant sacrifier la rémunération des auteurs."

stougard

Citation de: Cedric_g le Mai 09, 2011, 08:58:35
Des milliers de pigeons sans doute ! Avec quelques personnes qui tirent leur épingle du jeu au milieu, pour faire miroiter la réussite du modèle économique...

C'est le cas de tous les métier de création, peu d'acteurs, de musiciens, de chanteurs, d'auteurs ... gagnent bien leur vie, très très très peu.

Alain-P

Perpétuel insatisfait.....

Elfranckito

Ah bon Hadopi défend l'image, je croyais qu'il se cantonnaient a défendre la musique est les films!!

stougard

Citation de: Elfranckito le Mai 09, 2011, 13:04:05
Ah bon Hadopi défend l'image, je croyais qu'il se cantonnaient a défendre la musique est les films!!

En fait, Hadopi se contente de défendre tous ceux qui font beaucoup d'argent avec le droit d'auteur (0.0001% de la population, à la louche), il est attaqué pas à peu pret tout le reste (puisqu'il ne leur apporte rien) et est protégé par une groupuscule d'imbéciles qui ne font pas d'argent grace au droit d'auteur mais qui pensent qu'ils seront, eux aussi, un jour en haut du cocotier parce qu'il savent bouger un index du haut vers le bas.

Powerdoc

Je pense que cette pétition confond ce qui est légal , de ce qui est moral. Moralement attribuer ce label à Fotolia c'est très moche, mais légalement je ne vois pas ce que l'on peut dire, mis à part les arguments juridiques (mais là ce n'est plus du ressort d'une pétition)

rimasson

Citation de: stougard le Mai 09, 2011, 13:19:31
En fait, Hadopi se contente de défendre tous ceux qui font beaucoup d'argent avec le droit d'auteur (0.0001% de la population, à la louche), il est attaqué pas à peu pret tout le reste (puisqu'il ne leur apporte rien) et est protégé par une groupuscule d'imbéciles qui ne font pas d'argent grace au droit d'auteur mais qui pensent qu'ils seront, eux aussi, un jour en haut du cocotier parce qu'il savent bouger un index du haut vers le bas.

Je crois qu'il y a une sorte d'accoutumance à ton verbiage. Tu n'aurais pas envie de pousser un peu plus loin ? Je m'ennuie...
Dr House addict.

stougard

Citation de: rimasson le Mai 09, 2011, 13:51:50
Je crois qu'il y a une sorte d'accoutumance à ton verbiage. Tu n'aurais pas envie de pousser un peu plus loin ? Je m'ennuie...

C'est bon, c'est que le message commence à passer.

root_66