100-400 l IS en vrac !

Démarré par freddydob77, Mai 06, 2011, 22:40:38

« précédent - suivant »

freddydob77

Bonsoir,

Mon 100-400 tout neuf est au SAV depuis 1 semaine. Problème d'AF en effet il ne faisait pas la mise au point surtout à 400 mm et sur un point à 15,20 m. Bon, je vais le chercher cet après-midi. Je le récupère et je l'essaye tout de suite sur mon boitier et PAN !!! erreur 01 pas d'AF et erreur sur le boitier.. L'hôtesse appelle le technicien et la j'ai pas trop aimé car il a commencé par me dire que l'objectif avait surement pris un choc car vu la panne d'avant (première panne) ça c'était pas fait tout seul (un point dur sur l'Helicoidal). Je lui dit qu'il est tout neuf et qu'il a pas une seule trace de choc et en plus que je n'ai pas eu le temps de m'en servir que deux depuis que je l'ai. Et là l'hôtesse lui dit qu'il est tomber en panne la dans le magasin et que je le ramenai pas mais que je l'avais essayé dans le magasin.Il avait l'air plutôt très embêté du coup !! J'aime pas cette manière de rejeter la faute systématiquement sur le client en plus quand on est en tord. Je leur confis mon objectif en panne et il me le rende avec une autre panne pire !! et c'est peut être de ma faute !! Mais ou va-t-on !!  Ca me coupe deux aller retours  à Paris et 3 semaines sans objectif .. Merci Vilma !

Tabazan

Il est neuf ? Pas de garantie ? Ils te l'ont pas changé sans autre au magas' où tu l'avais acheté ??

PhD45

Bonjour

Histoire perso. celui de ma femme à 3ans et déjà 2 pannes: rampe hélicoidale la 1ère fois et is la deuxième fois il y a 1 mois  (à chaque fois pendant les vacances !) Et à chaque fois la note est salée. Sinon elle l'adore son 100-400 sur le 7D......c'est vrai qu'il est très bien!

Bon courage

Philippe
ça m'a pris en 1977...

freddydob77

Il a 2 mois dont 1 de SAV.

Non je l'ai direct porté au SAV canon sans repasser par le magasin mais avec son accord pour la premiere panne. Mais je ne les ai pas recontacter pour la deuxième je le fais Lundi.

Papy Boum

AAAAAAAAAh le 100-400, ses photos floues sur la gauche, ses rampes, son frein et son bloc IS ça me rappelle de bons souvenirs. Bon courage les gars.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79641.0.html
Tout en Canon depuis 1975

freddydob77

j'espere avoir plus de chance

Reno72

Il me tentait bien cet objo... mais ça refroidit quand même son homme ces problèmes de fiabilité.
Bonne chance pour la suite.

Tabazan

Citation de: Reno72 le Mai 09, 2011, 08:53:43
Il me tentait bien cet objo... mais ça refroidit quand même son homme ces problèmes de fiabilité.
Bonne chance pour la suite.

J'ai pas mal hésité aussi, et finalement si tu le prends chez un revendeur Canon :

- tu le prends neuf (donc à priori dernière +/- génération si il est pas resté trop longtemps en stock)
- tu as une garantie (donc si probe, tu perds du temps mais tu paies rien, quitte à le renvoyer 15x)
- au pire ils te le changent
- et si ff/bf, tu les fais aligner ou changer

C'est vrai que pour les années après garantie on en sait rien, mais ça ...