nettoyage de la lentille frontale

Démarré par moutphot, Mai 04, 2011, 14:20:11

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: bruno-v le Mai 08, 2011, 03:36:29
[…]Ensuite il faut séparer la question de l'attitude de P.James lors de sa réponse.
A passer trop de temps ici il a un peu tendance à se croire qu'il a la science infuse mais il n'a pas bcp évolué depuis ses débuts.
Vouloir passer pour un cador alors qu'on ne maitrise pas la question est un classique des forums, mais se permettre en + d'insulter sous prétexte d'humour et ne pas savoir où s'arrêter est le signe qu'il est temps de prendre de grandes vacances  >:(
Si avoir ses entrées au sav c'est discuter 2mn après avoir payé, c'est à la portée de tout le monde.
Avoir réellement ses entrées c'est obtenir des pièces non vendables au public et ça, chez Canon France, c'est impossible sauf si l'atelier veut prendre le risque de la résiliation...[…]

Voilà voilà.
Ça va mieux ? La poche à fiel est vidée ? Vous allez pouvoir mieux respirer ; ouf tant mieux... ;D
C'est très très mauvais pour la santé tout ça. Vous n'allez tout de même pas risquer un vilain ulcère pour une histoire de lingette et de pchitt à vitre, non ?

Une petite précision toutefois, quand je parle « d'entrées », je parle bien d'y... entrer.
Ce qui m'a permis à plusieurs reprises de voir à quoi ressemble l'arrière-comptoir d'un Atelier de SAV ainsi que tous les appareillages et divers bancs utilisés.
Je précise toutefois que vous avez raison sur un point : ce SAV Canon n'était pas situé en France mais à Londres. Mais j'ose supposer que l'équipement y est le même qu'en France. D'ailleurs, il correspond bien à ce que le Captain décrit dans quelques uns de ses posts. Ce privilège "d'entrée", je le dois à un type adorable, technicien du team-pro dans cet atelier, et qui fut l'un de mes fidèles amis là-bas ; je le recevais souvent à ma table (ce qui veut dire, plus prosaïquement et en accord avec la vie de fou qu'on mène tous, que nous mangions souvent un sandwich ensemble). Dois-je en rougir ? Vous devez savoir ce qu'est une situation d'exil en Polynésie et comprendre ce genre d'amité à priori improbable.
C'est aussi grâce à lui qu'il m'a été permis de tester pas mal de matériel, mais... chut, cela doit rester un peu secret.

Afin que tous ici connaissent les mauvaises aventures que vous avez subies avec le SAV Canon, dont vous semblez pourtant bien connaître les usages et pratiques, je me fais un devoir de mettre en lien le fil dans lequel vous expliquez cette bérésina. Puissent les lecteurs interessés parcourir deux ou trois pages de ce fil, au moins jusqu'au moment où vous montrez les photos de l'objet violé (post #55).
Sachez que je compatis.
Capter la lumière infinie

bruno-v

Citation de: JamesBond le Mai 08, 2011, 11:19:26
C'est très très mauvais pour la santé tout ça. Vous n'allez tout de même pas risquer un vilain ulcère pour une histoire de lingette et de pchitt à vitre, non ?

Diable, je pensais que le prix Nobel de J.Robin Warren & Barry J.Marshall avait eu la portée qu'il mérite dans le corps médical (?) apparemment, il y a encore du travail.

Citation de: JamesBond le Mai 08, 2011, 11:19:26
Une petite précision toutefois, quand je parle « d'entrées », je parle bien d'y... entrer.
Ce qui m'a permis à plusieurs reprises de voir à quoi ressemble l'arrière-comptoir d'un Atelier de SAV ainsi que tous les appareillages et divers bancs utilisés.

C'est bien ce que j'ai parfaitement compris  ::)

Citation de: JamesBond le Mai 08, 2011, 11:19:26
Afin que tous ici connaissent les mauvaises aventures que vous avez subies avec le SAV Canon, dont vous semblez pourtant bien connaître les usages et pratiques,

Je les connais plutot bien mais dans la 2eme année de garantie je n'ai pas eu d'autre choix que de remettre le boitier au vendeur et non pas au sav que je voulais. Pour le reste, oui je les connais suffisamment pour ne pas avoir envie de les mettres en porte à faux -> pour qu'il n'y ai pas de malentendus: quand c'est possible : j'achète tout à fait légalement mes pièces aux US.

Citation de: JamesBond le Mai 08, 2011, 11:19:26
je me fais un devoir de mettre en lien le fil dans lequel vous expliquez cette bérésina. Puissent les lecteurs interessés parcourir deux ou trois pages de ce fil, au moins jusqu'au moment où vous montrez les photos de l'objet violé (post #55).
Sachez que je compatis.

Vous avez une curieuse conception du devoir, à part faire le mariole je ne vois pas en quoi cela sert votre démonstration  ::)
Comme dit + haut, je n'ai pas eu le choix du sav, il n'est passé par aucunes des personnes que je connaissais.

Cela étant, on cause, on cause, mais il nous manque les références des produits utilisés en pratique par les sav ...
Leave no trace, Take pictures.