Les Canonistes sont plus sympas que les Niko*ards

Démarré par YaKDRaaKeN, Avril 24, 2011, 11:42:08

« précédent - suivant »

kochka

Les niko*nards ne sont pas toujours où on les attends.
Dans le même genre mais qui a très mal fini.
C'était au début des Honda 750 4 pattes, et il y avait une version Japauto bien gonflée.
J'en vois une chez le concessionnaire, toute neuve, mais avec le carnage latéral rapé, et seulement une quinzaine de KM au compteur.
Je me renseigne.
Un type était rentré pour l'acheter pour son gamin qui venait d'avoir le permis. 
Au vendeur qui s'était permis de dire que le jeune pourrait peut-être démarrer avec une plus petite cylindrée, il avait opposé un méprisant : Vous voulez me la vendre ou non, sinon je vais ailleurs?.
Le gamin était parti avec, et arrivé sous le tunnel de St Cloud, la bécane s'est couchée et le gamin est passé sous un camion. 
ça m'a passablement refroidi.
Technophile Père Siffleur

IronPot

::)  Les Canikonistes sont des populations aisément  repérablent...

y se trimballent avec une tonne de matoss susspendu aux flancs du du's'dit " photographe " >:(

;D ;D ;D  ;)

Gus

Citationmais avec le carnage latéral rapé

Le mot n'est pas trop fort !  ;D ;D ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Hulyss

C'est bizarre ma compagne et moi étions à la fnac Brest ce Samedi justement. Un grand gars avec un cuir et une belle rousse ça te dis quelque chose ? ;D

Hulyss

A côté de nous gravitait deux hommes et un autre couple.

Le premier dans la 40ène bien pété voir la 50ène type caucasien, 1.80 m, nez droit, barbe légère poivre et sel, cheveux courts bruns porteur de lunette. Reconnaissable très facilement. (Capable de ce genre de post, surtout par la définition même de "poule" que je vois mal dans la bouche d'un jeune 25 / 30 ans).

L'autre gars>>  Trop jeune pour ce genre de commentaire.

Le couple >> J'en parle pas, ce post est l'oeuvre d'un homme seul venu pour un achat passion ou pro.

J'ai effectivement venté les mérite de l'autofocus commun au D700 et au D300s, de manière très technique (et je ne suis pas Nikoniste).

Le monde peut être trèstrès petit, parfois ;D

yohanna

oh! un article spécial pour mon coq et moi!!!!!!!!!! trop bien!!!!!!!!

je trouve que ta personnalisation des dialogues est extraordiraire YaKDRaaKeN!!!
vraiment tu devrais changer de voie et devenir écrivain.

Kiki la Cocotte

Hulyss

Serieux, entre nous YaKDRaaKeN, lâche l'affaire mec. Va te refaire sur Jupiter !!

Comment qu'on t'a griller !!!!! laul

yohanna

YaKDRaaKeN

Lol, vous ne ressemblez pas au couple dont j'ai relaté les propos et je ne ressemble à aucun des petits poulets que tu décris.
Pas grillé le poulet  ;)

Quant au terme Niko*** je n'ai fait que répéter le terme utilisé par mon photographe qui m'a interloqué la 1ère fois que je l'ai entendu.
Si j'ai pu choquer qui que se soit je tiens à m'en excuser sincèrement. Pour ma part, j'en rigole, j'ai la chance d'être équipé de plusieurs marques.

Idem pour le terme de "poulette" que j'ai utilisé uniquement pour faire un clin d'oeil au week-end de Pâques. Rien de péjoratif, je considère et respecte les femmes comme des princesses.

Cordialement.
L m'a dit: "T Canon toi !" :)

Hulyss

Personne n'est choqué, rassures-toi  ;). C'est juste qu'il y avait une grande probabilité pour que ce soit nous. Juste pour dire que le monde est petit et que, par grande malchance (lol), médire (même pour rire) sur un forum ne protège en rien l'auteur. Suffis que tu tombes sur un narvalo et l'affaire est pliée.

micheldupin

Citation de: Hulyss le Avril 29, 2011, 08:47:14
Personne n'est choqué, rassures-toi  ;). C'est juste qu'il y avait une grande probabilité pour que ce soit nous. Juste pour dire que le monde est petit et que, par grande malchance (lol), médire (même pour rire) sur un forum ne protège en rien l'auteur. Suffis que tu tombes sur un narvalo et l'affaire est pliée.
Bah, c'est facile à savoir : qu'est-ce que tu penses du E5 ?
;D

IronPot

::)  Alors, selon toi , les Can' *onards s'raient forcément plus sympas ( je traduis ta pensée : moins cons ! ) que je te cite :" les Niko*ards"  >:(

Peut-être, yes they Can !!  :D ;)

prestinox

Hello,

J'ai débuté avec un Canon AE1 qui a fait pratiquement le tour du monde mais j'ai lâché Canon quand ils sont passés à la monture EF. Déjà que ça me foutait les boules, il a fallu qu'un commercial de Canon me déconseille l'EOS RT que j'étais prêt à prendre lors du salon de présentation Canon et des 1ères optiques EF. Il n'y avait même pas de jaunes en face.

Du coup, mon AE1 a encore fait de belles images et tant pis pour l'AF.

C'est en 1997 que j'ai acheté mon 1er Nikon d'occase, un FE2 TTL mais j'ai conservé mon Canon AE1 comme boitier de secours. Ensuite, j'ai continué chez Nikon en enchaînant les boitiers : F801s, F90X, FM, FE et pour me faire plaisir un FM2 neuf.

En même temps, j'utilisais un Cosina qu'on m'avait donné et un Pentax 50/1.4 que j'ai trouvé tellement bon pour lui offrir enfin un bon boitier : le MX avec son moteur en état neuf.

A cette époque, pour les photos de concert je venais avec un boitier par émulsion et par focale soit 4 en général.

Je les ai tous conservés et parfois j'en choisis un et j'y glisse un rouleau pour aller me faire plaisir en laissant mon D7000 à la maison.

J'ai ouvert un fil sur la norme ISO 10330 concernant la tension maximale utilisable pour la synchro des anciens flashs type torche Metz et autres flashs intéressants en mode auto et manuel.

Je me suis penché sur le cas de Nikon mais mes copains ont un peu de tout et pour aller à la pêche aux infos, il faut un n° de série pour poser une question chez Canon.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123001.0.html

Si vous pouviez m'aider dans ma quête du respect de la norme ISO 10330 par les autres marques que Nikon (qui la respecte scrupuleusement), je vous bénis d'avance.

Tiens, pour dire que je ne suis pas bégueule, j'ai offert un bridge Konica - Minolta à chacun de mes enfants et mon compact est un... Canon.

Pour rendre hommage à cet AE1 que j'ai toujours, c'est lui qui m'a permis de remporter le plus de concours, suivi de près par le FM2 et le F801s. Je n'en ai pas refait en numérique à cause des enfants et du boulot mais je vais pouvoir m'y remettre maintenant.

Bonne soirée,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.