Problème de MAP ou Problème de l'objectif

Démarré par nikkonman, Mai 02, 2011, 17:34:01

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: rackaam le Mai 10, 2011, 08:24:56
Vos problèmes se répètent aussi avec téléobjectifs ou uniquement avec votre 35 mm? Parce que pour moi(mais bon il est vrai que je ne comprend rien grand chose), à ce que j'ai compris cela ne concernait que votre 35 mm.

1) Caton a fort justement remis les pendules à l'heure en haut de cette page, en y rappelant/résumant l'état actuel du problème de Coval et son historique.

2) La citation que tu reprends - pour formuler ta question - est tronquée et ressortie du sens de l'intervention de Coval.

3) Coval étant en vacances, elle ne peut répondre à ta question dont je ne comprends même pas la genèse compte tenu des points n° 1 et 2 ci-dessus.

Les absents ayant toujours tort, merci de bien vouloir en rester là :).

Bonne journée :).
Woman is the future of man ;-)

Bensimon

Citation de: rackaam le Mai 10, 2011, 08:24:56
Vos problèmes se répètent aussi avec téléobjectifs ou uniquement avec votre 35 mm? Parce que pour moi(mais bon il est vrai que je ne comprend rien grand chose), à ce que j'ai compris cela ne concernait que votre 35 mm.

Si ta question est sincère et pas une moquerie de ta part, voici ma réponse:

Avec le 35mm on voit tout de suite le décalage de MAP grace à sa grande ouverture f1.8,  avec un autre objectif qui ouvre à f3.5 le problème est estompé par la profondeur de champ.

MB

namzip

Bonjour Bensimon,

Ma question est tout aussi sincère.

Avec le 35, si l'on voit tout de suite le décalage du fait de sa grande ouverture, est-ce visible directement dans le viseur ?

rackaam

§Shepherd

Sachez que je suis ce post depuis le début, parfois avec amusement, parfois avec agacement, et malheureusement aucunes solutions concrètes n'émanent de vos diatribes.
Sachez que j'admire aussi l'assertivité de certains tant que cela n'en devient pas de la manipulation mentale .
Sachez que je ne remet nullement en cause la véracité des problèmes vécu par certains membres de ce ou ces forums et encore moin leur bonne foi.
Sachez que j'estime que votre démarche (réponse) n'est pas honnête, en me taxant d'une phraséologie  qui ne me correspond pas (...tronquée, sortie de son contexte...etc,etc) mais qui démontre que vous n'acceptez pas que l'on mette le doigt sur certaines contradictions.

§Bensimon

Force est de constater que pour vous ,seuls vos messages sont sérieux et sincères . Mais ce n'est pas agissant comme une personne toujours sur la défensive que vos messages forceront le respect.

Et ceci dit (écrit) sans haine ni animosité

Shepherd

Citation de: rackaam le Mai 10, 2011, 10:14:40
§Shepherd

Sachez que je suis ce post depuis le début, parfois avec amusement, parfois avec agacement, et malheureusement aucunes solutions concrètes n'émanent de vos diatribes.
Sachez que j'admire aussi l'assertivité de certains tant que cela n'en devient pas de la manipulation mentale .
Sachez que je ne remet nullement en cause la véracité des problèmes vécu par certains membres de ce ou ces forums et encore moin leur bonne foi.
Sachez que j'estime que votre démarche (réponse) n'est pas honnête, en me taxant d'une phraséologie  qui ne me correspond pas (...tronquée, sortie de son contexte...etc,etc) mais qui démontre que vous n'acceptez pas que l'on mette le doigt sur certaines contradictions.

...

Je laisse à chacun son libre arbitre pour se forger une opinion quant à nos démarches respectives.

:)
Woman is the future of man ;-)

Bensimon

Citation de: namzip le Mai 10, 2011, 09:23:47
Bonjour Bensimon,

Ma question est tout aussi sincère.

Avec le 35, si l'on voit tout de suite le décalage du fait de sa grande ouverture, est-ce visible directement dans le viseur ?

Non, malheureusement, ça serait trop facile.

MB

Bensimon

§Bensimon

Force est de constater que pour vous ,seuls vos messages sont sérieux et sincères . Mais ce n'est pas agissant comme une personne toujours sur la défensive que vos messages forceront le respect.

Et ceci dit (écrit) sans haine ni animosité
[/quote]

Merci pour le "seuls vos messages sont sérieux et sincères" et concernant "Mais ce n'est pas agissant comme une personne toujours sur la défensive que vos messages forceront le respect" sache qu'une fois sur trois, je me fais rouler dans la farine, à force maintenant, je vérifie où je mets les pieds.

MB

namzip

Citation de: Bensimon le Mai 10, 2011, 11:16:47
Non, malheureusement, ça serait trop facile.

MB

Merci,

Le 50 1,8 est du même bois que le 35 et je pense qu'il risque de devenir aussi populaire que ce 35. Prix voisin usage sympa en DX.  ;)

Quels sont les conseils d'achats ? J'imagine la déception.

Je pense que toi et Coval, qui avez fait remonter le problème rencontré avec le 35, aviez testé cet objectif chez votre vendeur ?

La fonction loupe de l'écran du boitier ne vous a pas permit de déceler le problème?

Faut-il le réserver, le tester puis analyser les résultats calmement devant son micro et enfin l'acheter après validation ?

Le problème rencontré par cet objectif est-il lié à des conditions particulières ?

Ce post n'est surtout pas polémique, je ne remets en aucune façon les qualités de chacun.

Ce que j'essaie de comprendre, depuis le début des fils consacrés aux problèmes d'AF, c'est pourquoi ce couple 35/D7000 ne fonctionne pas.

Tu précises que l'ouverture y est pour quelque chose aussi, quid du nouveau 50 1,8. Les utilisateurs du 50 1,4 n'ont pas mentionné de problème particulier, serait-ce lié à une conception "meilleur marché" de cet (ces ??) objectif (s) "premier prix" ?

Je suis intéressé car je dois "offrir"   soit le 35, soit le 50  :)

Cdt, Robert

Bensimon

************* RETOUR DU SAV NIKON ****************

Je reviens à l'instant du SAV où j'ai récupéré mon D7000 qui avait un fort back focus.

*******  LE D7000 A ÉTÉ PARFAITEMENT RÉGLÉ  ********

On a fait des essais sur place avec les mires Nikon et l'objectif étalon, résultat parfait.
Ensuite, j'ai fait des essais avec le 35mm et le 16-85mm et j'en ai profité pour demander une vérification de ces 2 objectifs, résultat, aucun décalage. (je referai des essais chez moi avec d'autres optiques pour être totalement sûr)

Donc mon problème RÉEL de BF a été résolu.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je fais confiance au SAV Nikon et j'ai eu raison. Je n'ai pas perdu de temps, quand j'ai constaté qu'il y avait un BF sur mon appareil, je suis allé directement le faire réparer.

MB

PS. je vous avise que je vais poster ce message dans tous les fils qui traitent de ce problème pour en faire profiter l'ensemble de la communauté.

Bensimon

Citation de: namzip le Mai 10, 2011, 11:38:42
Merci,

Le 50 1,8 est du même bois que le 35 et je pense qu'il risque de devenir aussi populaire que ce 35. Prix voisin usage sympa en DX.  ;)

Quels sont les conseils d'achats ? J'imagine la déception.

Je pense que toi et Coval, qui avez fait remonter le problème rencontré avec le 35, aviez testé cet objectif chez votre vendeur ?

La fonction loupe de l'écran du boitier ne vous a pas permit de déceler le problème?

Faut-il le réserver, le tester puis analyser les résultats calmement devant son micro et enfin l'acheter après validation ?

Le problème rencontré par cet objectif est-il lié à des conditions particulières ?

Ce post n'est surtout pas polémique, je ne remets en aucune façon les qualités de chacun.

Ce que j'essaie de comprendre, depuis le début des fils consacrés aux problèmes d'AF, c'est pourquoi ce couple 35/D7000 ne fonctionne pas.

Tu précises que l'ouverture y est pour quelque chose aussi, quid du nouveau 50 1,8. Les utilisateurs du 50 1,4 n'ont pas mentionné de problème particulier, serait-ce lié à une conception "meilleur marché" de cet (ces ??) objectif (s) "premier prix" ?

Je suis intéressé car je dois "offrir"   soit le 35, soit le 50  :)

Cdt, Robert

Dans mon cas, le 35mm était parfait, c'est le D7000 qui avait un problème. Depuis résolu par le SAV.

MB

namzip

Merci,

j'ai pris note  ;)

Pour le "Cadeau" c'est pour être utilisé avec un D60. Donc à priori, pas d'inquiétude ??

Bensimon

Citation de: namzip le Mai 10, 2011, 12:13:45
Merci,

j'ai pris note  ;)

Pour le "Cadeau" c'est pour être utilisé avec un D60. Donc à priori, pas d'inquiétude ??

Le 35mm f1.8 est très bien noté et je pense que la personne avec le D60 le sera aussi.

MB

namzip

Je pensais surtout au nouveau 1,8 50. J'ai fais le tour de la partie "Objectifs" mais rien sur les 7 pages consacrées au sujet.

Un seul utilisateur et une photo  :'( :'(

Bensimon

Citation de: namzip le Mai 10, 2011, 12:24:00
Je pensais surtout au nouveau 1,8 50. J'ai fais le tour de la partie "Objectifs" mais rien sur les 7 pages consacrées au sujet.

Un seul utilisateur et une photo  :'( :'(

Sur un DX, je préfère un 35mm, mais le new 50mm est-il déjà en vente ?

MB

namzip

Oui, un membre du forum l'a acheté et il a posté une photo (verre de bière).

Sur les sites de vente en ligne, il est au catalogue. 

Le 50 c'est pour le coef 1,5.

CLeC

Citation de: Bensimon le Mai 10, 2011, 11:53:10
PS. je vous avise que je vais poster ce message dans tous les fils qui traitent de ce problème pour en faire profiter l'ensemble de la communauté.
Un peu de rigueur tout de même SVP : il reste encore des fils sur le D7000 ou les AF Nikon où tu n'as pas posté ton message...  ::)     (je plaisante hein !) ;)

nikkonman

Citation de: Bensimon le Mai 10, 2011, 11:53:10

Je reviens à l'instant du SAV où j'ai récupéré mon D7000 qui avait un fort back focus.

*******  LE D7000 A ÉTÉ PARFAITEMENT RÉGLÉ  ********

On a fait des essais sur place avec les mires Nikon et l'objectif étalon, résultat parfait.
Ensuite, j'ai fait des essais avec le 35mm et le 16-85mm et j'en ai profité pour demander une vérification de ces 2 objectifs, résultat, aucun décalage. (je referai des essais chez moi avec d'autres optiques pour être totalement sûr)

Donc mon problème RÉEL de BF a été résolu.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je fais confiance au SAV Nikon et j'ai eu raison. Je n'ai pas perdu de temps, quand j'ai constaté qu'il y avait un BF sur mon appareil, je suis allé directement le faire réparer.

MB

Combien de temps faut-il compter entre l'envoie et le retour de l'appareil au SAV?
amateur je suis et le resterai

Bensimon

Citation de: nikkonman le Mai 10, 2011, 14:14:26
Combien de temps faut-il compter entre l'envoie et le retour de l'appareil au SAV?

ça dépend de ton statut, pro ou amateur.
moi je suis pro NPS, donc 72h
amateur, je crois 15j

MB

nikkonman

Citation de: Bensimon le Mai 10, 2011, 14:44:36
ça dépend de ton statut, pro ou amateur.
moi je suis pro NPS, donc 72h
amateur, je crois 15j

MB

je suis amateur
15 jours alors merci

namzip

Citation de: nikkonman le Mai 10, 2011, 16:21:03
je suis amateur
15 jours alors merci

Je suis désolé d'en remettre une couche mais si ton problème vient du sigma, Nikon ne pourra rien pour toi.

nikkonman

Citation de: namzip le Mai 10, 2011, 16:25:29
Je suis désolé d'en remettre une couche mais si ton problème vient du sigma, Nikon ne pourra rien pour toi.

oui mais c'est pour me donner un idée si un "jour" je dois y passer ::) ::). Mais je n'espères pas du tout, il fonctionne très bien pour l'instant

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 01:54:15
Aucune hiérarchie la dedans, je suis aussi passé par la, mais le gars en question, ça fait depuis un bon moment qu'il nargue avec son histoire de D5100 et je suis désolé, mais s'il ne voit pas la diff avec le D7000, sauf que le D5100 fait des images nettes et pas l'autre, ben c'est exactement ce que je dis.
Alors la condescendance ben elle vient d'un raz le bol de ce comportement.

D'ailleurs je l'ai essayé aujourd'hui ce D5100 avec un 17-55 dans un salon photo.

Tu disais?

Ben moi je dirais (par provoc bien sur) comme waldo : si un d3100 ou un d5100 fait au moins d' aussi bonnes images qu un d7000...choisis l un des deux premiers.
Mais je sais, viseur, AF etc... sont bien meilleurs mais j ai vu des tofs de d3100 dans le genre animalier étonnantes  :o
;)

JP31

Pour ma part ce qui est rédhibitoire, c'est la seule molette et le pilotage des flash sans fil. (Entre autre...)
Hier j'ai testé pas mal de boitiers dans un salon, du D3s au D5100, en passant par le D700.
Gros kiff sur ce dernier d'ailleurs, pas vraiment d'explications, un feeling qui est passé entre lui et moi.
Le D5100, à part les collimateurs qui m'ont déstabilisés, ainsi que le besoin d'appuyer sur la touche info pour changer les paramètres de l'AF, j'ai pas été choqué par le viseur, mais bon j'avoue je l'ai pas gardé longtemps en mains.
Je suis sur que tu colles un D40 au cul d'un 600VR, il fera du très bel animalier aussi. ;)

Fylt

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 17:42:40Je suis sur que tu colles un D40 au cul d'un 600VR, il fera du très bel animalier aussi. ;)
Avec de la bonne lumière, aucun doute  8)

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 17:42:40
Pour ma part ce qui est rédhibitoire, c'est la seule molette et le pilotage des flash sans fil. (Entre autre...)
Hier j'ai testé pas mal de boitiers dans un salon, du D3s au D5100, en passant par le D700.
Gros kiff sur ce dernier d'ailleurs, pas vraiment d'explications, un feeling qui est passé entre lui et moi
.
Le D5100, à part les collimateurs qui m'ont déstabilisés, ainsi que le besoin d'appuyer sur la touche info pour changer les paramètres de l'AF, j'ai pas été choqué par le viseur, mais bon j'avoue je l'ai pas gardé longtemps en mains.
Je suis sur que tu colles un D40 au cul d'un 600VR, il fera du très bel animalier aussi. ;)

tout pareil  ;)
sinon, pour ta dernière phrase, il y a des chances en effet... Je constate aussi qu'entre le D7000 et les D5100/D3100 on retrouve maintenant ce que les canonistes ont vécu et vivent toujours : bien moins de souci de FF/BF avec les 550D qu'avec les 7D/5D2. Bizarre non ? Comme quoi, "l'expertise" se paye parfois... ;)