Sacs photos et pare-soleil

Démarré par Titouvol, Mai 06, 2011, 13:22:43

« précédent - suivant »

Titouvol

Ca fait un bon moment que je cherche un sac photo type ceinture ou bandouliere ...
A force de chercher sur la toile et d'aller en voir me rendre compte, j'en viens a me poser une question :

Les fabriquants font ils de la photo ?
Testent ils leurs sacs ?

Perso j'ai des doutes ... car dans la plupart ... les pare soleil faut s'en faire un collier si on veut les emmener ...
Ils te promettent monts et merveilles ... "ideal 70x200", "boitier pro + 2 objectifs", ... si ils sont nickel sans les pare soleil, ils sont bien trop petits pour faire rentrer les objectifs avec pare soleil ... (et je n'ose meme pas evoquer les 10-22 ou 17-35 avec leurs pare soleil courts mais super larges.
Et dans les videos Domke et autres ... bah vous regarderez bien ... mais j'ai pas vu les pare-soleil (je ne les ai pas toutes visionnées, mais sur celles que j'ai vu, pas de pare soleil (et sur certaines, meme pas de bouchon sur le boitier nu !!!)).

Alors, on est obligés de prendre plus gros : genre sac pour 3-4 objectifs pour avoir une chance d'en rentrer 2-3 ...

Alors que sur les modeles entrée de gamme et petite taille, je veux bien. Mais passé une certaine taille et un type d'objectifs, je doute que le photographe se dispense dudit accessoire !

>:( >:( >:(

Stef.

Titouvol

Et je parle pas du nombre tres restreint de sacs qui acceptent les grips !!!
(Or sacs enormes et sacs a dos)

Stef.

Aphid

Avec les 2 sacs à dos que j'ai (Kata et Lowepro), je mets les pares-soleils à l'envers sans bouffer de la place pour le reste.
J'emporte un 17-40 avec 100-400 et parfois un 28-105, mais toujours avec leur pares-soleils.
Sébastien

dominos

Citation de: Titouvol le Mai 06, 2011, 13:23:40
Et je parle pas du nombre tres restreint de sacs qui acceptent les grips !!!
(Or sacs enormes et sacs a dos)

Stef.
C'est vrai, mais certains fournisseurs l'indiquent dans leur configurateur.

dominos

Citation de: Aphid le Mai 06, 2011, 17:55:36
Avec les 2 sacs à dos que j'ai (Kata et Lowepro), je mets les pares-soleils à l'envers sans bouffer de la place pour le reste.
J'emporte un 17-40 avec 100-400 et parfois un 28-105, mais toujours avec leur pares-soleils.
+ 1
Idem avec 5 objectifs.

mgr

Citation de: dominos le Mai 06, 2011, 21:28:26
+ 1
Idem avec 5 objectifs.
+ 2 !
pas trop le choix.... Ou plutôt, il faut choisir entre sac encore relativement compact et sac qui devient énnnormmmeeee à cause des pare-soleils ! J'ai fait le choix d'emporter les pare-soleils montés à l'envers sur les optiques.....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Titouvol

J'ai precisé :
Citation(Or sacs enormes et sacs a dos)

Or vos sacs avec 5 objectifs avec paresoleil ... ils sont donnés pour combien d'objectifs du point de vue du fabriquant ? 6 avec 2 boitiers ?
J'aurais alors tendance a les faire rentrer dans les "enormes".

Perso j'ai pas mal cherché et dans les sacs pour 1 boitier + 2-3 objectifs, les boitiers grippes rentrent en force (en deformant le sac), et les pare soleil rarement ou alors faut mettre 1 ou 2 objectifs de moins que ce que prevu par le fabriquant.

Sinon evidement que je les retournent ... mais si sur un 100-400 c'est raisonnable ... sur un 16-35 ou un 10-22 ... ca change pas grand chose au probleme tellement ils s'evasent.

Stef.

Aphid

J'ai un Kata DR-467 donné pour 1 boitier + 3-4 objectifs.
Dans la réalité j'en mets 3 avec le 7D : 17-40, 100-400 et 28-105 tous avec le pare-soleil à l'envers.

J'ai aussi un Lowepro CompuRover donné pour lui aussi 1 boitier + 3-4 objectifs et là les 4 rentrent sans soucis. Je considère ce sac dans les "gros" en terme de volume (le compartiment non photo est assez grand).

Les 2 sont des sacs à dos en effet.

Le grip peut effectivement pas mal changer la donne.
Sébastien

Nicolas Meunier

j'ai un ThinkTank pas très gros.

Dans la poche avant je met un D3. Dans le sav que j'ai divisé en 2 j'ai le 70-200 avec pareseoleil à l'envers et un D7000 avec 24-70 avec paresoleil à l'endroit.

Goelo

Plutôt que de se focaliser sur le nombre d'objectifs indiqué par les fabricants (6 fois un 50mm ou 1 fois un 400 ?)
il est plus intéressant de considérer les dimensions internes, pour se faire une idée à distance... si on ne peut les comparer sur place.

Ensuite... un sac avec 6 objectifs de bon calibre et deux boîtiers, ne pas oublier que c'est lourd...
La plupart du temps, on s'aperçoit que l'on essaie d'évaluer ce dont on aura besoin pour la sortie...
pour conserver bonne humeur et mobilité...

et pour l'aide au choix, il y a ce site :
http://www.cambags.com/
Cordialement.

nede

le paresolleil des 70-200 f4 et 85 f/1,8 et 17-40 f4 sont les uns dans les autres comme les casseroles à la maison....et tout rentre dans un flipside 400..

Titouvol

Je sais bien qu'un sac pour 2 boitiers et 6 objos est lourd ... et ce n'est pas exactement de ce dont je parlais.
Quand je donnais un nombre d'ojectifs, c'etait indicatif, je sais bien qu'un 400/2.8 prend plus de place qu'un 50/1.8 !!!
... Meme si ce dernier ouvre plus !!!   ::)

Mais j'avais precisé ... sac bandouliere ou ceinture, dans les sacs a dos, on arrive toujours a s'en sortir.
Mais dans les sacs plus petits, ca change beaucoup la donne ... parfois, tu passes de 1 boitier avec objo monté + 1 ou 2 objos, a uniquement 1 boitier avec objo monté + flash ... car tu n'as plus la largeur pour caser les objectifs avec les paresoleil retournés.

Je viens d'acheter un Retrospective 10 ... je vais tester et voir ce que cela donne !!!

A+
Stef.

flitter

Citation de: Titouvol le Mai 09, 2011, 12:23:33
Je sais bien qu'un sac pour 2 boitiers et 6 objos est lourd ... et ce n'est pas exactement de ce dont je parlais.

Je viens d'acheter un  Retrospective 10 ... je vais tester et voir ce que cela donne !!!

A+
Stef.
j'ai acheté le Retrospective 20 sac fonctionnel et très discret .(objectif bastille)
http://www.thinktankphoto.com/products/retrospective-20-pinestone-shoulder-bag.aspx

macpome

Es ce que vous auriez un tuyau pour le Domke F-3X ruggedwear ?

Un site marchand ou autre ?

SVP

Merci

Bonne soirée

++
Photographe Narbonne

dominos

Citation de: Titouvol le Mai 07, 2011, 18:53:53
J'ai precisé :
Or vos sacs avec 5 objectifs avec paresoleil ... ils sont donnés pour combien d'objectifs du point de vue du fabriquant ? 6 avec 2 boitiers ?
J'aurais alors tendance a les faire rentrer dans les "enormes".

Perso j'ai pas mal cherché et dans les sacs pour 1 boitier + 2-3 objectifs, les boitiers grippes rentrent en force (en deformant le sac), et les pare soleil rarement ou alors faut mettre 1 ou 2 objectifs de moins que ce que prevu par le fabriquant.

Sinon evidement que je les retournent ... mais si sur un 100-400 c'est raisonnable ... sur un 16-35 ou un 10-22 ... ca change pas grand chose au probleme tellement ils s'évasent.

Stef.

Encore une fois, certains sites indiquent la notion de Grip ou non, l'idéal évidemement c'est de le voir sur place.
Il existe aussi des sacs (autre que sac à dos) ou il  est possible aussi d'avoir un objectif monté avec son parasoleil, voir plusieurs pour des fixes un sac reporteur, maintenant un petit avec des télés et parasoleils montés...

vudèsprit

Citation de: macpome le Mai 12, 2011, 21:14:59
Es ce que vous auriez un tuyau pour le Domke F-3X ruggedwear ?

Un site marchand ou autre ?

SVP

Merci

Bonne soirée

++
Salut,

je remets encore sur le tapis ce site où figurent pas mal de marques de sacs (photos vues intérieur et extérieur, capacités...)
ce n'est pas un site mais marchand, mais très instructif
Page Domke F-3X          http://www.taschenfreak.de/TASCHEN/DOMKE/F3-X/index.htm
site                             http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm
Jamais sans mon MarKIII-IV

macpome

Merci pour le site...

Je cherche toujours un site marchand...

++
Photographe Narbonne

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Hitman_11

Bonsoir,
J'ai acheté au ce modèle.
Il est vraiement trés bien.
Je peux y caler un EF 70-200 f/2,8 + 5D² grippé avec 24-70 monté, et un flash, quelques babioles.
Avec un boitier grippé.
Seul incovénnient pour moi, le 70-200 monté sur le boitier et le sac le ce ferme pas.
Citation de: flitter le Mai 12, 2011, 15:25:05
j'ai acheté le Retrospective 20 sac fonctionnel et très discret .(objectif bastille)
http://www.thinktankphoto.com/products/retrospective-20-pinestone-shoulder-bag.aspx

Titouvol

Petit retour sur le Retrospective 10 ...

En dehors du fait qu'avec le grip c'est juste (mais ca rentre quand meme sans forcer), il me va tres bien.
Je rentre le boitier avec un objectif monte et pare soleil inversé + un second objectif (Paresoleil inversé ou pas suivant la longueur) + flash et il reste encore de la place (un peu, pas de quoi rentrer un 70-200/2,8 ... ca c'est le retrospective 20).
Le systeme de fermeture velcro est super pratique et rapide ... tu laisses retomber le rabat, et il se recolle automatiquement, pas de risques d'avoir le sac ouvert (et un systeme de velcro dans le rabat permet de condanmer temporairement les velcros pour que le rabat ne se recolle pas, dans le cas ou le bruit des velcros gene).
Pas mal de poches assez grandes pour les accessoires et autres petites choses qu'on trimballe toujours.
J'adore notament la poche zippé contre le corps a l'exterieur dans laquel je met les plans et autres documents qui restent accessibles instantanement.
Quand a la sangle de portage ... je reste baba devant elle ... a elle seule elle doit representer 50 pourcent du poids du sac ... mais quel confort !
Ils ont aussi prevu une petite sangle pour servir de poignée au ras du sac pour le porter a la main et non a l'epaule, qui plus est assez bien centrée : le sac ne bascule donc pas vers l'avant quand on le porte par la.

Stef.

flitter

Citation de: Titouvol le Mai 16, 2011, 19:04:06
Petit retour sur le Retrospective 10 ...

En dehors du fait qu'avec le grip c'est juste (mais ca rentre quand meme sans forcer), il me va tres bien.
Je rentre le boitier avec un objectif monte et pare soleil inversé + un second objectif (Paresoleil inversé ou pas suivant la longueur) + flash et il reste encore de la place (un peu, pas de quoi rentrer un 70-200/2,8 ... ca c'est le retrospective 20).

et avec le 30 le 7/200tient avec le pare soleil montépour le restetoutparei.
ne l'acheté pas tous sinon il va devenir typé photo !! ;D