Avis sur prix K20D

Démarré par Ptesosaur, Mai 06, 2011, 15:37:40

« précédent - suivant »

Ptesosaur

Bonjour à tous

J'ai posté le message dans la section prix mais comme je n'ai toujours pas de réponse et que je ne veux pas faire poireauter le vendeur je me permet de faire un doublon ici...

J'ai vu une annonce concernant un Pentax k20D

Vends boitier reflex Pentax K20D.Vendu avec grip d'origine Pentax DBG2 + flash cobra Sigma EF-530 DG ST + 1 batterie Pentax d'origine + 2 "no-name"
Il manque le cache oculaire en caoutchouc, l'écran à quelques rayures mais qui n'altèrent pas le confort de visionnage et le bouton vert du grip ne fonctionne pas.
Il a 13800 déclenchements

Il est vendu 400 €. le prix ne me parait pas exorbitant mais j'aimerais avoir votre opinion

Comme j'utilise peu souvent mon K-X par manque de temps et que je suis plus tourné vers la macro et le portrait j'hésite, ne sachant pas si le K20D m'apportera plus que ce que mon "Samsuffit" de K-x ne m'offre déjà... (même si le viseur et l'absence du rappel des collimateurs me pèsent parfois)

Merci pour vos avis éclairés

Ptesosaur

olivier_aubel

J'ai les 2.
Vous allez perdre un peu en qualité d'image en haut iso et gagner un peu en confort (2 molettes, viseur un peu mieux) sauf si le poids est un frein pour vous (le K20 est bien + lourd que le K-x !).
Pas de video sur le k20

Par ailleur le flash 530 dg st n'est pas super interessant, n'ayant aucune fonction de flash distant.

Michel

Effectivement cela ne sert à rien de "doubler" un matériel plus récent comme le KR. Gardez vos sous pour un objectif, par exemple.

Ptesosaur

Bonjour,

Oui je m'en doutais pour les hauts isos (mails là pour K-x devrait faire l'affaire) et pas besoin de la vidéo... par contre coté viseur et AF il y a une grosse différence ?

Pour le flash c'est pas une bonne nouvelle  :'(

Bon je sens que je vais attendre pour éventuellement un K7 ou plus lointain un K5...

Ou un objectif en effet ;-)

En tous cas merci pour les infos !

olivier_aubel

Le module AF est le même SAFOX VIII, 11 points. Je ne fais jamais de sport et honnetement j'ai pas senti de difference pour le peu que je fais en condition difficile.
Le viseur du K20D a un grossissement un poil mieux : 0,95 contre 0,85 mais ça reste insuffisant pour faire une map totalement manuelle sans assistance af-confirm.

K20D

En plus des limites de son capteur, Le k20d peut être parfois un peu embêtant pour sa tendance exposer de façon irrégulière (en plus du fait qu'il est réglé un peu en sous ex, mais ça c'est facile à corriger).
Ces variations d'exposition sont en général limités est se rattrapent le plus souvent bien en post traitement, par contre pour quelqu'un qui ne veut pas post traiter, c'est pas le bon boîtier.

olive36

Effectivement le k-20 n'expose pas aussi bien que le k-7 et k-5 mais tout de même en macro il est intéressant vu sont viseur de plus il est moin bon certe en haut iso mais entre 200 et 800 iso il sera tout de même meilleur que le k-x sans aucun doute surtout à 200 et 400 iso l'af serte est lent mais pour la macro ça devrais tout de même le faire surtout avec un objectif sdm à la hauteur...maintenant si c'est pour photographier des insectes ? ça aurait été évidement plus interressant un k-7 (monté en iso 1600 iso au lieu de 1000 sur le k-20 et régularité d'expo parfaite )
Mais avec une bonne optique un k-20 dernier firmware c'est tout de même pas si mauvais...

P.s.: Un k-7 d'occase sa doit pouvoir ce trouver et ça ferait bien mieux l'affaire car l'af est plus nerveux surtout avec les dernières mise à jour firmware 1.11 c'est correcte vraiment...de plus les couleurs sont meilleur qu'au k-20 dans les conditions d'éclairage difficile (nuit par exemple) ou le ciel tire dans les rouges au k-7 les couleurs reste bonne....du reste dans la plupart des cas les couleurs sont meilleurs au k-20 qu'au kx de plus il possède un mode extrapolé 14bit moin bon qu'au k-7 serte mais c'est toujours mieux qu'au kx qui ne fonctionne qu'en 12bit uniquement... 

olive36

http://translate.google.be/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://photography.shop.ebay.ca/Cameras-Photo-/625/i.html%3F_nkw%3Dpentax%2Bk7
Ici plusieurs k-7 mais sur ebay on sait pas toujours ce qu'on achète mais simplement pour montré qu'il y a moyen de trouver un k-7 d'occase mais il y a bien sur encore beaucoup de k-7 neuf qui peuvent ce trouver pour pas chère car depuis l'arrivé du k-5 le k-7 ce vend plus si bien vu sa mauvaise monté en iso au delà de 1600 iso...

sekijou