Mon NIKON FM3A

Démarré par Etienne-C, Mai 07, 2011, 00:50:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Buzzz le Mai 17, 2011, 16:14:18
Avec NX2 il faut réduire les dimensions ET la résolution, sans quoi ton image est toujours aussi lourde...

Ah ?

Buzzz

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2011, 08:21:56
Ah ?
Je vérifierai dès que possible, mais il me semble que NX2 ne rééchantillonne pas si on se contente de changer les dimensions, un peu comme Photoshop quand on ne coche pas la case "rééchantillonage"...

Buzzz

Verso92

Citation de: Buzzz le Mai 18, 2011, 09:26:26
Je vérifierai dès que possible, mais il me semble que NX2 ne rééchantillonne pas si on se contente de changer les dimensions, un peu comme Photoshop quand on ne coche pas la case "rééchantillonage"...

Buzzz

Perso, je change la taille image en pixels (case du bas) et je fais "appliquer"...
(sinon, pas besoin de cocher "rééchantillonage" dans Photoshop si tu changes directement la taille de l'image en pixels (en haut)... seulement si tu changes la taille de sortie)

Buzzz

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2011, 09:49:25
(sinon, pas besoin de cocher "rééchantillonage" dans Photoshop si tu changes directement la taille de l'image en pixels (en haut)... seulement si tu changes la taille de sortie)
Si cette case n'est pas cochée, il n'est pas possible d'éditer la valeur en pixels (je viens de vérifier à l'instant).

Buzzz

Verso92

Citation de: Buzzz le Mai 18, 2011, 14:16:23
Si cette case n'est pas cochée, il n'est pas possible d'éditer la valeur en pixels (je viens de vérifier à l'instant).

Buzzz

Oui, sans doute : la fenêtre du haut devient grisée, alors...

(de mémoire)