Nikon mirrorless

Démarré par JCR, Mai 07, 2011, 16:16:37

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: ch le Mai 02, 2015, 00:34:15
Et 1/1000s  à  60i/s ? Ce ne serait pas fluide ?
Assurément! mais 60 i/s en 4K on n'en est pas encore là. Au moins dans nos compacts photo!

luistappa

Citation de: ch le Mai 02, 2015, 00:34:15
Et 1/1000s  à  60i/s ? Ce ne serait pas fluide ?
Non!
Ou "fluide" différemment de ce qu'on a l'habitude de voir dans un film de cinéma.
Dans le cas de mouvements rapide, le mouvement est reconstitué dans un film par la persistance rétinienne ET par le flou de mouvement des images prises classiquement au 1/48.

Tu remarqueras facilement , en numérique, dans certains films d'action quand cette valeur n'est pas respectée.
L'image est parfaitement nette mais semble un peu saccadée. L'effet est volontairement utilisé par les réalisateurs justement car il permet une sorte de décomposition des mouvements donnant l'impression d'une accélération surtout si couplé à des plans très courts. Classiquement utilisé dans les combats ou les crashs.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Pour visualiser un phénomène, c'est plus visible aux extrêmes, essayes au 1/1000 plutôt, de même il faut que l'action soit rapide, si tu as Vin Diesel ou Chuck Norris sous la main, ça ira  ;)
Mais tu n'as pas remarqué le phénomène dans productions cinématographiques d'action, tournées en numérique? C'est plus visible sur les films tournés à la cadence cinéma qu'en 60i/s, c'est un peu pour cela d'ailleurs que les cadences vidéo sont à la hausse.
D'autant qu'à 60 i/s le D7100 doit se caler au 1/100, selon la règle vitesse d'obturation la moitié de la cadence.

luistappa

Domage, je suis pas libre pour le Verdon.
Oui si vous faite du canyoning ça peut le faire pour un test.
Pour le cinéma, oui c'est exactement de ce type de rendu dont je parlais.

Jaurim

Lu sur un autre fil: Pour une pièce de théâtre, la configuration des la scène et de la salle m'ont obligé à ranger mon Nikon, descendre de mon perchoir et venir au 1er rang avec mon X10 en mode silence.

Si Nikon avait la bonne idée de sortir un boitier similaire au M3 de Canon (format aps-c, bague permettant l'utilisation des objos Nikon et pourquoi pas des anciens Nikkors, aussi...) mais doté, lui, d'un obturateur permettant un mode silencieux, ça serait pas mal  8)

Gus

Citation de: Jaurim le Mai 04, 2015, 17:56:59
...
Si Nikon avait la bonne idée de sortir un boitier similaire au M3 de Canon (format aps-c, bague permettant l'utilisation des objos Nikon et pourquoi pas des anciens Nikkors, aussi...) mais doté, lui, d'un obturateur permettant un mode silencieux, ça serait pas mal  8)

Oui, mais avec un viseur intégré en haut à gauche...ce serait encore mieux!

luistappa

Lu sur un autre fil: Pour une pièce de théâtre, la configuration des la scène et de la salle m'ont obligé à ranger mon Nikon, descendre de mon perchoir et venir au 1er rang avec mon X10 en mode silence.

Si Nikon avait la bonne idée de sortir un boitier similaire au M3 de Canon (format aps-c, bague permettant l'utilisation des objos Nikon et pourquoi pas des anciens Nikkors, aussi...) mais doté, lui, d'un obturateur permettant un mode silencieux, ça serait pas mal  8)

Pas forcément la peine d'aller chercher les idées dans la maison d'à côté, un Nikon One APSC quoi ;)

kochka

Ils vont y arriver, nécessairement, et probablement en FF la génération d'après.
Technophile Père Siffleur

rascal

Si Nikon avait la bonne idée de sortir un boitier similaire au M3 de Canon (format aps-c, bague permettant l'utilisation des objos Nikon et pourquoi pas des anciens Nikkors, aussi...)

sérieux ? prendre exemple sur Canon ???

et si les nouveaux nikon sont compatibles, les anciens aussi... genre.... c'est la même monture... (sauf si on parle des télémétriques....)

Jaurim

Citation de: Gus le Mai 04, 2015, 18:17:24
Oui, mais avec un viseur intégré en haut à gauche...ce serait encore mieux!
Oui, aussi !   et pour parfaire le tout, un écran monté sur rotule et pas sur simple charnière  ;)

kochka

IL y a déjà un format spécifique pour les One.

Jaurim

Pour ma part, je pense qu'en effet les nikonistes vont devoir attendre encore... un certain temps  :-[

Gus

Citation de: Jaurim le Mai 05, 2015, 17:51:52
Pour ma part, je pense qu'en effet les nikonistes vont devoir attendre encore... un certain temps  :-[

Heureusement, il y a Fuji !  ;)

kochka

Citation de: Jaurim le Mai 05, 2015, 17:51:52
Pour ma part, je pense qu'en effet les nikonistes vont devoir attendre encore... un certain temps  :-[
Comme d'habitude Nikon se hâte lentement et laisse les autres essuyer les plâtres techniques.
Il sortira lorsque tout sera vraiment au point.

Gus

Citation de: kochka le Mai 05, 2015, 18:45:47

Comme d'habitude Nikon se hâte lentement et laisse les autres essuyer les plâtres techniques.

Ouaip, comme pour le D600... ;D

nickos_fr

Citation de: rascal le Mai 04, 2015, 20:21:25
sérieux ? prendre exemple sur Canon ???

et si les nouveaux nikon sont compatibles, les anciens aussi... genre.... c'est la même monture... (sauf si on parle des télémétriques....)

sauf que sur les anciens ils ne seront pas motorisé donc pas d'af.

luistappa

Là c'est ironique comme remarque?
Parceque question essuyage de plâtre ;)

rascal

Citation de: nickos_fr le Mai 05, 2015, 20:36:35
sauf que sur les anciens ils ne seront pas motorisé donc pas d'af.

ah! les anciens pas si ancien quoi... les AF et AFD... faut une bague comme la LAEA4 Sony quoi ....

kochka

Citation de: luistappa le Mai 05, 2015, 21:09:52
Là c'est ironique comme remarque?
Parceque question essuyage de plâtre ;)
Ne pas confondre une erreur de sous-traitant, un composant qui ne respecte pas le cahier des charges et une erreur de conception.

luistappa

Il était question de conception erronée ? Désolé pas évident.

Gus

Citation de: kochka le Mai 05, 2015, 22:46:40

Ne pas confondre une erreur de sous-traitant, un composant qui ne respecte pas le cahier des charges et une erreur de conception.

Disons que le résultat pour le client est le même...

kochka

mais pas pour le constructeur.

nickos_fr

Citation de: Gus le Mai 05, 2015, 18:04:42
Heureusement, il y a Fuji !  ;)

oui mais ça oblige à avoir 2 gammes d'objo et 2 sytème flash.

Gus

Citation de: nickos_fr le Mai 06, 2015, 13:18:31
oui mais ça oblige à avoir 2 gammes d'objo et 2 sytème flash.

C'est déjà le cas avec la série "one"...

nickos_fr

la série one n'a aucun intérêt je trouve capteur trop petit pour vraiment être utilisable avec une optique 24x36 vu le crop factor énorme x2,7  on bascule de suite sur un petit télé ou du standard en équivalent. plus les accessoire non compatible entre eux.
Au moins sur le m3 un 24 devient un35 /un 35 un 50 ect....
sur le one un 35 devient déjà un 94 mm !
et on peut utiliser le même flash pour le canon 6D et l'hybride de la marque.