Port USB du mini diplayport dual link (coté boitier du cordon) ?

Démarré par aileman, Mai 07, 2011, 21:45:04

« précédent - suivant »

aileman

Bonjour,

savez vous à quoi sert le port usb libre sur l'adaptateur apple mini displayport dual link ?  Je parle du port sur le boitier du cordon, à coté du port où l'on branche le cable DVI de l'écran, pas du cordon USB que l'on branche sur le MacBook Pro à coté du port minidisplay.

Merci beaucoup

(J'utilise ce cable apple entre un MacBookPro unybody et un spectraview 30", sans grande stabilité malgré le microcode en 1.03 du link...)

Nicolas Meunier

Citation de: aileman le Mai 07, 2011, 21:45:04
Bonjour,

savez vous à quoi sert le port usb libre sur l'adaptateur apple mini displayport dual link ?  Je parle du port sur le boitier du cordon, à coté du port où l'on branche le cable DVI de l'écran, pas du cordon USB que l'on branche sur le MacBook Pro à coté du port minidisplay.

Merci beaucoup

(J'utilise ce cable apple entre un MacBookPro unybody et un spectraview 30", sans grande stabilité malgré le microcode en 1.03 du link...)

Ca sert à connecter un hub ou une Webcam à côté de l'ecran.
D'ailleurs sur les CinemaDisplay l'USB côté macbook arrive dans l'ecran qui utilise se port pour son hub, sa webcam, son micro et ses enceintes.

aileman

Merci beaucoup pour la réponse.

Après essais sur la durée, je me suis aperçu que le branchement entre ce port USB du câble et le port USB de l'écran Spectraview stabilise parfaitement l'écran, alors que sans le câble, il arrivait parfois que l'écran passe au noir (plus d'image, mais pas de veille ou d'extinction auto, qui sont désactivées par ailleurs)

Je suppose que l'écran peut également s'en servir pour relayer cam etc...

On s'habitue (mal) à vivre avec la nouveauté Apple : deux câbles au lieu d'un et un port USB en moins  >:(

Cordialement