En passant par les marais

Démarré par Xavier Corteel, Mai 07, 2011, 23:00:32

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

On y fait en ce moment des rencontres bien sympathiques.

1) Chevalier guignette
Curieux de Nature

Xavier Corteel

2) petit gravelot
Curieux de Nature

Xavier Corteel

3) bernache du Canada
Curieux de Nature

Xavier Corteel

4) bergeronnette grise
Curieux de Nature

BrunoW

tu as bien fait d'y passer...
un plus pour la bernache meme si un peu "cramée"  ;)

amicalement

Bruno

Francis Cauet

bonjour,

de bonnes digies , mais attention à la balance des blancs  ;)

amicalement francis

Hyajactin

Bonjour,

Pour moi la balance des blancs est plutôt bonne quoique tirant un peu trop vers le bleu (froid), je préfère
quand les teintes sont plus chaudes, mais là c'est une question de goût perso =D.
Par contre les photos, très jolies en passant, sont un peu trop exposées à mon goût.
Quand je photographie, beaucoup au reflex maintenant, je baisse l'exposition que 1/3 (pas la sensibilité : ISO).

Bonne soirée
Tchô

Xavier Corteel

Merci à vous trois, en particulier pour les avis concernant balance des blancs et exposition. Je suis bien conscient du problème et je n'ai pas encore trouvé la solution.
Pour la balance des blancs, les programmes de mon P 5000 ne me donnent jamais complète satisfaction. Faut-il passer par le blanc mesuré (ce que je n'ai jamais fait) ?
Pour la surexposition, pratiquant presque exclusivement à 64 ISO (c'est le cas des photos de ce fil), minimum possible de mon APN, je ne joue pas sur ce paramètre. J'ai bien essayé de sous exposer à différentes valeurs mais sans amélioration flagrante.
Ce phragmite des joncs ajouté à la série sur le thème des marais me semble souffrir des mêmes déboires.
Je suis preneur d'astuces si vous en avez.
Xavier
Curieux de Nature