Quelle différence entre PTE et Lightroom ?

Démarré par detrez, Mai 08, 2011, 00:28:09

« précédent - suivant »

detrez

J'ai un collègue qui me dit que c'est pareil et je ne peut répondre... souplesse, possibiltés, musique...
Si vous avez un avis, je prends
merci

Jean Louis

Non ce n'est pas du tout pareil PTE  est dédié à la réalisation de montages audiovisuels ou diaporamas alors que LR c'est pour traitement des images.   JL
La photo! retour vers le passé

detrez

Oui, je sais mais un de mes collègue me dit que LR est très bien pour les diaporamas. Comme je ne peux vérifier ses dires je me retourne vers vous avec cette question qui peut vous paraître idiote mais qui me coince. Je suis certain que PTE est nettement plus adapté mais je ne sais pas comment le lui formuler.

Jean Louis

Demande lui simplement de te montrer un montage réalisé avec LR et si tu connais PTE ou d'autres logiciels dédiés diaporama tu pourras comparer les possibilités. Beaucoup  envoient des trucs réalisés avec Power Point plus dédiés  présentation pour de la formation. Au fait ça ne serait pas ce dernier  plutôt que LR qu'il voulait parler.     JL 
La photo! retour vers le passé

olivier_aubel

Citation de: detrez le Mai 08, 2011, 00:28:09
J'ai un collègue qui me dit que c'est pareil et je ne peut répondre... souplesse, possibiltés, musique...
Si vous avez un avis, je prends
merci

Pour du diaporama, c'est un peu comme comparer MSWord avec Notepad ...

Gérard de Lux

Citation de: detrez le Mai 08, 2011, 23:14:35
Oui, je sais mais un de mes collègue me dit que LR est très bien pour les diaporamas. Comme je ne peux vérifier ses dires je me retourne vers vous avec cette question qui peut vous paraître idiote mais qui me coince. Je suis certain que PTE est nettement plus adapté mais je ne sais pas comment le lui formuler.

Télécharge, par exemple, le montage réalisé avec PTE qui fait l'objet de ce fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,97086.0.html, montre-le à ton collègue et demande lui s'il pense pouvoir faire la même chose avec LR.
Gérard

detrez

Oups ! voilà de quoi répondre ! magnifique... merci.

CLIC

La partie diaporama de Lightroom a été rajoutée pour faire vendre, très bon logiciel pour la photo entre parenthèse.
Mais n'a strictement rien à voir avec un logiciel dédié diaporama type PTE ou Mobjects.

VentdeSable

Euh... fondus et surtout synchronisation sonore ?

Temps de passages / fondus fixes interdisant un changement de rythme et quasi impossibilité de sebaser sur une bande son. Enfin, l'export vidéo de LR est indigeant.

Tout le métier de PTE qui ne sait pas faire le reste. Faut les deux.

Jérôme.