le fil des 400 Nikon...

Démarré par oliv-B, Mai 09, 2011, 09:53:44

« précédent - suivant »

jpb10

...La deuxième

alain.tom25

superbe ce fil sur le 400mm
Bravo
Alain

oliv-B

superbes !

pour suivre,
avec un petit traitement nb,
rassurez vous il ne vignette pas comme ca  :D

Michel Hilt

Michel Hilt

locheness

J'ai lu quelques part (mais ze sais plus où) que lorsqu'on achète une grosse optique il fait s'attendre à lâcher encore quelques billets pour les accessoires !

Alors, j'ai deux petites questions :
Avec quoi transportez vous votre matos (tamrac expedition, lowepro trekker ou autres.... ça rentre dans quoi avec cette lentille frontale) ?
Avec quoi supportez vous votre matos, trépied / monopode + rotule-ball et side kick / pendulaire ?

oliv-B

pour ma part je le transporte dans un sac lowepro 600 aw ou une valise étanche BW type 61, j'envisage un nv sac chez Thinktank le street walker pro qui fait moins commando para que le 600 aw  :D

je l'utilise sur monopode sans rotule et ponctuellement sur un trépied avec une rotule ball non adapté, pour ce type d'objo sur trépied je pense qu'il faut impérativement une pendulaire,

Rouquet

Ces deux sacs semblent d'une utilisation différente (et surement complémentaire).

Au vu des fiches techniques :

Le trekker 600  permet de porter même un 600 mm avec pare-soleil : il est parfait pour la chasse au télé mais il ne semble pas adapté aux voyages en avion avec tout son matériel de reportage.

Le tank street alker pro transportera un 400 mm + boitier+ d'autres objectifs et accessoires en bagage accompagné avion. Par contre ,  il a l'air limité en capacité d'emport ( quid d'un 500 ou 600 mm?) et il ne permet pas de transporter le télé avec le pare soleil monté.

Pouvez vous confirmer ces impressions par rapport à votre vécu?

locheness

Utilisez vous le sidekick de wimberley ? avec une poignee wimberley ou kirk ?

oliv-B

Citation de: Rouquet le Juin 04, 2011, 14:10:55
Ces deux sacs semblent d'une utilisation différente (et surement complémentaire).

Au vu des fiches techniques :

Le trekker 600  permet de porter même un 600 mm avec pare-soleil : il est parfait pour la chasse au télé mais il ne semble pas adapté aux voyages en avion avec tout son matériel de reportage.

Le tank street alker pro transportera un 400 mm + boitier+ d'autres objectifs et accessoires en bagage accompagné avion. Par contre ,  il a l'air limité en capacité d'emport ( quid d'un 500 ou 600 mm?) et il ne permet pas de transporter le télé avec le pare soleil monté.

Pouvez vous confirmer ces impressions par rapport à votre vécu?

effectivement dans mon cas je l'envisage en complément pour des déplacements en milieu plus urbain ou plus discret, moins typé photo,
le 600 aw est très pratique pour ce genre de combo, pas de reproche particulier juste un aspect très typé photo voir commando  :D en forêt c'est parfait en ville un peu moins, pour l'avion le 600 aw ne passe pas en cabine du coup inutilisable, l'idéal pour voyager en avion c'est justement aussi chez thinktank avec les valise troley "airportsecurity" un peu cher mais extra  ;)

Locheness, desolé pas d'experience avec ces rotules qui ont très bonne réputation,

locheness

Merci pour les infos sur le Think Tank, sympa ce sac !

Utilisez vous le sidekick de wimberley ?

vincent

Ayant eu l'occasion d'essayer, pas d'acheter  >:( j'ai apprécié cette optique

Michel Hilt

Michel Hilt

oliv-B

superbe !

pour suivre, toute fraiche ...

4mpx

Oliv-B, c'est un sauvetage par helitroyage ?  ;D
Superbement capte en tout cas !  :)
Exposer a droite...

locheness

Superbe t'en a pas une autre comme celle là pour nous faire baver !  ;)

Michel Hilt

locheness

J'ai trouvé une Acratech long lens et une RRS Hi Capacity , deux rotule conçues pour supporter ce gros télé !
Utilisez vous une de ces deux rotule 2D avec votre 400 2.8 sur monopode ?

un constat quand on prend en main le 400, ça penche vers l'avant et le point d'équilibre et proche de la fixation de la poignée d'origine....avez vous changé votre poignée ? utilisez vous un plateau arca ?

oliv-B

merci !

à noter un tout jeune rider, 12 ans, très rare dans cette discipline, un pur style, un futur champion moi je vous le dis !

une petite pour le bockey qui est somptueux sur cet objectif ...

et un  petit "kitetreulliage"  de plus  ;D

locheness

Citation de: locheness le Juin 22, 2011, 10:07:58
J'ai trouvé une Acratech long lens et une RRS Hi Capacity , deux rotule conçues pour supporter ce gros télé !
Utilisez vous une de ces deux rotule 2D avec votre 400 2.8 sur monopode ?

ou une Z1 avec un sidekick ?

jpb10

Pour faire vivre ce fil, un cliché de l'A380 au Salon du Bourget, hier...
400 2.8 + TC 1.4 + D3

locheness

Bon je retente ma chance par ici :
utilisez vous une de ces deux têtes pendulaires avec votre 400, manfrotto 393 ou jobu BWG HD2 ?

pierre6534

Mes premiers test avec le D3s + 400 2.8 VR + TC1.7 (Manfrotto 393)
SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII