Nos photo qui ce ballade

Démarré par crétin, Mars 16, 2011, 03:18:53

« précédent - suivant »

Cildydd

Citation de: lapollon le Mars 21, 2011, 01:33:55
Au sujet des photos qui me sont credites sans que j'en sois pour autant l'auteur, une est rattache a une banque d'images realisee pour 2 amis. Pour d'autres, ce sont des photos d'un match de foot qu'une amie et moi avions couvert pour l'association organnisatrice de la rencontre. Une image est de moi, la seconde de mon amie. Je peux donc comprendre la confusion... Quoi qu'il en soit, cela illustre assez bien l'importance de proteger son "travail" que l'on soit pro ou amateur.

Comme cela a été dit 123people.xx n'est qu'un "agglomérateur" de contenus. Il scan tout le web et "tente" de regrouper tout ce qui se rattache au patronyme qui lui est donné. Il suffit parfois que ton nom soit cité sur un site et que ce même site expose des photos pour que la photo te soit rattachée dans 123people. A aucun moment il n'est spécifié que la photo est de toi ou pas.
A titre d'exemple : un pote photographe a mis un lien vers mon site sur le sien et 123people m'associe toujours à certaines de ses photos... On n'y peut rien.

A mon sens, le mieux pour se tracer sur le web reste un bon "nom prénom" ou "monpseudo"dans Google (avec les guillemets pour bien préciser que l'on recherche précisément la combinaison des 2 mots) et de bien aller farfouiller dans les 20 ou 30 premières pages de résultat. On tombe parfois sur des pépites quand on s'enfonce.

Pour nous photographes il est aussi intéressant de taper son nom ou son pseudo dans l'onglet "Images" de Google. Là on tape directement dans toutes les photos.

crétin

Citation de: Jidédegap le Mars 21, 2011, 22:50:22
En tout cas "crétin" (c'est quand même fort comme pseudo) elles sont très belles ces deux photos.
As tu vu sur le premier lien, il y a un maintenant un message à ton attention ?

oui je vient de voir sa  :)

EOS_400D_mkII

5 mots 3 fautes
en tout cas il ne se ballade pas en orthographe  ;D
Louez O.B.H. Le Grand

Jc.

Ben perso la seule photo que gougueul trouve de moi lorsque je tape mon nom complet est une de mes photos de profil sur face boucq. Tout va bien (ou pas ;D).
En plus je l'ai déjà filée à un pote pour son site...

OuiOuiPhoto

Alors moi avec le pseudo MAV il n'y a rien a moi. Éventuellement un gars a poil tatoué ......mais c'est pas moi ;)

Avec le pseudo ouiouiphoto par contre que j'utilise sur d'autres fora il y a déjà plus de monde mais a chaque fois dans des endroits ou je suis passé officiellement. Donc mon travail n'a pas été encore reconnu....snif

MLK

Citation de: EOS_400D_mkII le Avril 21, 2011, 19:51:21
5 mots 3 fautes
en tout cas il ne se ballade pas en orthographe  ;D

Quel rapport avec la musique ?

Et oui, tel est pris qui croyait prendre ;D

Ne pas confondre ballade et balade  :D :D ;)
A+
MLK