fil réservé au D3s, un post une photo.....

Démarré par suliaçais, Mai 10, 2011, 14:35:20

« précédent - suivant »

fuji

Je terminerais donc à 12800 isos et à 5,6 puisque le 2,8 est hors de portée et que les comédiens ne vont pas m'attendre ...
Une image vaut mille mots

namzip

Toujours autant bluffé par la qualité de tes images.  :)

Merci pour le partage.

fuji

Citation de: namzip le Juillet 19, 2011, 14:40:58
Toujours autant bluffé par la qualité de tes images.  :)

Merci pour le partage.
Merci beaucoup. J'essaie de m'améliorer à chaque sortie.
Prochain partage ce week-end ;-)

suliaçais

...je plussoie...je vais essayer les 12.800 pour les cas difficiles...jusqu'içi j'ai pas osé (les vieilles habitudes difficiles à perdre ...quel "dérattiseur" ?

fuji

Uniquement Lightroom.
Petite suppression du bruit et réglage de la luminosité qui malgré mes nombreux effort ne me satisfait jamais à la prise de vue.

fuji

Citation de: bitere le Juillet 17, 2011, 20:53:40
Fuji, tes images (6400) ont été traitées (sauf nécessaire pour réduire) ?
Si oui, peux tu en dire plus. Si non, quelles valeurs dans le boitier. Si neutre, on peut avoir un crop d'un bout, moitié fond, moitié personnage (peau).
Ca peut se faire en mail perso si ça pose PB ici. Mais j'aimerai comprendre la différence avec mes résultats.
Merci.
Traitement = diminution du bruit, réglage de la luminosité et dans le cas de cette image désat. du rouge (éclairage rouge trop fort qui bouffait les détails).
Je travail en raw (nef) et boitier sur mode adobe importation dans Lightroom en mode adobe standard. (Mais je pense que les réglages boîtier n'agissent que sur les jpg, le raw est modifié lors d'utilisation de paramètres d'importation. Dans mon utilisation je pense que les conditions de la prise de vue sont respectées au maximum.

bitere

Merci de ta réponse.
Comme Suliaçais le dit, les habitudes....
C'est ça d'être ... âgé.

fuji

Oui je sais on voudrait me faire croire que un iphone équipé de plugins ferais des photos d'art.
Je ne le crois pas et me trimballe un sac de 10 kg sur le dos, c'est l' âge sans doute ;-)

fuji

Par contre mon G10 me soulage souvent et me permet de m'éclater également.
Oup's je suis sur le fil du D3s ;-)
Sorry.

bitere

Pour les 10kg, je compatis, des fois je frise les 15  >:(
Comme toi mais c'est un ex1, qui me soulage lors de sorties légères  ;D
En tous cas, tes photos me donnent envie d'oser davantage les ozizos  ;)

cagire

Un petit bonjour depuis "une mission reportage flamenco"...
Avec un ordi portable voici une photo brute à 12.800 + 0.3 IL d'un raw transformé à la volée dans ViewNX puis redimensionné dans paint.net. Dans certaines conditions de prise de vues le D3s est unique.
Bonnes photos à tous avec ce boîtier merveilleux et bon été ! Ici, à Granada (Andalousie) c'est le cagnard.

bitere

J'espère que tu peux profiter de la ville sans oublier de passer par l'Alhambra  ;)
J'adore Grenade et me balader dans ses ruelles.

cagire

Merci Bitere.
Oui, je profite de la ville. Mais ma présence actuelle est surtout consacrée à des reportages sur le flamenco. Je loge dans l'Albayzin et ses ruelles magnifiques qui offrent des points de vues magnifique sur l'Alhambra ; ruelles magnifiques mais escarpées et glissantes, et éprouvantes aussi quand je les remonte vers 2 heures du matin chargé comme une "mule" de mon sac photo. Mais, que c'est beau !

Sur la photo tu peux te faire une idée à quoi ressemble tous les soirs mon retour vers mon logement.

fuji

Voici une photo que j'avais réalisé l'année dernière, je découvrais mon D3s.
200 isos

fuji

Voici plus ou moins à 100 %

fuji

Il s'agit d'une photo extraite d'un reportage.

fuji

L'ensemble du reportage est visible ici.
Toutes les images sont de ma compagne et moi et toutes sont réalisées avec D3s.

fuji

fastous

Beau portrait! C'est fait avec quelle optique?

fuji

fuji

Je suis retourné sur le spectacle de la semaine dernière avec mes deux boîtiers. Ici une photo avec le D700, il ne démérite pas je trouve ;-)

bitere

Bon, il faut un jour se jeter à l'eau. A mon âge, il est temps  ;)
Donc, papy amène ses petites filles à la serre Amazonienne de Montpellier. Connaissant le peu de lumière du lieu, je me dis que je vais prendre le D3s pour faire quelques essais et me forcer (!) aux ozizos  ;)
Pour commencer à 6400, c'est déjà très haut pour moi  ;)
Soyez indulgents  ;D

bitere

Et puis on entre dans une salle très obscures avec une faible lumière bleue pour quelques animaux comme les tatous et les chauves-souris.
Alors l'idée folle de tenter la façon Munier et ses ours me prend  ;)
Pour la tatou passe encore, même si la couleur bleue m'a fait passer en N&B, mais bon, je suis au-dessus des 100.000 isos  ;D

bitere

Mais avec une lumière encore plus faible pour les chauves-souris, c'est juste pour l'essai, nous étions carrément dans le noir.
Mais au final, mes petites filles étaient ravies d'avoir ce petit souvenir que les copines n'auront pas  ;D ;D ;D

Pour info, j'utilise le 24-70 et j'ai post traité avec DXO que j'ai acheté il y a quelques mois et que je n'ai pas encore pris le temps d'utiliser. Ce sont donc que des réglages de base.
Mais logiciel super pour le bruit, à creuser quand j'aurai le temps (donc quand je serais encore plus vieux).  ;D

J'ai oublié de préciser que le flash est interdit en ces lieux (pour la gêne occasionnée aux animaux), même si quelques sombres crétins l'utilisaient.  ???

suliaçais

...histoire de faire remonter ce fil avec une photo que j'aurais pu faire avec n'importe quel boitier mais bon...

Ile de Ré fin de journée...Le Bois-Plage