Objectif Catadiotrique pour EOS

Démarré par JMB_QC, Mai 10, 2011, 17:40:49

« précédent - suivant »

JMB_QC

Salut,

Je numérise de vieilles diapos et je viens de voir passer de superbes images prises avec un 500mm f8 à miroir...  Je me demandais si de tels optiques existent encore.  Je n'ai rien trouvé à Montréal (Canada). 

Sur BHPhotoVideo (en passant, si vous faites un voyage à New York, le Super Store de B&H vaut le déplacement et peut être même le voyage - le quartier n'est pas génial, Hells Kitchen, mais ce magasin, c'est du jamais vu),  j'ai trouvé (avec un kit pour monter le tout sur EOS):
- Vivitar Series 1 500mm f/6.3 à 179$us
- Vivitar Series 1 500mm f/8  à 119$us
- Phoenix 500mm f/6.3 à 169$us
- Phoenix 500mm f/8 (encore avec un kit EOS) à 109$us

À ces tarifs, on ne doit pas avoir de grandes attentes.  Mais avez-vous essayé ce genre de lentille sur un 7d?  f8 est plus sombre, donc le point est plus difficile à faire, mais la pdc en vaut peut être la peine?

En bref, est-ce le Lens-Baby des téléobjectifs, avec de bokeh rigolos?

Enzo.R

Je me suis amusé à ressortir mon vieux Canon 500mm f/8 à miroir (monture FD).
Je l'ai monté sur mon 7d à l'aide d'une bague d'adaptation que j'ai trouvé sur ebay et ça donne des résultats sympa.
Si tu veux voir ce que ça donne, tu peux aller ICI Les cinq dernière images siont réalisées avec ce montage.

mgo

Je sors de temps en temps mon Tamron 500 f/8.
Et pour le fun je l'utilise à main levée, vaut mieux qu'il y ait beaucoup de lumière; beaucoup de déchet mais aussi des résultats sympas avec un bokeh un peu spécial.
De toute manière, un rapport qualité/prix imbattable.
Par contre, pour du sport ou de l'animalier en mouvement, vaut mieux oublier

JMB_QC

Enzo,

Beau travail, ça correspond à mon souvenir.  Je vais peut être sauter sur le f8, histoire de conservé un peu "plus" de profondeur de champs.  Le f6.3, plus lumineux, doit être plus serré de ce côté.

Le plus cool reste le tarif, 2x moins cher qu'un lens baby.  La ministre des finances ne devraient pas bloquer les fonds  :D

bruno-v

Citation de: Enzo.R le Mai 10, 2011, 17:49:40
Je me suis amusé à ressortir mon vieux Canon 500mm f/8 à miroir (monture FD).
Je l'ai monté sur mon 7d à l'aide d'une bague d'adaptation que j'ai trouvé sur ebay et ça donne des résultats sympa.

Salut,
J'y pense depuis pas mal de temps pour certaines images.
La bague que tu as trouvé, elle fait quelle épaisseur ? Je sais que le 500 Canon a de la tolérance à l'infini mais est-ce que tu as bien le point à l'infini ou il faut le recaler ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Enzo.R

Citation de: bruno-v le Mai 10, 2011, 21:29:05
Salut,
J'y pense depuis pas mal de temps pour certaines images.
La bague que tu as trouvé, elle fait quelle épaisseur ? Je sais que le 500 Canon a de la tolérance à l'infini mais est-ce que tu as bien le point à l'infini ou il faut le recaler ?
a+

Pas de pbs, l'objectif garde toutes ses caractéristiques de mise au point.
Je vais retrouver un lien pour la bague. Je te donnerai ça demain.
Bonne nuit.

Enzo.R

Je l'ai retrouvée, c'est cette bague, mais je l'avais payée moins cher sur la bay (de mémoire).
Pour conserver la map à l'infini, il faut prendre le modèle avec lentille.

bruno-v

Citation de: Enzo.R le Mai 10, 2011, 22:16:40
Je l'ai retrouvée, c'est cette bague

Zut, ce n'est pas du tout ce que je cherche  8)
J'ai vu des bague très fine (1mm) ce qui décale la map (pas d'infini mais pas de perte optique) et je voudrai savoir de combien est ce décalage (?)
a+
Leave no trace, Take pictures.

alb

dideos

Vous pouvez aussi regarder sur les boutiques astro.
Ces objets sont populaires et connus en allemagne sous le nom de "russentonne" (tonneau russe)
http://www.teleskop-service.de/AstroTS/Russentonne/russentonne.htm
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too