Fenêtre de visualisation sur NX

Démarré par morvandiau, Mars 26, 2008, 12:09:12

« précédent - suivant »

morvandiau

Quand je visualise un dossier par "ouvrir un dossier dans le navigateur", la fenêtre ne s'adapte pas automatiquement à la taille de l'écran (j'ai pourtant un 22"). Et si je diminue la taille des vignettes idem :  la fenêtre ne s'adapte pas automatiquement. Il y a une préférence qui m'aurait échappé, ou est-ce un bug de Capture (ou plutôt une mauvaise programmation ?)
exemples :

yoman

C'est pareil chez moi, mais je n'ai peut etre pas exploré à fond les préférences non plus.

morvandiau

c'est déjà l'embryon du début d'une réponse. Et rien que pour cela, je te remercie !! Non pas de l'avoir posée, mais d'y avoir répondu.
Sur ce, je crains fort, que ce soit bien un problème de programmation.

letarmo

ca marche impec chez moi, suis en 1600*1200...
les vignetes emplissent bien tout l'écran, et lorsque je les redimensionne idem...

jamix2

Chez moi (1280x1024) la fenêtre s'ouvre par défaut sur 2 colonnes de vignettes entières et lorsque je redimensionne la fenêtre l'affichage ne tronque pas les vignettes.

mickey

CitationQuand je visualise un dossier par "ouvrir un dossier dans le navigateur", la fenêtre ne s'adapte pas automatiquement à la taille de l'écran

Sur mon écran (1280 x 1024), il n'y a pas cette fonctionalité.

Mais le remplissage automatique de la fenêtre fonctionne correctement pour toutes les tailles de vignettes. En taille mini, je peux afficher 36 vignettes dans le sens horizontal.

Une chose est curieuse dans ta copie d'écran : les vignettes de droites sont coupées. Sur mon écran les vignettes ne sont pas masquées dans le sens horizontal.

Tu as peut-être une incompatibilité entre NX et ta carte graphique ; pour info, la mienne est une 8500 GT.
Autre question, l'affichage a-t-il toujours été identique avec les différentes versions de NX ?

Cordialement,

Mickey

kochka

Pas de pb chez moi (24").
Regarde ce que qui est indiqué pour ton écran. Paramètres->, panneau de config->, affichage,-> paramètres.)
Technophile Père Siffleur

yoman

Ben non, c'est comme pour Morvandiau chez moi. J'ai un imac 24" 1920x1200 et les vignettes à la taille max. Quand je l'ouvre pour la première fois, la fenêtre du navigateur contient 2 colonnes de vignettes. J'agrandis cette fenêtre puis réduit la taille des vignettes. La fenêtre reste exactement telle que je l'ai réglée.
Je ferme et réouvre NX, la fenêtre du navigateur est à nouveau sur 2 colonnes de vignettes par défaut.
Donc chez moi, cette fenêtre ne s'ajuste pas en fonction de la taille des vignettes.

Je suis allé voir dans les préférences moniteur comme tu le suggères Kochka mais je ne vois ce qui pourrait avoir un rapport avec ça.

STB

Morvandieu,
si tes vignettes sont coupées et quelles ne s'adaptent pas, c'est peut être parce que tu es en table lumineuse et pas en ligne ...
Peut-être...

A voir  ;)
StB

jamix2

C'est STB qui décroche la timballe! En mode visionneuse (sous menu dossier>affichage) les vignettes sont tronquées, pas en mode lignes.

morvandiau

pas vu ce sous menu! Et en cherchant visionneuse, pas de résultat. En tout cas un résultat en gras, et dont le clic ne déclenche rien.
Citation de: jamix2 le Mars 26, 2008, 22:13:40
En mode visionneuse (sous menu dossier>affichage)
Ou t'as vu ça ? Je ne crois pas que la version Mac soit différente de la version Windows...

jamix2

Ce n'est pas dans les menus de la fenêtre principale, mais dans les "sous-menus" accessibles via les icones propres à la fenêtre du navigateur. Le sous-menu "dossier" c'est l'icone tout à gauche : clic droit tu ouvres un menu déroulant et tout en bas si ma mémoire est bonne tu as les options d'affichage.
J'avoue que si je n'avais pas lu le mode d'emploi livré avec le soft acheté avec le D200 il y a deux ans je n'aurais sans doute pas retrouvé ça. Depuis, d'ailleurs, mon navigateur est resté en affichage "lignes", le mode "visionneuse" je n'en ai pas vu l'intérêt.

yoman

Bien vu jamix2.

Je crois que le mode visionneuse te permet en utilisant la loupe pour cliquer sur la vignette d'avoir un apercu instantané plus grand et te donne accès à l'outil comparaison mais je vérifierai ce soir.

morvandiau

merci à vous tous, et notamment à STB et jamix2. Effectivement en cliquant sur cette icone (devant la flèche...), on a le choix de la présentation, et ça fonctionne parfaitement maintenant, en fonction de la  taille des vignettes.

STB

StB