Une visionneuse d'image

Démarré par locheness, Avril 05, 2011, 22:00:31

« précédent - suivant »

locheness

Bonjour,
je cherche à remplacer mon logiciel de visionnage photo (acdsee) et à installer une visionneuse d'images qui ne soit pas trop gourmande, qui puisse ouvrir du jpeg et du raw, et qui fournisse les exifs.
J'ai essayé IfranView, exifpro et freephotoviewer mais je n'ai pas été convaincu alors et si vous avez des idées...

jobarfou

Pour le raw, FastStone Viewer est très rapide (il lit le jpeg embarqué). Pour le Jpeg, xnview est plus rapide.
Les deux affichent les exif, avec plus de détails dans xnview. Pour ma part j'utilise les deux.

J.O.

Nikojorj

XnView peut aussi lire le jpeg intégré, yaka lui demander (options/parcourir/aperçu/cameraraw "vignette intégrée" sur ma 1.97.8)... Et du coup il est très rapide aussi.

jobarfou

Info intéressante, merci Nikojorj !

C'est vrai que je vais rarement farfouiller dans la config de ces softs...

Cytochrome

Le plus rapide que je connaisse est FastPictureViewer. Très bon pour faire en vitesse le premier tri, mettre des labels etc..

La version payante, pas chère, vient avec son propre pack de codecs, impeccables.

Francis

saxo77

Après en avoir essayé plusieurs, je suis resté sur Fastone qui me convient parfaitement pour mon usage : visionnage, tri, renommage...

philou_m

dmstudio

Hello
essaye liberkey

http://www.liberkey.com/fr.html

il y a 2-3 applications qui sont pas mal pour visionner les photos...

et elle sont toute free et pas gourmande vu qu'elle ne sont pas installé dans le noyaux de windows

meilleures salutations

olivier_aubel

+1 pour Xnview que je parametre pour lire les jpg intégrés au raw pour + de rapidité.
Cette appli est portable, ce qui permet de l'installer sur une clé usb.