DXO ne vois plus les nouveaux fichiers RAW installés dans un répertoire

Démarré par dmorphos, Mai 12, 2011, 11:46:25

« précédent - suivant »

dmorphos

Bonjour,
Hier un mariage, 500 photos en RAW (K5 - PEF), j'installe donc mes photos dans un répertoire, qui contient 86 photos que j'ai déjà traitées.
Je lance DXO et il ne trouve que mes anciennes photos. Je déplaces quelques une dans un nouveau répertoire, il ne vois rien.

Je prends 3 photos avec mon ancien boitier K10 et en RAW les place dans un répertoire idem il ne vois rien. Première fois que cela arrive, je suis bien embêté.
J'ai également tenté un réparation avec l'installateur que j'avais conservé, mais rien de mieux.

J'ai envoyé un mail à DXO j'attends leur réponse.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

JEANPAUL

Bonjoiur,
A mon avis le filtre (bouton entonnoir) est en cause... RAW est décoché....

Eventuellement utiliser le menu "fichier" "Nouveau projet"....

titroy

Citation de: JEANPAUL le Mai 12, 2011, 14:40:07
Bonjoiur,
A mon avis le filtre (bouton entonnoir) est en cause... RAW est décoché....

Eventuellement utiliser le menu "fichier" "Nouveau projet"....

+1
Ce que tu vois de l'ancien traitement, ce sont peut être les Jpegs ?
Tu y accédes par le projet ou par les répertoires ?

dmorphos

Merci, le filtre n'est pas en cause. Bouton RAW coché, j'ai réinitialisé, c'est pareil. J'ai fait également nouveau projet il ne vois que 86 photos.

Bon c'a y est je viens de trouver. Je suis un gros nul. En voulant savoir combien j'avais de photos dans ce répertoire j'ai fais clic droit - propriété et la Windows me répond gentiment, vous avez exactement 86 fichiers. Comment cela ce fait'il ?

En fait j'ai un répertoire par années à l'intérieur 12 autre un par mois. Mais à la racine du répertoire PEF j"ai 12 répertoires pour les mois et je fait un copier coller pour créer les 12 mois d'une année. Et en fait j'ai transférer mes photos dans le répertoire Mai à la racine et pas dans Mai 2011.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Merci de votre réactivité. En fait c'était ma 1ere intervention.

Mais DXO a quant même un problème car il avait planté ce jour la et ma demandé d'envoyer le rapport de plantage. Pas encore de nouvelles de DXO.
Mais comme ou je suis il est 9 h AM pour vous il est 3h du matin, je vais donc patienté un peu.

Merci encore