Montage Hi-Tech pour PDC allucinante sur macro...comment ça marche ?

Démarré par Francois 4X, Mai 12, 2011, 12:43:28

« précédent - suivant »

Francois 4X

J'ai vu et lu sur certains fils des techniques très spéciales pour obtenir des PDC très importantes cependant sans les expliquer.Techniques comme des  prises de vues multiples..mais comment fait-on sur des sujets mobiles très difficile à prendre en photo pour obtenir une photo nette et décaler en même temps de façon subtile la mise au point sans que le sujet n'ai finalement lui aussi changé de position ?...
Merci pour vos retours détaillés.  :)

Bonne journée et bonnes images à tous...  :D
Sans Leica ça va... ;-)

VentdeSable

Voici qi devrait vous permettre d'alluciner : Helicon Focus

Bonne journée.

Jérôme.

jamix2

Ca ne marche pas sur des sujets mobiles. Même sur des plantes il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de vent sans quoi images fantômes Garanties.

VentdeSable

Serait-il possible qu'il n'existe pas d'autres sujets macros que des biologiques ?

remico

Il y a aussi combineZM ou combineZP en gratuit, helicon focus est payant.
J' ai essayé combineZM sur windows 2000 au lancement ça bloque . Il marche en créant un sous dossier et en y mettant une copie de CombineZM.exe,fftw3.dll et gdiplus.dll. Ensuite prendre plusieurs photos à cadrage identique et à divers focus, les charger dans le soft en faisant File => new et en utilisant la touche maj ou ctrl pour en selectionner plusieurs. Ensuite dans le menu macro => Do stack ça mouline un moment et ça marche .. ou pas.
Je donne ces explications parce que l'interface de ce logiciel est assez compliquée et j'ai eu un peu de mal à trouver.Il y a pas mal de fonctionnalité, à partir de video, reduction du bruit etc que je n'ai pas testé.

la page d'accueil http://www.hadleyweb.pwp.blueyonder.co.uk/CZM/combinezm.htm

jamix2

Citation de: VentdeSable le Mai 12, 2011, 15:25:46
Serait-il possible qu'il n'existe pas d'autres sujets macros que des biologiques ?
Bien sûr qu'il en existe.
J'ai juste répondu que Helicon Focus ne marche pas sur les sujets mobiles afin de répondre à la question qui était posée.

VentdeSable

hoops !

Je n'avais lu que la partie sur images multiples et pas celle sur les sujets mobiles.

Il est évident que le sujet, pour Helicon comme pour les autres logiciel, ainsi que l'appareil, doivent être rigoureusement immobiles pour obtenir un résultat de qualité.

Jérôme.

remico

Pour les sujets mobile la solution logicielle ne marche pas mais il y a la solution des objectif à bascule et décentrement (tilt and shift). Une petite applet qui permet de visualiser l'effet bascule (tilt) http://www.bstorage.com/photo/Tilt/tilt.htm.

jamix2

Le décentrement n'au aucun effet sur la profondeur de champ. Quant aux bascules, pour les régler sur un sujet mobile ça doit être du sport !

microtom

Ouep, en macro, une image créée via Helicon Focus se reconnait immédiatement. De plus ce soft ne semble pas si facile que ça à utiliser pour gommer au max cet effet de changement brutal de plan (entre premier net et arrière totalement flou sans aucune transition). Maintenant si c'est pour autre chose que du vivant, genre électronique ou autre, je suppose que ça ne doit pas du tout gêner.
Mangez des cacahuètes!