premier achat reflex , boitier body ou avec objo ?

Démarré par MS13, Mai 27, 2011, 23:24:47

« précédent - suivant »

MS13

Bonjour ,
Je defriche le terrain , et après divers conseils , mon choix se porte vers le D90 , en occasion bien sur
Est ce mieux un boitier seul en achat ou avec un objo ?
Il y a t il plus de risque d'acheter un boitier seul ou pas ?
A la louche les vente de Body sont dans les 450/600 et avec un 18/105 le plus souvent , les prix sont dans les 600 /700 , quelques annonces sur le coincoin a 500 mais ça m'inquiete un peu , car pas de remise en main propre .
En fait j'aimerai trouver un 16/85 avec un boitier seul , mais le budget explose !
800 a la louche ....donc pas question pour le moment !

Je vais prendre des risques sur le prochain ensemble 90/18/105 ...
Quand je vois ces garanties , c'est juste pour le premier proprio non ?

JP31

Je pense pas qu'y est plus de risque en occase pour un boitier nu ou avec objo.
Si tu veux le 16-85VR, et que tu trouves pas le kit, il semble plus judicieux d'acheter un boitier nu.
Le seul hic, c'est que si t'as pas d'objo, tu pourras pas tester le boitier tant que t'auras pas un objo, à moins que tu connaisses qqu'un qui peut t'en prêter un.
Vas faire un tour sur Pixelistes ou Nikon passion, gros marchés de l'occase Nikon.

Gus

Pourquoi y aurait-il plus de risques à acheter un boîtier nu?
L'important est de l'essayer avant l'achat, le vendeur aura bien un objectif à prêter.

Yann.M

De toutes façons que tu achètes un boîtier seul ou un boîtier avec objectif, sur ces sites là tu achètes sans essayer....
donc l'argument de tester le boîtier.............. sur des sites d'occasion...  ;D
Personnellement je n'achèterai pas un objet de cet valeur d'occasion sans remise en main propre et paiement à la transaction !!!
Voilà.
De plus pour avoir fait tomber un D90 et eu droit à une réparation, je peux t'assurer que ce boîtier est fragile...
Donc méfiance...

Yann