Canon (ixus -PS) HS & Vidéo Haute vitesse.

Démarré par bendder, Mai 13, 2011, 19:50:36

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour, je suis assez intéresser par les compacts Canon.
(pour offrir à un ami)

J'aurais aimer avoir des précisions sur leur capacité en vidéo Haute vitesse:
En effet peu ton avoir une qualité exploitable.

Le système HS donne t il de bon résultat.

Voici les modèles qu'y m'intéresse:
Canon IXUS 220 HS
Canon IXUS 115 HS
Canon PowerShot SX220 HS
Ce type d'appareil donne t il de bons résultats pour de la reproduction de document (A4-A3) pour de l'affichage web?

Les vidéos produitent par les APN canon, sont elles facilement compatibles avec les système MAC.

Merci d'avance.

B.

leitmotiv

Hello, j'ai un Powershot SX 220 HS.

Citation de: bendder le Mai 13, 2011, 19:50:36
Bonjour, je suis assez intéresser par les compacts Canon.
(pour offrir à un ami)

J'aurais aimer avoir des précisions sur leur capacité en vidéo Haute vitesse:
En effet peu ton avoir une qualité exploitable.

La qualité est assez faible, c'est-à-dire très loin d'un film en HD. Disons que ça ressemble à un film de compact moyenne gamme d'il y a quelques années.
Mais c'est largement suffisant pour s'éclater avec ce mode, et la faiblesse de la qualité est compensée par l'amusement apporté: j'ai filmé des copains à l'arrivée d'un cross, et ils étaient tous par-dessus mon épaule à regarder les films, épatés par le ralenti. Et ils ont tous récupéré les vidéos!  ;D

Citation de: bendder le Mai 13, 2011, 19:50:36Le système HS donne t il de bon résultat.

Pas mauvais. Ça reste un compact, donc le miracle n'est pas au rendez-vous, mais les résultats sont honorables en basse lumière. Va voir sur le fil du SX220 HS que j'ai ouvert, ainsi que sur le fil panasonix TZ18versusTZ20, j'ai posté quelques photos sans prétention artistique mais qui illustrent assez bien les capacités de l'appareil.

Citation de: bendder le Mai 13, 2011, 19:50:36Ce type d'appareil donne t il de bons résultats pour de la reproduction de document (A4-A3) pour de l'affichage web?

Je ne comprends pas bien ta question.  :-\ En grand écran sur mon 24" les photos sont impec, sur Internet quand je publie en taille réelle pour ma famille aussi. Si tu m'expliques ta question, je pourrai peut-être mieux te répondre.

Citation de: bendder le Mai 13, 2011, 19:50:36Les vidéos produitent par les APN canon, sont elles facilement compatibles avec les système MAC.

Aucun problème avec Canon. J'ai deux Mac (un MacBook de début 2007 et un iMac de mi 2007), et je n'ai aucun problème de compatibilité. Canon est assez Mac friendly.

Si tu veux des précisions et des échantillons, dis-le moi, je te donnerai une adresse mail où me joindre.  ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

bendder

Merci beaucoup.

Petite précision le mac est équipé de Tiger (10.4.11), Et j'ai vu que les canon était marqué compatible 10.5 - 10.6.
Tiger est il un problème?

Mon ami est graphiste-typographe.
Donc je voudrais savoir si la qualité "optique " était assez bonne pour la reproduction de boulot, photo proxi...

Le SX22OHS est quand même plus débrayable que les ixus?
L'écran du SX22OHS est il assez défini, ou cela reste juste, les ixus c'est pire il me semble.

bendder

Le SX220 HS est il vraiment supérieur en qualité d'images (vs 115 HS)?
Ou est ce plus la même électronique avec une autre ergonomie.

leitmotiv

Citation de: bendder le Mai 13, 2011, 21:54:21Petite précision le mac est équipé de Tiger (10.4.11), Et j'ai vu que les canon était marqué compatible 10.5 - 10.6.
Tiger est il un problème?

Ah oui, ça peut être un problème. Mes Mac étaient tous les deux sous Tiger au début, mais ils sont maintenant sous Snow Leopard. Il faudrait essayer avec un appareil de prêt avant; mais avec un peu de chance, ça ira: la compatibilité réserve parfois d'heureuses surprises, chez Apple.

Citation de: bendder le Mai 13, 2011, 21:54:21Mon ami est graphiste-typographe.
Donc je voudrais savoir si la qualité "optique " était assez bonne pour la reproduction de boulot, photo proxi...

Je ne suis pas qualifié pour répondre. Je sais juste que les photos correctement exposées supportent très bien un crop assez agressif, donc la qualité doit être bonne.

Citation de: bendder le Mai 13, 2011, 21:54:21Le SX22OHS est quand même plus débrayable que les ixus?

Oui, largement: modes PASM (accessibles très rapidement au pouce). Pas de raw, en revanche; mais je doute que l'utilisateur moyen de ce type d'appareil ait besoin du raw.

Citation de: bendder le Mai 13, 2011, 21:54:21L'écran du SX22OHS est il assez défini, ou cela reste juste, les ixus c'est pire il me semble.

Bonne surprise cette année: il est enfin passé à 460000 points. Donc très bonne qualité d'écran. Juste dommage que les photos n'en exploitent pas la totalité: bandes noires sur les côtés (l'écran favorise la vidéo 16/9).
Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Citation de: bendder le Mai 13, 2011, 22:15:02
Le SX220 HS est il vraiment supérieur en qualité d'images (vs 115 HS)?
Ou est ce plus la même électronique avec une autre ergonomie.

C'est la même électronique que l'Ixus 220, il me semble, mais pour le 115 je ne sais pas.
Pen E-PL5 et Sony RX100

bendder

Merci pour tout ces renseignements.

Voici mon mail bendder.pro(at)gmail.com

Pourrais tu m'envoyer des photos brutes:
une proxi d'un document écrit (type journal)
une photo de paysage.

Mais ce qui m'intéresse beaucoup c'est la vidéo HV, serait il possible d'en avoir un extrait par mail.
Format .mov normal (pas iframe), brut.
J'ai un Mac book pro avec Tiger alors je pourrais voir voir tout de suite s'il y a des problèmes

Merci d'avance.
Par contre je ne comprend pas trop le problème de compatibilité:
En effet, une fois que l'on extrait la carte SD de l'appareil et que l'on utilise un lecteur de carte, l'on devrait jamais avoir de problème.

bendder

Je viens de trouver un autre appareil intéressant.

Le fuji F500 EXR.

Il est très proche du canon SX220HS, non ?

leitmotiv

Citation de: bendder le Mai 14, 2011, 10:42:54
Je viens de trouver un autre appareil intéressant.

Le fuji F500 EXR.

Il est très proche du canon SX220HS, non ?

Il a l'air assez proche, oui. Mais la qualité d'image est un peu en retrait par rapport au Canon, si on en croit ces quelques images: http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=24&mo1=1377&p1=10834&ma2=1&mo2=1371&p2=10800&ph=1

Je m'occupe de t'envoyer quelques échantillons.  ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

bendder

Merci
Le canon SX 220 HS, me semble être un bon compromis.

Le boîtier est étanche ? vu sur le site de canon.

leitmotiv

Citation de: bendder le Mai 14, 2011, 11:30:36
Merci
Le canon SX 220 HS, me semble être un bon compromis.

Le boîtier est étanche ? vu sur le site de canon.

Pas que je sache, non. Tu n'as pas confondu avec la pub Canon pour les produits associés, toujours très proche du produit de base?  :D

Mais à l'usage, il est robuste et supporte quelques éclaboussures.

2 vidéos et 2 photo envoyées sur l'adresse mail indiquée. Si par hasard tu n'as rien, check tes spams.  ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

bendder

Merci, j'ai tout  :D

J'ai confondu avec le boîtier étanche en option.

PikoBelo

Citation de: bendder le Mai 14, 2011, 10:03:08
...
Par contre je ne comprend pas trop le problème de compatibilité:
En effet, une fois que l'on extrait la carte SD de l'appareil et que l'on utilise un lecteur de carte, l'on devrait jamais avoir de problème.

Bonjour,

Je pense que quand Canon précise une compatibilité à partir de Mac OS X v10.5, c'est avant tout pour leurs différents logiciels de gestion photos livrés sur un CD avec l'appareil. Mais si tu es sur Mac, je suppose que de toute façon tu ne les utiliseras pas en privilégiant iPhoto.

Dans les préférences d'iPhoto, tu peux faire un réglage de telle sorte que la connexion d'un appareil photo à ton Mac ouvre automatiquement iPhoto pour y déclencher le transfert des photos. D'autre part, comme le format des photos est le standard JPEG, effectivement si tu rencontrais (ce qui m'étonnerait fort) une difficulté de transfert directement à partir de l'appareil connecté au Mac, une lecture de la carte à partir d'un lecteur externe résoudrait le problème.(idem pour les fichiers .mov)

leitmotiv

Citation de: PikoBelo le Mai 14, 2011, 11:57:47
Bonjour,

Je pense que quand Canon précise une compatibilité à partir de Mac OS X v10.5, c'est avant tout pour leurs différents logiciels de gestion photos livrés sur un CD avec l'appareil. Mais si tu es sur Mac, je suppose que de toute façon tu ne les utiliseras pas en privilégiant iPhoto.

Dans les préférences d'iPhoto, tu peux faire un réglage de telle sorte que la connexion d'un appareil photo à ton Mac ouvre automatiquement iPhoto pour y déclencher le transfert des photos. D'autre part, comme le format des photos est le standard JPEG, effectivement si tu rencontrais (ce qui m'étonnerait fort) une difficulté de transfert directement à partir de l'appareil connecté au Mac, une lecture de la carte à partir d'un lecteur externe résoudrait le problème.(idem pour les fichiers .mov)

+1

C'est exactement mon cas. Pour 99,99% des cas, iPhoto me suffit. Dans certains cas rares et bien particuliers, j'utilise PS Elements 9 (licence gagnée grâce au concours «ma binette dans iCreate»  ;D ).

Et je ne me sers pas du tout des logiciels livrés avec mes différents Canon.

Pen E-PL5 et Sony RX100

bendder

Je reste assez dubitatif de la qualité d'image du SX220, quelques défaut optique.
Le mode vidéo Haute vitesse me semble pas vraiment exploitable au vu des sample.

Je suis un peu déçu par rapport à mes envies.

Je vais peut être me tourner vers un Fuji F300exr ou un Sony HX5V?

J'enlève la vidéo comme dans mes critères au profit d'une bonne qualité d'image.

Hachu21

pourrais-tu préciser quels défauts optiques tu as observé?
A moins d'un défaut particulier, les compacts canon sont toujours du même niveau que la concurrence, voire au-dessus pour certains modèles.

PikoBelo

Citation de: bendder le Mai 14, 2011, 14:11:01
Je reste assez dubitatif de la qualité d'image du SX220, quelques défaut optique.
Le mode vidéo Haute vitesse me semble pas vraiment exploitable au vu des sample.

Je suis un peu déçu par rapport à mes envies.

Je vais peut être me tourner vers un Fuji F300exr ou un Sony HX5V?

J'enlève la vidéo comme dans mes critères au profit d'une bonne qualité d'image.

Compare sur ce site la qualité d'image à partir des différentes photos "test" aux agrandissements maximums entre les différents appareils. 

http://www.imaging-resource.com/PRODS/SX230HS/SX230HSA7.HTM

http://www.imaging-resource.com/PRODS/HX9V/HX9VA7.HTM

http://www.imaging-resource.com/PRODS/HX5V/HX5VA7.HTM

Tu constateras notamment qu'à haut ISO égal, les détails restent toujours plus nets sur le SX230.

Quant à la vidéo, bien qu'elle ne soit qu'à 24 images par seconde pour le 1920 x 1080 pixels et ensuite à 30 images par seconde pour les formats inférieurs, elle est considérée par de nombreux sites comme bonne, voire très bonne. Il faut aussi savoir que le SX220 propose en plus du Sony (sauf erreur ou omission) les cadences 120 et 240 images par seconde (pour une lecture ensuite en super ralenti), la vidéo miniature, la vidéo iFrame et autorise les mêmes réglages en vidéo que pour les prises de vue (Portrait, paysage, monochrome, permuter les couleurs, etc ...).

leitmotiv

Citation de: bendder le Mai 14, 2011, 14:11:01

Comme dit PikoBelo, compare bien avant! C'est ce que j'ai fait, et la comparaison est presque toujours en faveur du Canon.

Citation de: bendder le Mai 14, 2011, 14:11:01Le mode vidéo Haute vitesse me semble pas vraiment exploitable au vu des sample

C'est particulier, mais c'est très ludique! En tout cas, ne te base surtout pas là-dessus pour juger la vidéo normale!!

La vidéo normale est d'excellente qualité, niveau petit caméscope.

Pen E-PL5 et Sony RX100

bendder

Ok, cela change pas mal de chose.

Sur la photo du magazine je trouve le centre de l'image bon mais les bords ont des AC, cela manque de précision.
Voici mes derniers modèles en Course

Canon H220 HS / Canon SX220 HS vs Fuji F300EXR vs Nikon 8100

Le Super CCD EXR de Fuji est il en plus  (fusion des pixels / haute dynamique etc).

leitmotiv

Citation de: bendder le Mai 14, 2011, 16:13:51Sur la photo du magazine je trouve le centre de l'image bon mais les bords ont des AC, cela manque de précision.

Oui, c'est certain que les bords sont moins piqués que le centre, au grand-angle.

Mais la photo d'un magazine prise à 10 ou 20 cm est sans pitié pour des défauts qui passeraient inaperçus sur une photo de famille ou de paysage!  ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100