Petit nouveau en Martinique.

Démarré par major3m, Mai 13, 2011, 23:18:37

« précédent - suivant »

major3m

Bonsoir, tout fier de mon EOS 7D depuis ce matin, acheté chez le seul photographe du coin en Martinique. Après de nombreuses soirées à lire votre forum, le choix était facile. Mise en route en auto chez le vendeur, tout va bien. Par contre, en P,TV, AV, et m, l'auto focus ne fonctionne pas. En auto, C1,C2 et C3 OK avec deux objos 50 1.8 EF et 18 135 du kit . J'ai beau parcourir le manuel, je ne trouve pas. Je vais demain essayer de le ramener pour échange chez le vendeur, mais peut être y a t'il une mauvaise manip sur le boitier. Merci de votre aide. Marc

mgr

j'espère que tu l'as eu à bon prix, car sur les Antilles-Guyane, les prix sont souvent quelques "chauds", pour ne pas dire délirants !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

microtom

Citation de: major3m le Mai 13, 2011, 23:18:37
Bonsoir, tout fier de mon EOS 7D depuis ce matin, acheté chez le seul photographe du coin en Martinique. Après de nombreuses soirées à lire votre forum, le choix était facile. Mise en route en auto chez le vendeur, tout va bien. Par contre, en P,TV, AV, et m, l'auto focus ne fonctionne pas. En auto, C1,C2 et C3 OK avec deux objos 50 1.8 EF et 18 135 du kit . J'ai beau parcourir le manuel, je ne trouve pas. Je vais demain essayer de le ramener pour échange chez le vendeur, mais peut être y a t'il une mauvaise manip sur le boitier. Merci de votre aide. Marc

Pas d'autofocus en mode P, Tv, Av et M?
Le sélecteur de mode de mise au point sur l'objectif était bien sur "AF" et en appuyant sur la touche "AF-drive" pour passer de one-shot à ai-servo tu n'arrives jamais à faire la mise au point en appuyant sur le déclencheur ou la touche "AF-on"?

Il y a un message d'erreur ?
Mangez des cacahuètes!

nagui

Bonjour Marc

De quel marchand parles - tu , celui de la rue Siger ????
En ce moment , Carrefour Dillon s'est mis à vendre du reflex , mais en Nikon ( D3100 ) , à des prix assez semblables à la métropole , ce qui est assez nouveau !!!!!

Par contre , j'étais intéressé par le compact P7000 mais lui , vendu 100 euros de plus ....
A+ voisin ...

Nagui

major3m

Bonjour, 6H00 du Mat pour nous. Pour Microtom, effectivement. Le sélecteur de mode de mise au point sur l'objectif était bien sur "AF".
Pas moyen de faire la mise au point en appuyant sur le déclencheur ou la touche "AF-on"? sauf en auto et C1 C2 C3
Pour le prix, effectivement, c'est assez chaud, mais j'aurais pu le prendre sur Internet+ douane+octroi de mer  etc. J'ai eu peur de PB De SAV.
Pas de message d'erreur.
Merci de votre aide.

ajost

Un bonjour de la Guadeloupe,

Pour le SAV sur les Antilles c'est retour direct sur la France !
Ici seul le nettoyage des capteurs est disponible.
J'ai trouvé ici un 24-105 dékité pour le même prix que sur la toile   :) sinon par exemple le 5DMKII est a 2 800 euros  ???

Du délire  ;D

major3m

Citation de: nagui le Mai 14, 2011, 12:34:22

Bonjour Marc

De quel marchand parles - tu , celui de la rue Siger ????
En ce moment , Carrefour Dillon s'est mis à vendre du reflex , mais en Nikon ( D3100 ) , à des prix assez semblables à la métropole , ce qui est assez nouveau !!!!!

Par contre , j'étais intéressé par le compact P7000 mais lui , vendu 100 euros de plus ....
A+ voisin ...

Nagui
Oui c'est bien ce vendeur. content de savoir quelqu'un du forum pas trop loin.

nagui

Citation de: major3m le Mai 14, 2011, 12:48:52
Oui c'est bien ce vendeur. content de savoir quelqu'un du forum pas trop loin.

Re

Pour te rassurer un peu , il y a quelques jours j'ai manipulé mes choix sur mon vieux Nikon D40X , en intervenant bien sur sur les menus .
A la suite ,  plus aucun autofocus !!!!!!!!!!!
J'ai tout de suite suspecté le moteur de l'objectif ( le boitier n'a pas de moteur autofocus ) .

Tout faux , il s'agissait d'une mauvaise manip. dans les menus, dans les choix de la mémorisation de la mise au point  ....

J'ai récupéré avec plaisir l'autofocus !!!
L'idéal est de manipuler celà de temps en temps pour s'en rappeler le moment venu !!!
A bientot peut-être ?
Nagui

jean-mi123

La mise au point peut elle être dédiée à une autre touche que le déclencheur?

L est mon objectif...

brexa72

Le plus simple avant d'aller chez ton revendeur, fait une remise à zéro des paramètres de ton boitier, car si il déclenche en C1 cela pourrait t'aider !

Bonne chance

microtom

Citation de: jean-mi123 le Mai 14, 2011, 18:09:42
La mise au point peut elle être dédiée à une autre touche que le déclencheur?

Tu parles d'un tripatouillage éventuel dans C.Fn IV-1 ? (par exemple).

De toute façon, dans le menu il y a forcément la fonction "réinitialiser les paramètres" ou les réglages...

Après ceux qui possèdent le boitier doivent pouvoir mieux aider je présume :p

Edit : la touche info doit pouvoir aider d'ailleurs pour détecter ce qui ne va pas côté réglage (si le problème se situe là).
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

[…]Mise en route en auto chez le vendeur, tout va bien. Par contre, en P,TV, AV, et m, l'auto focus ne fonctionne pas. En auto, C1,C2 et C3 OK […]

Bizarre. Logiquement les modes C1...3 sont préprogrammés en usine en mode P.

Donc, si cela marche, deux pistes:

- soit un mauvais réglage d'une des fonction C.Fn
- soit un mauvais paramétrage des zones AF

Il est possible que le boîtier ait connu de multiples essais en magasin avant de devenir votre propriété.
En tout état de cause, le plus évident est d'opérer un reset total de l'appareil, comme l'ont déjà dit ici les autres membres.

Il conviendra de réinitialiser les paramètres par défaut (menu Configuration 3) mais aussi les fonctions C.Fn (Réinitialiser toutes C.Fn) qui, elles, doivent être réinitialisées indépendamment des paramètres généraux. [voir capture ci-dessous].

Après cela, sélectionner le collimateur central en suivant les instructions du manuel (page 87). Puis tenter de faire une MAP en mode Av avec un appui à mi-course sur le déclencheur (les paramètres étant réinitialisés, le bip de confirmation de point devrait même retentir).
Si cela ne fonctionne toujours pas, je ne vois guère d'autre solution qu'un échange auprès de votre vendeur.
Capter la lumière infinie

major3m

Citation de: JamesBond le Mai 14, 2011, 22:11:08
Bizarre. Logiquement les modes C1...3 sont préprogrammés en usine en mode P.

Donc, si cela marche, deux pistes:

- soit un mauvais réglage d'une des fonction C.Fn
- soit un mauvais paramétrage des zones AF

Il est possible que le boîtier ait connu de multiples essais en magasin avant de devenir votre propriété.
En tout état de cause, le plus évident est d'opérer un reset total de l'appareil, comme l'ont déjà dit ici les autres membres.

Il conviendra de réinitialiser les paramètres par défaut (menu Configuration 3) mais aussi les fonctions C.Fn (Réinitialiser toutes C.Fn) qui, elles, doivent être réinitialisées indépendamment des paramètres généraux. [voir capture ci-dessous].

Après cela, sélectionner le collimateur central en suivant les instructions du manuel (page 87). Puis tenter de faire une MAP en mode Av avec un appui à mi-course sur le déclencheur (les paramètres étant réinitialisés, le bip de confirmation de point devrait même retentir).
Si cela ne fonctionne toujours pas, je ne vois guère d'autre solution qu'un échange auprès de votre vendeur.

Merci à tous de votre aide. J'ai effectué le reset et ensuite modifié quelques réglages dans les fonctions C.fn et cela fonctionne normalement. Je vais faire un reset de ces fonctions comme tu le conseilles. Après mon E500, pas mal de changements en effet........
L'appareil n'a pas du être manipulé au magasin. C'est sans doute une erreur de ma part. Par contre, pour l'instant, pas trop satisfait de la MAP, objectif du Kit, 18 135, un peu mieux avec mon 50 1.8. je me ferai la main avec ça...
je ne doute pas qu'en parcourant le forum, beaucoup de chose vont s'éclaircirent.... Je dois être au top pour mon retour en métropole dans un mois, naissance de mon premier petit fils,YEAHHHH
Merci de votre accueil sur le forum.

Alien27

Clic, clac !

nagui

Bonne chance Pépé .....

Faut avouer quand même que le numérique , à force d'en faire toujours plus , nous complique quand même la vie ......
Souvenir ému de mes F801S et F100 pour lesquels il suffisait de mettre le curseur de l'objectif sur A pour avoir l'autofocus !!!!!!!!!!!!

Je viens d'acheter un petit compact Canon , bon rapport prix-qualité , mais , tenez vous bien , manuel d'utilisation de 160 pages !!!!Dingue !!!!..... ( à télécharger en plus ...).
Nagui
PS pour Major 3m , si tu reviens en Martinique , n'oublie pas d'emmener tes factures d'achat d'ici , sinon , nos amis les douaniers risquent de vouloir te faire payer , de nouveau l'octroi de mer !!!
A+

Nagui